Bonjour à tous, c'est mon baptême sur ce forum (Hcp 16)
J'arrive de Tunisie où j'ai séjourné 15 jours à Sousse. Nous avons joué sur les trois golfs à proximité:El Kantaoui, Palms Links et Flamingo.
Le Kantaoui Golf Course possède 2 parcours de 18 trous, le Sea Course et le Panorama. Tous les 2 sont d'un entretien irréprochable, le Panorama étant d'un intérêt de jeu supérieur (GF 90DTN, soit ~50€). Sans conteste, c'est un golf à recommander.
Le Palms Links est comme son nom le laisse supposer un link, tout plat avec quelques mouvements de terrain artificiels, intérêt moyen, beaucoup de travaux d'aménagement sur et autour du golf, qualité des fairways trés moyenne.(GF 80DTN, 155 pour 2 jours)
Le Flamingo à Monastir débute par un trou N°1 interessant, départ en surplomb, dog-leg droit. Le tracé est déroutant, le balisage approximatif, les mires n'indiquent pas toujours la direction où jouer mais plutôt l'endroit auquel on a l'ouverture sur les nombreux dog-legs. Fairways souvent pauvrement engazonnés et nous ne sommes pas en été ! (GF 70 DTN)
Nous avons été surpris par le relatif peu de monde à jouer surtout en début d'après-midi alors qu'à cette période on peut jouer aisément jusqu'à 18 heures.
Bon golf
Tunisie, Kantaoui, Palms Links, Flamingo
Modérateur : Modérateurs
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
j'ai joué " el Kantaoui " en 1985 ou 1986 ....
je me souviens encore de l'escalade ... en plein cagnard
La salette ...puissance 10
Sur ... que je le ferais plus ...maintenant en portant le sac
je me souviens encore de l'escalade ... en plein cagnard

La salette ...puissance 10

Sur ... que je le ferais plus ...maintenant en portant le sac

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
El kantaoui
Comme quoi tout n'est qu'une question d'appréciation personnelle et peut-être de choix de saison. A 68 ans, le parcours ne m'a pas laissé dans un état d'épuisement tel que je m'en souviendrai 20 ans après, si je suis encore là. C'est sûr que sur les links on "escalade" beaucoup moins! Question de goût.
Nous étions un groupe de 17 joueurs dont l'âge allait de 65 à 79 ans, nous avons été 17 joueurs enchantés.
Mike35
Nous étions un groupe de 17 joueurs dont l'âge allait de 65 à 79 ans, nous avons été 17 joueurs enchantés.
Mike35
Re: El kantaoui
bah d'accord avec toi mikeMike35 a écrit :Comme quoi tout n'est qu'une question d'appréciation personnelle et peut-être de choix de saison. A 68 ans, le parcours ne m'a pas laissé dans un état d'épuisement tel que je m'en souviendrai 20 ans après, si je suis encore là. C'est sûr que sur les links on "escalade" beaucoup moins! Question de goût.
Mike35

sur le moment j'ai hésité ça remonte aussi à une dizaine d'années , mais kantaoui pouir moi était relativement plat ...
alors minot de massilia , tu confonds ?
pat

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
sur que j'ai les neurones qui se barrent un petit peu ...
Mais Je ne pense pas confondre .... c'est de mémoire sur 2 ou 3 trous .. qu'il faut se déguiser en alpiniste
Mais même aux assises ...au bout de 23 ans ...il y a prescription
Bon c'est vrai aussi que au mois d'août vers 14 - 15 H .... il fait chaud partout

Mais Je ne pense pas confondre .... c'est de mémoire sur 2 ou 3 trous .. qu'il faut se déguiser en alpiniste

Mais même aux assises ...au bout de 23 ans ...il y a prescription

Bon c'est vrai aussi que au mois d'août vers 14 - 15 H .... il fait chaud partout

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007