OK, une face square à l'impact, certainement , mais par rapport à la direction du trou, n'est-ce pas ?ALP a écrit : ↑03 déc. 2018, 16:03 Intéressant ce débat sur le putting , comme quoi lorsque tous le monde y met de la bonne volonté on arrive à échanger différents points de vus sans s'entre-tuer . Muchas gracias amigos...![]()
Pour alimenter le débat , je ferai une réponse de ce j’observe sur l’ET et le LPGA ( ceux que je connais le mieux ) vu de ma fenêtre ,un peu plus tard Ce que je peux déjà dire, c'est qu'au putting tout un ensemble de combinaisons sont possibles en somme, pratiquement autant que de golfeurs (euses), tant le putting est avant tout une question de feeling , joueurs (euses) dépendantes . Le but à atteindre pour les tous les joueurs en revanche ,et d'obtenir une face square à l'impact /post impact sur quelques centimètres et un contact centré sur la face de club. Pour y parvenir avec régularité , il n'y a pas qu'une seule façon de putter, loin sans fautD'ailleurs , à propos de l'exactitude du point de contact sur la face du putter , Dave Pelz expert en putting et petit jeu de golf , avait publié une stat très intéressante il y a deçà quelques années maintenant, à savoir que sur un putt moyen de 2,50 mètre, si le contact est décentré de seulement 5 millimètre, le trou est raté dans plus de 9/10 des cas.
C'est dire !
Hasta
8 )
Alain![]()
Par ailleurs, au risque de choquer, à propos du centrage je dirai que le plus important est d'impacter la balle toujours au même point sur la face. Que ce point soit au centre ou raisonnablement décentré n'a pas d'importance. En effet, l'intérêt de toucher les balles toujours au même point est de transmettre la même énergie dans la balle et donc d'être capable de bien doser la distance. Et ceci se vérifiera même si les frappes sont décentrèes, mais toutes au même point.