Ma précédente série fittée était réglée à -1 inch et c'était au top pour ma taille, je fait 1,70m.
Je voudrais faire pareil avec mes CB, est ce que ça aura une grosse influence ou pas?
Merci pour vos avis

Modérateur : Modérateurs
Dans ce cas, pas de soucis...
C’est marrant, je viens de repasser de standard sur une de mes séries en +1.5 inch. Je trouve que la longueur peut (pour moi) vraiment être facteur de confort/confiance.MAT12 a écrit :Petit retour sur le raccourcissement, je l'ai fait au final.
-1 inch donc, je n'ai pas senti de différence notable d'équilibrage. Après, les CB sont déjà des têtes fines à la base avec pas beaucoup de poids en tête.
En enlevant les grips (standart multicompound Golfpride) il y avait 2 tours de scotch, on en a mit à 0 vu que j'ai des petites mains. Pas vu de diff énorme non plus.
Par contre le gros plus, je me sent beaucoup plus proche de la balle et en confiance.
PS: ne pas faire ça chez D4, le scotch dépasse des grips, 1 grip sur 2 n'est pas aligné et certains de beaucoup
MAT12 a écrit :Nico, c'est clair autant moi je suis petit autant toi tu es immense
Que la tête soit fine ou pas et quelque soit le type MB,CB...PAT le poids est peut être l’unique standard existant au golf, un fer 6 peu importe le modèle ou la marque fera à peu de chose près le même poids, il y a bien sûr quelques exceptions comme les fers Lady de Mizuno mais dans la majorité des cas le poids Std est respecté...MAT12 a écrit :Petit retour sur le raccourcissement, je l'ai fait au final.
-1 inch donc, je n'ai pas senti de différence notable d'équilibrage. Après, les CB sont déjà des têtes fines à la base avec pas beaucoup de poids en tête.
En enlevant les grips (standart multicompound Golfpride) il y avait 2 tours de scotch, on en a mit à 0 vu que j'ai des petites mains. Pas vu de diff énorme non plus.
Par contre le gros plus, je me sent beaucoup plus proche de la balle et en confiance.
PS: ne pas faire ça chez D4, le scotch dépasse des grips, 1 grip sur 2 n'est pas aligné et certains de beaucoup