j'ai lu il y a peu à un gars qui voulait utiliser un shaft de driver pour un bois 3 de la même marque (Callaway) et j'avais trouvé les remarques très pertinentes.
Je suis bricolo à mes heures, je shaft, deshaft, remonte, répare, teste .... bref, je ne suis pas complètement novice, mais je viens vers vous pour les petites questions que je me pose, et j'ai du plaisir à faire moi même plutôt que de passer par un club maker.
J'ai actuellement un bois 3 callaway (BB double diamond 816), et j'ai dessus un shaft Graphite design AD DI 7s. Jusque là, super combinaison, des performances qui me plaisent bien, pas toujours facile à jouer, mais bon ...
J'ai un driver XR16 que je trouve juste parfait, et du coup je viens d'acheter pour une bouchée de pain un bois 3 XR16 pour gagner en facilité dans les jours "sans".
Mes questions:
Plan A:
1: le bois3 XR 16 n'a pas le "dual cog", et je ne peux pas donc switcher mon AD DI sur ce nouveau bois, il me faudra décoller l'adaptateur pour coller le shaft dans le XR16
1-a J'imagine que l'adaptateur compte dans la longueur totale du club, est-ce que je ne risque pas de me retrouver avec un shaft trop court ?
1-b est-ce qu'il y a une manip de ré-équilibrage à réaliser pour compenser le poids de l'adaptateur ? (8 grammes l'adaptateur, 13 grammes si on compte la vis)
Plan B:
j'ai quelques shafts de driver (à force de bricoler ....), et je me dis que je pourrais toujours en monter un

Il sont tous montés avec l'adaptateur callaway que je vais donc décoller.
Je sais qu'il faut réduire par le tip, mais comment savoir combien couper ?
Je sais qu'il faut ensuite couper par le butt pour obtenir la longueur finale voule.
Faut il équilibrer alors d'un coté ou de l'autre, ou les 2 ?
Quand on parle d'équilibrer, c'est avec quoi et comment on procède ?
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre et à bientôt
M@rco