Langasque quand je vois comment j'ai pu le suivre les 3 tours à l'Open d'Arcachon en étant à 2m de lui aux départs, etc, discuter avec lui plusieurs jours, il m'a filé sa balle, etc. je risque d'être déçu en config ODF

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs
Franchement les français à L'odf ne sont pas hyper suivit à part Levy ou dubush. Sauf s'ils sont dans les dernière parties. Mais s'ils sont en début de journée tu peux les checker entre chaque trou.
Les tournoi PGA offrent plus de point mondiaux car le champs est plus relevé, c'est le serpent qui se mort la queue...Lilian17 a écrit : ↑18 déc. 2018, 12:36 Ça sens de plus en plus la fin de l'ET si les dirigeants de l'ET continuent dans ce sens là. Dans moins de 10 ans on va assister à une fusion PGA/ET, parce que les têtes d'affiches européennes commencent de plus en plus à donner la priorité au PGA.
Le PGA propose plus de revenu et de points pour le classement mondial (ce qui facilite les entrées en WGC et Majeurs). Quand on compare au RS où même les gros joueurs ne viennent plus parce de l'autre côté de l'Atlantique tu trouves pareil au niveau rémunération en même temps mais plus de points à la race, tu peux avoir peur pour l'avenir de l'ET
Créer rapidement une deuxième division un peu plus diffusée que le web.com ?Stoon42 a écrit : ↑18 déc. 2018, 14:08 Cependant je me demande quel intérêt aurait le PGA tour à s'associer avec l'EPGA. Parce qu'on parle d'une fusion entre les 2 mais ç ce serait dans l'intérêt de L'EPGA. Car on ne peut pas dire qu'aujourd'hui l'EPGA fasse une concurrence au PGA. Moi je serai eux je continuerai à écraser doucement le tour européen et a termes être le seul maitre du circuit mondial.
Ben dans un sport ou le ranking est fait sur les gain financiers, ca semble cohérent, non?eglishadow a écrit : ↑03 janv. 2019, 09:50 tout ça n'est qu'une question de fric, on va là où les dotations sont les plus intéressantes![]()
logique
Enfin Mc Ilroy gagne bcp bcp plus via ses sponsor et autres campagne de pub voir peut être les prime de départ, que via les gains en tournoi. Donc a priori ce n'est pas l'argent qui l’intéresse mais bien le niveau qui y est plus élevé, de plus il vit au US marié à une américaine, les déplacement aux US sont tout de même bien plus simple, bref c'est aux US que ça se passe. Cependant si c'est aux US que ça se passe c'est bien parce qu'il y a plus d'argent. Je ne suis pas certain que si les dotations étaient équivalentes, l'EPGA serait tout au même niveau.....pierreyves a écrit : ↑03 janv. 2019, 20:58Ben dans un sport ou le ranking est fait sur les gain financiers, ca semble cohérent, non?eglishadow a écrit : ↑03 janv. 2019, 09:50 tout ça n'est qu'une question de fric, on va là où les dotations sont les plus intéressantes![]()
logique
Sans compter que si tu veux jouer contre les meilleurs du monde difficile de ne pas être sur le PGA Tour...
C'est pas pour la beauté du jeu, mais je crois qu'on est tous d'accord la dessus, il y aurait les mêmes dotations en europe des américains viendraient.
Bien sûr que le pognon joue, mais quand t'es basé aux US et que tu te déplaces 40 semaines par ans, t'as pas forcément envie de te taper la fatigue et les soucis qui viennent avec les déplacements en Europe si y'a pas un gros enjeu, même en jet privé...
ce n'est pas historique, c'est une évolution, d' ailleurs sur Augsuta ils sont moins rapides que du temps des balatas (CF Tiger Woods dixit) en raison des balles… mais le golf c'est s'adapter aux conditions pas savoir putter sur la glaceStoon42 a écrit : ↑04 janv. 2019, 10:26 S
Le master c'est une question de mythe, de fantasme, le contexte, toujours le même tournoi dans le parcours le plus fermé au monde, et aussi le majeur auquel il le plus difficile d'en faire parti. Il y a historiquement la vitesse des green, le public dont les places sont difficile à trouver et se transmettent de génération en génération. Le concours de par 3, le nom des trous, le repas des champions, l'exemption à vis....
Tout cela n'est pas du sportif mais contribue à la légende.
Pault Armitage a de toute façon une position assez tranchée sur l'Open de France, sur le calendrier de l'ET et sur le label Rolex Series.
Je suis pas sur que l'european tour raisonne comme à, avec des faveur des remerciement. Il ne va que là où il a un interet et agis uniquement de manière économique.