Long Drive

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Long Drive

Message par ben- »

Alors puisque nous avons un frappeur ici, j'ai des questions à lui poser...

Avec quel shaft joues-tu? (taille et caractéristiques) et quelle tête (ouverture et marque)...

Mais aussi, ton handicap; ta moyenne niveau longueur et à combien il faut taper pour commencer à participer à des compétitions?

Voila :D!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

oops ! m'sieur le modo, dans la prez' de notre ami, j'ai posé aussi une question, si tu veux me la ré-importer pour éviter de se disperser ! :wink:
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Supprime ton post, j'ai pas l'accès à cette partie du forum!

Mais j'ai copié ton post :
golf-trotteur a écrit :
Salut !

Alors en fait 3 questions :

1 - Toi, tu drives à combien ? (record perso, en moyenne dans les concours, et en compèt classique ?)

2 - as-tu un index officiel ?

3 - quel(s) truc(s) en particulier faut-il travailler (ou quel don faut-il avoir) pour produire de la longueur ?

Merci a+
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Long Drive

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :Alors puisque nous avons un frappeur ici, j'ai des questions à lui poser...

Avec quel shaft joues-tu? (taille et caractéristiques) et quelle tête (ouverture et marque)...

Mais aussi, ton handicap; ta moyenne niveau longueur et à combien il faut taper pour commencer à participer à des compétitions?

Voila :D!
à mon avis tout le forum va changer de driver dans peu de temps :D :D

ce serait si simple ... :)
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Hey, les gars, vous vous êtes passés le mot entre vous comme quoi on va créer toutes les rubriques dans Bla Bla Quotidien, même celles qui traitent de golf ? :roll:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Et là on est dans le bon forum.

Ma question, celle est simple : est-ce que tu fais de la muscu, et si c'est le cas, sur le développement de quel muscle travailles-tu ? Le dos pour la rotation ? Les jambes ou les cuisses pour une stabilité du bas du corps ???

Merci pour tes réponses,

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Long Drive

Message par ben- »

50" c'est pas autorisé par l'USGA et la R&A il me semble!...

Les drives MOI = inconnus pour moi!!! 280m c'est avec un shaft de 50" ou normal?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Ha désolé de miner la légende, mais bon son swing laisse à désirer... Enfin quand même, coller 50m à Watson ça doit être assez agréable!! :lol:!

ps : quelle est la composition du reste de ton sac et quel driver utilises-tu lors d'une compétition normale?


Mercii !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Ok! Merci pour ces infos, mais comment mesurer la distance faite au drive si ce n'est pas avec les piquets, etc...?

Je ne critique pas le swing de Zuback, mais j'ai juste dit qu'il était particulier :lol:!!!


Une dernière question : ta vitesse de swing au radar?

Enfin ça doit être assez agréable de pouvoir driver des greens, après faut réussir à le faire du premier coup :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Je viens d'y penser, mais ça doit être vexant de jouer avec/contre toi, comme n'importe quel mal qui se respecte, j'aime pas me faire overdriver de 10 metres; je joue avec un gars assez long et la dernière fois assez content après un drive assez correct "Hé alexis! Overdrivé d'1m :D" "Ouais, ma balle est restée dans le pitch" C'est TRES VEXANT! Mais alors me faire overdriver de 100m....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Un peu de sang neuf et de sujet neuf :D
Bienvenue.

Question que personne ne t'a posée, pourtant ce sont des fous de matos.

Quelles balles joues-tu ? Comment effectues-tu ton choix pour chaque concours (météo, type de terrain, vent, ...) ?
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Effectivement, le drive parfait est finalement une affaire de scientifiques si vous allez jusqu'à mesurer la vitesse de rotation de la balle 8)


Au passage, une petite vidéo de Zuback très instructive :wink: (déjà mise en ligne dans le forum), mais là c'est le bon topic dédié

http://www.youtube.com/watch?v=Ito3BSO-St8
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Une autre vidéo du même style : effet du froid sur les balles de golfs. A partir de 3min30 / 4min : http://www.youtube.com/watch?v=XrbrLnZ8 ... re=related
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Merci pour ce post très intéressant et nouveau en ce qui me concerne

J'aimerai bien voir ca au trophé Golf technic de mai :shock:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

J'en conclue qu'il vaut mieux mettre ses balles provisoires dans son slip plutôt que dans la poche avant du sac..

Merci Huggy ! :lol:

En tout cas je suis impressionné par la vitesse du backswing, comment rester "droit" à la descente avec une montée canon comme celle-là !!
Profite du décor, pense pas au score
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

Un truc inconnu ? oui, mais là t'es sur LE forum du Golf en France, donc tu trouves ce qu'il n'y a nulle part ailleeurs : par exemple un autre joueur de fers MD Golf !! excellent matos, même si les miens sont pas montés sur des barres à mine... :?

Et bravo pour ce topic méga intéressant, je pense que tu vas bientôt avoir droit à une rubrique dédiée "LONG DRIVE" :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

snake a écrit :Salut ... Long driver in the Wordl :P
si c'est ouvert aux séniors aussi ... ça me va :lol:
Si tu passes par Marseille ... ou pas loin ... je t'invite avec plaisir à venir me montrer comment gagner quelques décamètres :roll:
récupéré sur ton topic de présentation car celui là est plus propice à la discussion.. ( j'ai bon les modos ? )

Bref, je trouve la question de snake super intéressante, sans vouloir en faire une spécialité comme toi, tu dois avoir dans ta pratique "extrême" quelques tuyaux de base bien utiles au joueur lambda.
Moi mon pro me dit souvent que le secret de la puissance réside dans le différentiel d'angle entre la rotation des épaules et celle des hanches, si tes hanches suivent trop tes épaules tu es moins "tendu" donc moins explosif. Et c'est vrai que çà marche, même si c'est pas facile à faire...
Aurais tu qq tuyaux pour qu'on soit plus long ? Ce serait une signature sympa =>
"Les membres de Golf technic = ah oui ! ceusses qui mettent 20m à tout le monde !!" :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Vu les distances que fait mon pote, même au carry c'est suffisant (pour nous, joueurs "normaux":D)
Quand sa balle est restée dans le pitch on était à 270m environ; et l'autre jour il a pitché à 290/300... c'est tigerchabal pour ceux qui l'ont vu au salon du golf; slig peut témoigner, jouer avec lui c'est accepter de jouer avec quelq'un qui fait toujours mieux que nous :D!

Je joue à St germain les corbeils (91), un golf ou il faut pas attaquer au driver sous peine de hors limite :lol:!
Si jamais tu viens faire un tour, dit moi ;)

Même si au golf c'est pas combien mais comment, me faire overdriver de 50m, j'aime pas, c'est purement masculin je l'avoue! :lol!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 16 oct. 2007, 15:28
Localisation : Paris

Message par csm75 »

Quand sa balle est restée dans le pitch on était à 270m environ; et l'autre jour il a pitché à 290/300... c'est tigerchabal pour ceux qui l'ont vu au salon du golf; slig peut témoigner, jouer avec lui c'est accepter de jouer avec quelq'un qui fait toujours mieux que nous :
Ayant eu l'occasion de jouer 1 fois avec Ben et Tigerchabal, je confirme, ca envoie dans les 280m :shock:

Et MOI, Mr Ben, je me faisais overdriver de 50 m à chaque fois, ca veut dire que je suis une gonzesse ? :evil: :twisted: :wink:

:oops: désolé les filles du fofo :oops: , je :arrow:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

J'ai pas connu ce joueur, mais des "anciens" en parlent! ;)
J'ai eu la chance de jouer la coupe de paris cette année, c'est sympa!

Non csm, tu n'est pas une gonzesse puisque tu joues depuis les jaunes :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Je confirme pour tigerchabal, çà a commencé dès le premier trou de saint Marc. je sors le drive, il sort son bois 5 et attends que le green soit libre. il la pose à l'entrée à environ 250m du départ. bois 5... je devais être court de 50 à 80m à tous les coups. la seule fois ou je l'ai overdriver c'est parce qu'il avait touché une branche qui dépassait au dessus du fairway à 200m :P
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Messages : 607
Inscription : 18 oct. 2007, 09:15
Index : 10,9
Localisation : IdF Sud

Message par DZARDEN »

Dans mon souvenir, O Edmond dans sa carriere amateur jouait au Coudray, puis a Fontainebleau. N'est il pas parti a St Germain les Corbeil qu'en tant que pro et meme quand il a cesse sa carriere de pro sur le circuit suite a des pbs de sante ? Mais peut etre je me trompe
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »