Modérateur : Modérateurs
Oui, très juste et, effectiveent, le plus important, c'est le feel que l'on a avec un shaft. S'il est bon, on est répétitif et l'on optimise. S'il ne l'est pas on va sans arrêt chercher de bonnes sensations, moyennant quoi, on change sans arrêt de swing et on ne parvient pas à optimiser.
Très justement dit ! Pour la grande majorité des amateurs que nous sommes, et en éliminant bien sûr les extrêmes, c'est surtout au niveau des sensations que l'on juge si un shaft est bien ou pas pour tel joueur en particulier.Doktorr a écrit : ↑24 mai 2018, 15:55 Ben après dire qu'il n'y a aucune différence entre les shafts c'est aussi complètement faux et exagéré, ne serait-ce qu'en termes de confort / ressenti / trajectoire. Je n'ai jamais gagné ou perdu énormément de distance avec un shaft, mais par contre je connais les shafts qui me vont en termes de sensations et ca c'est, en tout cas pour moi, très important.
Alors que le résultat soit quasi identique pour un joueur de très bon niveau, ca me semble logique et le fine-tuning fait pour les pros du tour est là pour gagner quelques mm de trajectoires haut / bas / droite / gauche et aussi pour leur ajuster les shafts en fonctions de leurs sensations. Mais la question du confort et de l'adéquation entre le swing / les préférences de trajectoires et le ressenti (donc le fait d'aimer ou pas un shaft) est pour moi essentielle.
Pour les shafts de fer, mis à part le KBS que je détestais à l'époque (pas essayé depuis plus de 3 ans), je peux jouer n'importe quel shaft. Mais seul le Modus3 120 et le Recoil 110 m'ont instantanément plus. Mais alors pour les shafts de bois et surtout driver, j'en ai essayé plein et peu ont réussi à me plaire, encore moins m'ont généré un coup de foudreComme quoi y'a quand même des différences de sensation et donc des shafts qu'on aime et d'autres pas
C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons je pense qu'on ne pourra jamais conseiller ou déconseiller un shaft à un joueur de façon objective... Évidemment je ne parle pas de proposer à un débutant de jouer du PX 6.5 ou du DG X100![]()
Ben, ils le disent très bien:lucajeden a écrit : ↑25 mai 2018, 23:56 C’est vrai , ils ont certainement raison tous ces gens mais il faudrait quand même me dire pourquoi il y a toujours des murs derrière eux sur lesquels sont accrochés des dizaines voire des centaines de shafts..simple deco?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk