J'ai un tout petit peu hâte

je vous raconterai...
Modérateur : Modérateurs
Bend a écrit : ↑02 nov. 2018, 10:24 Pour moi le fitting putter ça reste un gros fitting "Placebo". En gros ça va faire gagner qq putts,
rentrer quelques putts fait une très grosse différence sur la carte
on se dit que le fitteur va nous faire rentrer tous les putts à la Jordan Spieth, etc.. Je pense que c'est surtout dans la tête que ça se joue. Y'a des jours tu vas faire 28 putts, et d'autres 37, et c'est pas le fitting qui y changer qq chose
quand même un peu, 9 putts de plus ça cause un peu quand même
.. Comme je comprends pas la différence entre un putter à 10€ et un 250€ scotty cameron machintruc.
c'est vrai là, la différence n'est pas flagrante, se sentir bien avec c'est le principal, mais on peut le peaufiner à sa main ce putter à 10 €
D'ailleurs s'il corrige ton mouvement et autre, pourquoi ton pro ne l'a pas fait avant ?
parce que je n'avais pas pris de cours avec lui avant![]()
logique
C'est le rôle du pro de corriger ton mouvement, pas au fitter si ?
les deux mon général![]()
Bref, j'ai toujours pas compris l'utilité d'un fitting putter![]()
![]()
edit, je ne dis pas que pour tous le gain sera majeur, mais pour moi ces progrès très mesurables et la conscience (chiffrée sur sam putt lab) de ce que je faisais et de ce que je devais résoudre ont servi .eglishadow a écrit : ↑02 nov. 2018, 10:29Bend a écrit : ↑02 nov. 2018, 10:24 Pour moi le fitting putter ça reste un gros fitting "Placebo". En gros ça va faire gagner qq putts,
rentrer quelques putts fait une très grosse différence sur la carte
on se dit que le fitteur va nous faire rentrer tous les putts à la Jordan Spieth, etc.. Je pense que c'est surtout dans la tête que ça se joue. Y'a des jours tu vas faire 28 putts, et d'autres 37, et c'est pas le fitting qui y changer qq chose
quand même un peu, 9 putts de plus ça cause un peu quand même
.. Comme je comprends pas la différence entre un putter à 10€ et un 250€ scotty cameron machintruc.
c'est vrai là, la différence n'est pas flagrante, se sentir bien avec c'est le principal, mais on peut le peaufiner à sa main ce putter à 10 €
D'ailleurs s'il corrige ton mouvement et autre, pourquoi ton pro ne l'a pas fait avant ?
parce que je n'avais pas pris de cours avec lui avant![]()
logique
C'est le rôle du pro de corriger ton mouvement, pas au fitter si ?
les deux mon général![]()
Bref, j'ai toujours pas compris l'utilité d'un fitting putter![]()
![]()
moi si , passer de 2,1 putts en moyenne à 1,77![]()
Il n'y a pas de loft idéal pour tous. Le bon loft est celui qui permet de donner du top spin. Il dépend de l'angle d'attaque du golfeur et de la position de ses mains à l'impact. Mais il est certain, néanmoins, qu'avec un putter à faible loft, on donne plus facilement du top spin. L'extrême, ce sont les putters cylindriques avec lesquels, pour peu que l'angle d'attaque soit positif, c'est à dire en remontant, on donnera toujours du top spin.ALP a écrit : ↑03 nov. 2018, 10:30Parfaitement , surtout que la grande majorité des putters disposent d'une lie beaucoup trop flat genre 70/71°en sdt . Ce qui est la première cause de compensation et de perturbation de ce que notre corps sait faire de mieux , ce que nous ignorons souvent, Pros compris . Ajouté à cela , Le loft , est souvent trop ouvert , mais , il est vrai que c'est plus à la marge sur cet élément là . Un loft optimal , permettant une meilleure qualité du roulement devrait oscillé en 2.5/3 ° idéalement .( sur greens que l'on retrouve plus ou moins préparés lors d'une compet de club ) . Pour info , sur le PGA Tour, greens plus rapides par définition , les lies de putters sont réglés à 2 / 2.5° max Parfois en dessous sur greens à "grain" spécifiquemathieuboard a écrit : ↑02 nov. 2018, 11:27
et je ne parle que da la taille globale, je n'ai pas encore evoqué la taille des bras...
je pense que la longueur et le lie des clubs devraient etre adaptés obligatoirement à l'achat, comme chez Ping
et pour ce qui est des différences entre un putter a 10€ et un Scotty pour reprendre ton exemple, essaie un putter lame sans insert et ensuite un maillet avec insert et tu devrais voir la difference en matiere de trajet de la tete de club et surtout en tolerance tres rapidement![]()
Il n'y a qu'a regarder la face de putter de Fleetwood Talon relevé à l'adresse , ce qui signe une face à droite (plus ou moins en fonction du loft). Si cet ajustement est léger le bénéfice d'un meilleur balancier prime et l'incidence directionnelle est faible. Mais c'est pas top ! Alors, oui , lui il y arrive , hein, certes , avec quelques ajustements en adoptant un grip pince, mais surtout beaucoup d'entrainement qu'un amateur de club ne fera jamais et que surtout, dans son cas , le monsieur , il a acquis des perceptions et des habiletés hors d'un commun des mortels . Alors , doit on faire comme lui ( lie flat , grip pince toussa ........Ben .....![]()
Par ailleurs , j'ai toujours été "allergique" aux inserts que l'on trouve sur les faces de certains putters , je préfère de loin le touch direct du steel plus ou moins softfeel , mais c'est perso je le conçois aisément !
8 )
Alain![]()
Qui sont-ils stp par curiosité ?
C’est juste un Fitting de putter qui se fait chez un Clubfitter qui te permet d’avoir tout ce matériel à disposition, différentes têtes,longueurs,poids de shaft,équilibres etc.....un Fitter est plus à même d’avoir tout ce matos et peu te monter un putter en 10 mn avec la combinaison qui t’intéresse....Roger121 a écrit :Je suis perplexe quand même sur le fitting putter.
Je ne dis pas que ce n'est pas important d'avoir le matos adapté, mais je me demande si le fitting reste la meilleur des solutions.
Je m'explique :
A chaque fois que j'ai fait un fitting putter, après 2 ou 3 tests d'équlibriste à la con pour vérifier avec quel oeil on vise et quelle main on putt, on passe rapidement au SamPutterLab, où on tape 5 putts à 2 m, et la machine dit, si on est bon en tempo, bon sur le chemin de club, bon sur le centrage à l'impact, etc etc. Et ça vous sort une note globale, qui vous dit que vous êtes pas manchot, mais que vous êtes loin d'être Jordan Spieth. Ah bon ?
Puis, le fitter bidouille 2 ou 3 trucs sur le putter, on refait le SPL, et hop le test est meilleur (forcément, vu qu'on va plus se concentrer instinctivement sur le chemin de club et le tempo), et donc hop "magie" c'est ce qu'il vous faut (surtout que l'heure est finie). Le fitter vous rappelle que gagner 2 putts, c'est gagner 2 points d'index (le fitter a dû faire Polytechnique pour compter aussi juste)
Au final, j'ai testé à peine 2 config de putter, et je repars en pensant que si j'avais fait 2 fois le test avec mon putter d'origine, j'aurais aussi eu une amélioration du résultat
Je vous propose une autre méthode :
Vous allez dans un Golfshop de qualité avec un bon tapis putting d'au moins 7 m bien plat, et plein de modèle de putter à essayer (lames, maillets de différents formes), shaft de 33, 34, 35 ; grip classique, moyen, jumbo, etc.
vous y passez le temps que vous voulez, mais vous procédez par méthode.
1/ D'abord, vous déterminez le type de tête. En les essayant tous, vous allez trouver parmi les 20 modèle, les 2 têtes avec lesquelles de loin vous vous sentez le mieux (facilité à vous alignez, sensations, capacité à putter droit à 2 m et à 6 m)
2/ Puis vous testez différentes longueur de shaft, on essayant de jauger si votre posture est naturelle, si vos yeux à l'adresse sont positionnés comme il faut par rapport à la basse, etc)
3/ Puis pareil sur le grip, qu'est ce qui vous donne du contrôle, qui vous permet d'avoir du contrôle sans une pression trop forte, de ne pas trop actionner les mains;..
A final vous avez déterminé votre combo gagnant, tout seul comme un grand. Certes, vous y avez peut-être passé 2H, mais vous avez essayé 20 putters, et plein de config. Et vous sortez convaincus (donc confiant ; et c'est bien la clé du putting).
Qu'en pensez vous ?
Tu veux qu'on soit agréables en nous traitant de lourdeaux ? Non mais t'es sérieux toi ?roro69 a écrit : ↑05 nov. 2018, 17:00 Voilà, je pense qu'on a du atteindre les 80% de sujets récents où les 2 lourdeaux du dessus ne peuvent pas foutre la paix à des gens qui expriment une opinion tranquillement.
Sérieux Vince et Corsaire, je n'ai rien contre vous mais foutez-nous un peu la paix avec vos attaques ou commentaires assez bas incessants vis à vis d'à peu près tout le monde.
Le forum est blindé de ces espèces de piques sans intérêt dont vous nous approvisionnez gracieusement et c'est vraiment très pénible. D'autant plus quand on voit la tournure que prennent les échanges.
Soyez agreables : vous n'êtes pas d'accord/n'appréciez pas des propos, personnes manières de faire (ou toute autre possibilité), vous avez toujours la possibilité de ne pas lire et de ne pas nous gâcher la lecture.
Bien golfiquement votre,
Roro
Je ne te connais pas et je ne suis pas là depuis longtemps, donc je n'ai pas de passif ou d'historique avec les gens.
Le problème ca n'est pas tellement d'être en désaccord, c'est plutôt la manière de l'exprimer, souvent sur un mode sarcastique ou à base de sous-entendu et ce de manière récurrente.Si on peut plus remettre en question les préceptes de quelqu'un pour discuter, beh le forum sert à rien ! Et c'est ce qu'il devient...
Les gens ne peuvent plus s'exprimer au nom du "respect" d'un ou deux qui imposent une façon de pensée.
Corsaire a écrit :Ok super, encore un message constructif.
Peux tu préciser en quoi mon message n'était pas courtois ?Roro est venu développer de façon très courtoise en mp, on échange.
Y'a rien qui t'interpelle?Mais sérieux les gars, va falloir dégonfler, mais allez suivre votre gourou y'a pas de soucis
Globalement d'accord et, de toutes façons, passé 1.5 m, même pour un très bon golfeur putter, la probabilité prend le pas sur l'habileté. D'où l'importance d'approches plus précises, car cette probabilité augmente,et de façon exponentielle, avec la réduction la distance au trou. Ainsi, j'ai une golfeuse handicapée, qui ne peut prendre ses départ qu'au fer 7 et arrive à score 6, parce que sa précision aux approches est sidérante ce qui lui confère un score moyen au putting de 26 à 28 putts, au niveau des meilleurs du tour.ALP a écrit : ↑05 nov. 2018, 16:16 Merci Joaben pour cette contribution, pleine de bon sens, sur un sujet que je considère personnellement passionnant par ailleurs . J'ai envie de rajouter que le choix d'un putter dans ses caractéristiques est complètement lié à la technique du joueur . A ce propos, ce que j'observe chez les différents Tours Pros avec lesquels je travaille, mais pas seulement, repose sur des choix techniques de putting qui s’avèrent être aux opposés et ce, dans les angles et l'équilibrage. Au fond ,pourvu que ça permette à la balle de rouler en la contactant correctement (face bien orientée en ligne droite), l'angle d'attaque couplé au loft quant à eux , devront permettent autant que faire ce peut , à la balle de glisser sur le sol dans les 12_15 % de distance post impact et non , comme on le vois parfois , de décoller ( ce qui peut introduire un effet latéral significatif en fonction de la nature du grain ).Cela dit , je retiens aussi , que plus le joueur progresse dans ces propres perceptions et habiletés, moins les caractéristiques du putter deviennent importantes et c'est aussi valables pour le joueur amateur en progression.
Enfin , c'est assez rigolo que tu évoques ici les putters " cylindrique ", car , en effet , il se trouve que pas plus tard qu'hier, à l'occasion du Turkish Airlines Open, je m'entretenais avec un représentant de la firme Ro&chi Golf (concepteur des putters Volvendum ), et Matteo Delpodio (joueur jouant un modèle de la marque) présents pour l’occasion . Je retiens en substance , que selon la firme , l’intérêt de la face cylindrique (0°de loft) , procurait du Top spin et ce , quel que soit l'angle d'attaque sur la balle car O° de loft dynamique , ce qui limiterait par ailleurs les side-saddle. Ce qui laisse à penser un roulement facilité , plus régulier quelque soit la technique du joueur en somme . Enfin , c'est ce que j'en comprends . Quel est ton point de vue , avis là-dessus ? Merci d'avance![]()
8 )
Alain![]()
On ne peut absolument pas généraliser à partir d'un cas particulier dont on ne connaît par ailleurs pas les paramètres.tomcat a écrit : ↑05 nov. 2018, 17:40au putting, c'est du skid au debut (la balle glisse), puis topsin
https://www.youtube.com/watch?v=zurbEelPkxM
+1000 !roro69 a écrit : ↑05 nov. 2018, 17:00 Voilà, je pense qu'on a du atteindre les 80% de sujets récents où les 2 lourdeaux du dessus ne peuvent pas foutre la paix à des gens qui expriment une opinion tranquillement.
Sérieux Vince et Corsaire, je n'ai rien contre vous mais foutez-nous un peu la paix avec vos attaques ou commentaires assez bas incessants vis à vis d'à peu près tout le monde.
Le forum est blindé de ces espèces de piques sans intérêt dont vous nous approvisionnez gracieusement et c'est vraiment très pénible. D'autant plus quand on voit la tournure que prennent les échanges.
Soyez agreables : vous n'êtes pas d'accord/n'appréciez pas des propos, personnes manières de faire (ou toute autre possibilité), vous avez toujours la possibilité de ne pas lire et de ne pas nous gâcher la lecture.
Bien golfiquement votre,
Roro
j'ai deux putters (+ un ou deux qui trainent et que j'ai prêtés. Très bons aussi et non fittés)
Euh, si tu n'es pas celui que l'on croit..........
je parle d'un putt reussi.joaben a écrit : ↑07 nov. 2018, 01:19
On ne peut absolument pas généraliser à partir d'un cas particulier dont on ne connaît par ailleurs pas les paramètres.
Il y a top spin quand le loft dynamique est plus faible que l'angle d'attaque et backspin quand c'est l'inverse, avec plus ou mois de skid suivant,en
particulier, la nature du green.
C'est pas faux, sans un minimum de technique et de sensation même avec un putter a la con, il ne sert a rien de vouloir faire un fitting a part juste pour se faire plaisir et pouvoir se dire qu'on a un beau putter dans son sac.