[Carte score / index] décompte des croix sur la carte

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

jp
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

[Carte score / index] décompte des croix sur la carte

Message par jp »

une petite question me taraude l'esprit : comment décomptez-vous les croix sur votre carte de score lorsque vous voulez calculez le nombre de coups joué en brut ?
perso, je décompte le nombre de coups comme si j'avais 0 pts stableford.
ex : sur un par 5, j'ai un handicap de trois coups, donc je marquerai 0 pts sur mon 10e coup. dès lors, si je termine pas ce trou pour x raison, j'inscris 10 sur ma carte (et donc 9 pour un par 4 et 8 pour un par 3). évidemment, je sais que l'idéal est de finir tous ses trous, mais pour éviter le jeu lent, il arrive que je relève ma balle à certain moment...
en me relisant je sais pas si ce que j'ai écris est très clair ! :oops: mais si quelqu'un ne s'est pas foulé les neurones sur ma question et qu'il a une réponse, celle-ci sera la bienvenue !
pour les photos, c'est par là :
http://gallery.mac.com/jpbuhot
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

si tu ne vas pas jusqu'au bout des trous, tu ne peux pas avoir de score brut vrai et réel.

Donc, tu as une carte en Stableford, mais pas en stroke play.

Immaginons que sur ce PAR 5, tu joues 3 coups du départ, car tu as malheureusement fait 2 HL, sur les 2 premiers coups :evil:

tu es sur le fairway et tu joues ton 6 eme coup :cry:
et le drapeau est encore à 240 mètres :P

l'affaire peut se terminer en 10 ou 11 coups ou en 12 :cry: soit un par ou un boggey , voir un double :wink: si tu n'avais pas eu ces 2 put ... de premiers coups :lol:

Perso, je marque toujours en stroke et je convertis apres en stab... si j'ai envie de savoir
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Si tu joues en stabbleford, le brut est simple à calculer:

1 point par bogey
2 par par
3 par birdie
4 par eagle

et tu fais la somme.

Tu ne peux considérer avoir un score en stroke play si tu ne finis pas tous les trous. Jouer en stroke play influence la stratégie et donc le score.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »