Avis pour débutant

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

superleo

Avis pour débutant

Message par superleo »

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur deux clubs qui ont attirés mon attention :

1 driver ici :
http://www.americangolfparis.com/golf.a ... oduit=2019

1 club Hybride ici (17°) :
http://www.americangolfparis.com/golf.a ... oduit=1983

Sachant que je suis un joueur débutant.

Merci de votre aide :D
Dernière modification par superleo le 26 mars 2008, 14:49, modifié 1 fois.
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Bonjour,

T'as mis 2 fois le même lien... :roll:

Pour ce qui est du driver, ce qui est bien c'est qu'il n'est pas cher.
Pour ma part j'ai acheté un Cleveland Hibore XL réputé hyper-tolérant et je suis toujours bien incapable d'envoyer un frappe droite.
Pour te donner une idée de la difficulté, j'envoie mes fer 5 à 140-150m bien droits et sans trop de problème.
Bref, AMHA un driver pour un débutant ne sert à rien.
Je m'énerve un peu dessus à chaque séance de practice mais en général je ne joue pas au-dessus de l'hybride 3i sur le parcours. Je prends juste le bois 3 quand j'ai besoin de faire un beau dogleg à droite... Euh un beau slice c'est ça ! :P

Par contre, l'hybride (qu'on ne voit pas à cause du lien) est généralement un club assez facile à jouer et un investissement utile.
superleo

Message par superleo »

Le lien est réparé, désolé. :oops:

Pour le driver c'est pas faux ce que tu dis, mais c'est vrai que c'est un peu frustrant de devoir attentre pour commencer à taper un driver :?

D'autre avis ? sur la qualité du matériel par exemple ? :D
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Sujet maintes fois abordé, Wilson Pro Staff c'est de l'access gamme - à ces prix les alternatives sont RAM et ama surtout Inesis/Decathlon.

Donc si tu n'es pas "marque à mort" va faire un tour dans un D4' de bonne taille, certains ont même un simulateur, et en plus tu peux essayer les clubs en les emportant avec toi contre un chèque de caution.
:wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Alistair Cavendish »

Je confirme l'option Decathlon, pas du tout déconnante ;)
Pourtant je jouais du TM (Burner 860 puis Superquad) juste avant et je n'ai pas perdu au change IMHO.
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Yom73 a écrit :Bref, AMHA un driver pour un débutant ne sert à rien.
Je m'énerve un peu dessus à chaque séance de practice mais en général je ne joue pas au-dessus de l'hybride 3i sur le parcours. Je prends juste le bois 3 quand j'ai besoin de faire un beau dogleg à droite... Euh un beau slice c'est ça ! :P
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Yom. C'est plus une question de personnalité qu'une règle générale. Je ne regrette pas d'avoir joué mon driver dès mes 1er 18 trous. Après quelques séances je faisais à peine 20% de balles droites ou en draw mais quand elles partaient, c'était entre 180 et 210 mètres. Le reste en slice. Mais aujourd'hui après 9 mois de pratique, je ne crains plus mon driver et je le sors toujours avec excitation ( :oops: ). Mon drive est maintenant plein fairway. J'ai perdu un peu en longueur mais c'est dû à un autre problème décelé récement et qui est en passe de disparaître.
Ma théorie à moi : mieux vaut sortir le driver et faire des balles pourries dans la phase débutante ou de toute manière 80 % des autres coups ne sont pas mieux. C'est noyé dans la masse. Alors que si tu attends d'être plus régulier tu ne le sortiras jamais de crainte de descendre ton score.

Si tu ne sors pas grand chose de bon avec ton driver c'est peut-être justement à cause d'un manque de pérsévérence + un petit détail dans ton drive qui pourrait être corrigé rapidement par un pro. :wink:

Message à Superléo : ton 1er lien c'est un bois 3, pas un driver :D
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Je comprends bien que ça soit frustrant, c'est bien pour ça que j'en ai acheté un...
J'ai toujours un peu honte d'envoyer mes balle sur le fairway du 1 (en partant du practice) mais je ne désespère pas. J'ai bien réussi à en envoyer une droite ce WE... sur 20...

Pour ma part, en cherchant le meilleur ratio prix/utilité, je prendrais plutôt un bon hybride genre le Cleveland Hibore qui est en promo à 109€ que hybride + driver bas de gamme.

Garde juste à l'esprit qu'il y a 99% de chances pour qu'il reste dans ton sac jusqu'au moment où t'auras un niveau suffisant... pour vouloir du bon matos...
Autant prendre un seul bon club utile tout de suite et que tu garderas par la suite.
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yom73 »

Den,
T'as peut-être raison. En fait ça dépend des gens.
Personnelement je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mes fers donc le choix s'est toujours posé de manière différente : envoyer un fer droit à 90% ou un drive hors limites à 99%...
Dans ces conditions, ça n'est pas du tout noyé dans la masse.
Et puis j'ai commencé en bouffant du compact donc pas eu trop besoin de driver pendant les premiers mois.

Pour ce qui est des cours avec un pro, c'est pour cette année. :D
Ca y est, j'ai enfin compris (enfin presque) que ce n'est pas le matos qui allait me faire bien jouer.
Bientôt il n'y aura plus le "eh meeeerde" qui suis toujours le "Biiiiiinnnngggg" du drive.

PS : le lien est pour un bois 10.5° => driver. Enfin pas dans le sens où on l'entend aujourd'hui avec face en titane, couronne inversée, etc...

Bref, pour revenir au sujet initial, je ne prendrais pas le club des liens. Soit juste un hybride D4 ou mieux, soit hybride + driver D4 Canaveral pour un peu plus cher.
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »