[Driver] Quel est votre driver ?

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

jool
Cross Expert
Cross Expert

Message par jool »

bonjour

Pour ma part j'utilise un Pd5 de chez wilson que je trouve vraiment pas mal !
Image

Mais en 10°. Bonnes trajectoires, bonnes longueurs, un bruit sympa ^^

Cependant une petit question, avec 0,5 ou 1° degrès de moins, il y a de grosses différences (niveau trajectoires, longueurs...) ?
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Essaie un 9° ou 9°5, tu verras ... Deja, je suis plus confortable sur un 10.5°.

Quand t'envoies une balle droite, c'est impressionnant mais j'ai essayé un driver 9° la semaine dernière et sur 10, y'en a une seule qu'est partie comme il faut :?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
cichlid

drivers

Message par cichlid »

bonjour a tous !

Concernant mon driver je joue le nakashima HTECH en 10,5° en 460cc stiff avec la manche accra
ce qui a de bien chez eux ces qu ils vont du 380cc a 460cc mais le moins bien c est effectivement le prix...
Mais par contre niveau rendement il est extraordinaire :shock: a essayer !!!! :D

Image
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert

Message par peimprenelle »

et bien moi je vais aller à Auteuil ce weekend pour tester des drivers (Golfplus) et j'espère pouvoir vous dire quel aura été l'heureux élu !

dire que j'ai hâte est en dessous de la réalité !!
stephane

Message par stephane »

Bien, tu vas les essayer chez GolfPlus ou à l'hippodrome ? Le practice est pas mal là-bas en tout cas.

Tu vas nous foutre une raclée le 8 Octobre, aïe :shock:
On te fera partir des jaunes d'ailleurs tiens. C'est pas tout le monde qui a un driver, c'est pas juste !

Pauvre Camillo va s'énerver avec son bois 3 et il n'acceptera pas que tu l'overdrive, aïe ça promet.

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
clubmaker40
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par clubmaker40 »

Salut,

Mon driver est un Driver Taylor Made R7 Quad TP 9.5° shaft Mitsubishi rayon stiff, réglage neutre.
Bon driver qui m'apporte bcp de plaisir et de précision.
@+
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par goldhands »

Mon mien est un Callaway FT3 Tour Fusion, 10.5° neutral monté (comme un âne,euh...non ! :lol: ) sur du NV65 stiff. Le son est bof bof, ça surprend la première fois :?

Mais j'en suis très content.

Du coup je me retrouve avec un TM 540, 9.5° stock shaft en stiff. J'aimerais faire installer un new shaft dessus, mais j'hésite...Que donne les Grafalloy Pro Launch ? En stiff, iont-ils plus raides ou plus souples que les autres marques ?
---
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par grif1 »

J'ai acheté récemment sur Ebay un Driver car je n'en avais pas et je me sentais prêt.
C'est un Driver Nike pour gaucher Volume de 350cc, loft de 10,5°, le manche est d'origine en flexibilité "regular", mais je ne connais pas le modèle

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... IBSA:FR:11

Pensez-vous que j'ai fait une bonne affaire?

Image
Image
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert

je vais à l'hippodrome. j'ai appelé la boutique Golfplus et ils m'ont dit qu'ils avaient plus de matériel là bas qu'en boutique.
mais rassurez vous, j'ai encore du boulot pour ne pas reprendre 0.2 le 8 octobre !!
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par goldhands »

A 40 euro, c'est une affaire je pense :wink:

As-tu reagrdé les offres pour le Sasquatch, sur ebay ?
---
grif1
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par grif1 »

C'est pour ça quej'ai pas trop réfléchi.
40€ le Driver Nike j'ai foncé.
j'en ai profité pour acheter le putter que la même personne vendait.
Je voulais en changer aussi mais pas trop le temps de passer dans les boutiques pour tester.
peimprenelle
Cross Expert
Cross Expert

Je suis l'heureuse propriétaire depuis quelques heures d'un magnifique driver X 460 Callaway !!!!!! version 11 ° (pour moins de 300 €)

j'ai comparé avec :
- le Makser AS 460 : très bonne frappe mais shaft un peu trop souple donc perd en précision (en fait c'est surtout l'aspect évolutif du club qui était moins intéressant),
- le Wilson LD6 (version 14°.... j'ai pas aimé la trajectoire trop haute et il n'existe apparemment pas en 11° pour les femmes)
- le Callaway Big Bertha 454 TI : très bonnes sensations, mais dixit le pro, shaft moins adapté à mon swing. Il parait que la tête bougerait plus de façon latérale sur celui ci que sur celui que j'ai choisi, donc moins tolérant....

le seul point négatif que je vois : nous sommes dimanche soir et je dois attendre 5 jours avant de le sortir de mon coffre de voiture.... hyper dur !
stephane

Message par stephane »

Félicitations pour le bébé :wink:
Callaway X-460, c'est un excellent choix.

Steph
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par goldhands »

stephane a écrit :Callaway X-460, c'est un excellent choix.

Steph
Moins que le FT3 :oops: :lol:
---
david5000

Message par david5000 »

Salut,

Je viens d'acheter un driver Taylor Made R7 460 Draw. Que du bonheur, ça part loin et droit :D , driver trés facile a jouer.
Je vous le conseil, en plus il n'est pas trop cher.
Lyandras
Modérateur
Modérateur

Message par Lyandras »

Et moi pour le moment j'ai le Inesis Dualt Titanium 11° Shaft Aldila Mid Firm (Stiff)

mais je louche pas mal sur le Nike SasQuatch 10.5 / Stiff =)

Même si j'aimerai essayer un FT3 ... Callaway (si quelqu'un en a un, je veux l'essayer :D)
Thibaut

Message par Thibaut »

De mon cote j'ai un Callaway X-460 10.5° monte avec un shaft Aldila NV 60 en regular. Je l'ai achete en occaz pour 150 euro :shock:
J'adore le bruit qu'il fait lorsque la balle est bien contacte. Un vrai coup de canon. :twisted:
---------------------------------------

La tête vous fait rater beaucoup plus de coups que le corps.

Tommy Bolt
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: [Driver] Quel est votre driver ?

Message par pat_1100 »

en ce qui me concerne, un TM 460 TP 9,5 regular manche mitsub, j'avais un stiff mais trop dur pour moi donc revendu !

et sur ebay un titleist 905 T acheté 130 euros , une occasion de folie , avec un manche y 6 design , stiff mais facile .

j'adore les deux

pat :D polydriver invétéré !
loniss50
Index : 4,3

Re: [Driver] Quel est votre driver ?

Message par loniss50 »

salut Cousin.

Pour ma part J'avais un snake eye (tete) fire 400cc avec tige snake eye fujikura stiff(se 65).un canon ...de 260 a 275verges carry.
Ma tete a craqué sous la semelle, alors donc mon fitteur m'as dénicher une similitude, snake eye 685d 400cc et tant qu' a faire je me suis commander une nouveau shaft accuflex creation 80 stiff

le shaft n'est pas encore arrivé a destination, et ici le temps refroidit , je ne pourrai l essayer sur le parcours.alors imagine la frébilite au printemps .

Si l'ont ce fie au specs le shaft donne moins de spin que le fujikura donc gagne quelques verges ou pouces (((sur papier)))

@+
Répondre

Revenir à « Drivers »