
bien joué Benoit...tu le mérites, ca se sentait déjà avec ton score à Villarceaux, c'est pas dû au hasard. chapeau de vouloir encore faire des compets parmi les feuilles mortes


Modérateur : Modérateurs
Merci Steph ! Ah oui moi, tant que je peux jouer, et s'il y a des compèts, j'en suis ! Ayant débuté et appris en automne / hiver, ca ne m'arrête pas, je dirais même que j'apprécie quand le temps devient humide. A repenser aux parcours pelés de cet été, ou les kicks sont assassins, et les greens trampoline qui transforment une belle attaque en balle trop longue, je vote automne hiver pour perfer !stephnassau a écrit : ↑04 nov. 2018, 22:22 Un peu en retard de lecture du forum![]()
bien joué Benoit...tu le mérites, ca se sentait déjà avec ton score à Villarceaux, c'est pas dû au hasard. chapeau de vouloir encore faire des compets parmi les feuilles mortes![]()
![]()
FabdeMontpeul a écrit :multicoques non en ce jour de départ de la Route du Rhum ! ?
Oui je suis d'accord
Merci soleil78 ! Je ne sais que rarement à l'avance si je peux me libérer du temps en semaine, mais si je vois une ouverture, ça sera avec plaisir !
Merci Julien. C'est vrai qu'on cherche à compresser mais ca peut devenir toxique. Dans mon cas, le pro à vu ca d'ou coup, lors d'une séance sur les bois, j'envoyais pas trop mal, il me corrigais ma statique, s'assurait que je ne me penchais pas trop sur la balle, que mes bras étaient bien relax dans le BS, et d'un coup, il me fait ''prends ton SW et vise moi le panneau des 50m''Draidenk a écrit : ↑05 déc. 2018, 08:58 Salut Benoit,
Courage pour les pépins physiques !
En ce qui concerne le golf, c'est marrant, j'ai la tendance inverse, je ne compresse pas assez mes balles. Du coup, gros travail avec mon pro pour arriver à mieux "rentrer" dans la balle et arrêter de trop balayer![]()
Yes j'avais entendu dire que certains pro font ca aussi, et que c'est meme parfois super efficace ... et ba je me pose des questions maintenant ! En fait non, je me posais déjà des question à ce sujet avant ... mon meilleur coup au tennis, c'est le revers ... à 1 main. Est ce que je gagnerai pas à passer en droitier au golf ? Débat sans fond je pense ...Corsaire a écrit : ↑05 déc. 2018, 09:00 Salut
Ah j'ai jamais essayé sur des chips, putting oui mais jamais chips, tu es sur que tu es gaucher ?![]()
Pavon chippait encore comme ça ce week-end !
Sinon pour les pépins, c'est bizarre ce que tu décris. Tu as jamais eu de traumatisme ? Car le genou gauche pour un gaucher au golf, il est un peu moins sollicité que le droit. Par contre la cheville droite, tu as le pied ouvert ou droit quand tu tapes ?
Bon courage pour te remettre d'équerre![]()
clement34 a écrit : ↑05 déc. 2018, 10:59 Et ouai, à 25 ans je pouvais ingurgiter des litres de bières en soirée, dormir 3/4 heures, et partir en rando dans les Pyrénées à 7h du matin.
A 35 ans, une grosse demi bouteille de rouge avec des amis à la maison, couché à 1 heure du matin max, et à 8h j'ai envie de jetter contre le mur les gamines qui hurlent dans le couloir...![]()
Oui, j'en suis quand meme pas à penser à mes clavicules quand je joueeglishadow a écrit : ↑05 déc. 2018, 11:10 T'occupes pas de tes clavicules !![]()
j'ai la gauche plus courte aussi (deux fractures en compète moto, une opérée que j'ai ruinée 15 ans plus tard) et bien , je ne m'en occupe pas, pour une bonne raison : je suis droitier à donf et je ne peux rien y changer (question longueur de clavicule)
je n'ai pas conscience que ça ait influé sur mon swing
Oui de toute façon, c'est une chose que je dois faire. Un petit programme de renforcement abdo et haut du corps. Merci pour le lien. La douleur va et vient, ce n'est ni permanent, ni intense, et je ne la ressent pas une fois à température. Je ne pense pas que ce soit une courbature (je connais ca par coeur avec les années de foot) et j'espère vraiment que je pourrais m'en débarrasser rapidementstephnassau a écrit : ↑05 déc. 2018, 11:18 Désolé d'apprendre pour tes douleurssi ca ne part pas en moins d'une semaine, oui faut s'inquiéter de la gravité. sinon ca peut être juste des muscles que tu ne faisait pas travailler et qui commencent à se faire. mais comme on disait Vendredi avec Stéphane E., le golf ne suffit pas, il faut faire au moins un peu de fitness à côté et du cardio...bon il faut avoir le temps et la volonté...comme déjà dit sur mon espace, jette un œil sur mytpi.com, tu as une grande flopée d'exercices pour chaque partie du corps et chaque partie du swing
![]()
Pas de soucis David. Contrairement à toi, je ne fais rien en prépa. Alors le jour ou je m'échauffe mal, je risque de me blesser. La gestion du capital forme c'est aussi un sujet très actuel, en cette saison on est tous naturellement crevés, début de l'hiver... j'ai beaucoup joué ces derniers temps, faut aussi savoir récupérer correctement t'as totalement raison.David7578 a écrit : ↑05 déc. 2018, 11:38 Je ne sais pas pour Ben, mais de mon côté je travaille pas mal![]()
Après il faut s'intéresser à la qualité de la récupération et du repos et savoir gérer son capital forme et quand s'arrêter, comment l'améliorer quand c'est possible. J'en parle car j'ai quelques années d'avance sur mon père sur ces problématiques par exemple...
Désolé pour l'intrusion sur ce sujet, mais même si c'est lointain, le rapport est bien présent![]()
Tu es peut-être un droitier contrarié ..Beninho95 a écrit : ↑05 déc. 2018, 08:54
Donc travail à faire sur des petits coups (pas plus de 50m) en grip inversé, le but est de mieux ''balayer'' et obtenir un contact plus sain.
L'effet est d'ailleurs assez impressionnant, passé l'inconfort de taper des 1/2 swings en grip inversé, les balles sortent toute seules !![]()
hauteur moyenne, distance plus importante, c'est criant !
Qui sait ... je suis droitier au foot, j'ai donc mes appuis forts habituels sur le pieds gauche, mais question main, tout de la gauche. Je suis pas un spécialiste et j'ai jamais creusé la question, je sais qu'il existe plein de tests pour comprendre quelle partie du cerveau gère telle ou telle fonction, mais jamais fait, peut être serait-ce utile... quelqu'un à déjà fait ca ?chacompte a écrit : ↑05 déc. 2018, 12:19Tu es peut-être un droitier contrarié ..Beninho95 a écrit : ↑05 déc. 2018, 08:54
Donc travail à faire sur des petits coups (pas plus de 50m) en grip inversé, le but est de mieux ''balayer'' et obtenir un contact plus sain.
L'effet est d'ailleurs assez impressionnant, passé l'inconfort de taper des 1/2 swings en grip inversé, les balles sortent toute seules !![]()
hauteur moyenne, distance plus importante, c'est criant !
cdt
thierry
Tu m’intéresses là. Je suis droitier pour absolument tout mais au street hockey (enfin le peu que j'en ai fait gamin dans la rue avec des potes) je me suis jamais senti 100% à l'aise avec une crosse droitier. Et au final je me retrouvais souvent à jouer du revers sans m'en rendre compte.
Non, jamais de la vie! Pas envie de recommencer à zéro. Tant pis, je resterai un modeste droitier plutôt qu'un gaucher talentueux!
Et en plus tu refuse de devenir un flamboyant gaucher ... allez file dans ta chambreclement34 a écrit : ↑05 déc. 2018, 14:36Non, jamais de la vie! Pas envie de recommencer à zéro. Tant pis, je resterai un modeste droitier plutôt qu'un gaucher talentueux!![]()
Ado, j'ai passé six mois à ne pas pouvoir utiliser ma main droite suite à une section de tendons. Fallut réapprendre à écrire main gauche pour passer le brevet, jouer au badminton main gauche, etc...
La galère...
Désolé du HS Ben!
Bon doute en effet, mais selon moi y'a pas plus de risque avec une SLI qu'avec une autre, on ne fait pas le meme swing sur tous les coups du parcours. L'amplitude change, on passe sur des bois, des hydrides (à la Zigritzigrit a écrit : ↑11 déc. 2018, 11:09 concernant les SLI, j'entend bien la simplification du swing
par contre, j'ai un doute sur l'aspect TMS
on travaille au boulot pour éviter les gestes répétitifs
alors qu'au golf on reproduirait le même geste sollicitant les mêmes muscles strictement de la même façon
ça me fait douter ...
Evidemment ! Et au tennis, on est piégé par la répétitivité ?Beninho95 a écrit : ↑11 déc. 2018, 11:25Bon doute en effet, mais selon moi y'a pas plus de risque avec une SLI qu'avec une autre, on ne fait pas le meme swing sur tous les coups du parcours. L'amplitude change, on passe sur des bois, des hydrides (à la Zigritzigrit a écrit : ↑11 déc. 2018, 11:09 concernant les SLI, j'entend bien la simplification du swing
par contre, j'ai un doute sur l'aspect TMS
on travaille au boulot pour éviter les gestes répétitifs
alors qu'au golf on reproduirait le même geste sollicitant les mêmes muscles strictement de la même façon
ça me fait douter ...), on chip, on grip plus bas, on modifie le stance dans les pentes ... Zéro risque de trop grande répétitivité selon moi
![]()
Oh mais tu en as un pas loin ... je bave régulièrement sur de très belles séries à longueur variable, j'ai rien d'un inconditionnel des SLI