Callaway Big Bertha 460

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

superleo

Callaway Big Bertha 460

Message par superleo »

Bonjour,

Une petite question :

Je suis débutant en golf hcp 53.5 et j'ai envie de me prendre le driver Callaway Big Bertha 460 loft 10° en graphite Régular.

Avant de l'acheter un ami me conseille d'aller dans un magasin et d'en essayer un ou deux avant de faire mon choix.
Le truc c'est que ce club je l'ai trouvé à un prix très intéressant et je me demande vu mon niveau débutant si avec ce driver je serai capable de sentir la différence d'un club à un autre ? A votre avis ? Je joue depuis 1 an. :?:

De plus vu les tests que j'ai vu sur le net il a l'air d'être adapté au débutant. Qu'en pensez vous ? :D
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

Il est assez tolérant, j'en ai 1 en stiff. Par contre ta vitesse de swing est déterminante
si tu swing plutôt lentement, prends plutôt du 11° car avec 10 il faut de la vitesse pour la lever.
il a chuté récemment on le trouve à 199€ chez d4
si tu peux demandes au pro shop de ton club de golf préféré, il pourront peut être t'en prêter un pour essai a l'occasion d'un parcours.

Moi je l'aime bien mais c'est une question de feeling et je ne te dirai en aucun cas vas y prends le c'est de la balle. trop personnel et tu le sentira vite même avec 1 an de golf.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Idem, loft et shaft sont à choisir en fonction de ta vistesse de swing.

Pour ma part, en tant que débutant, j'ai pris un 11.5°, shaft regular.
superleo

Message par superleo »

Ok, et c'est un club vous pensez que je peut garder combien de temps ou du moins jusqu'à qu'elle niveau ?

Merci de vos réponses. :lol:
misterjuju
Index : 10,9

Message par misterjuju »

BAH tu vas pas pouvoir le garder longtemps mon ptit gars car il est non conformes!!! A par si tu comptes le garder 5 mois car a la fin de l'année il sera interdit de le jouer en competition. J'espere que tu ne la pas encore acheter!!!
http://www.usga.org/playing/clubs_and_b ... _list.html
Saison 2008: 22.5- 20.9- 17.5- 14.9- 13.3- ZT- 11.8- ZT- 11.9- 10.9
*JuJu*
misterjuju
Index : 10,9

Message par misterjuju »

Cela explique ca baisse de prix!!!!!
Saison 2008: 22.5- 20.9- 17.5- 14.9- 13.3- ZT- 11.8- ZT- 11.9- 10.9
*JuJu*
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Non, ce driver est toujours conforme, c'est le 460 HT (high trajectory je suppose) qui va etre interdit!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

superleo a écrit :Ok, et c'est un club vous pensez que je peut garder combien de temps ou du moins jusqu'à qu'elle niveau ?

Merci de vos réponses. :lol:
C'est un très bon driver, puissant et tolérant... tu peux le garder toute ta vie, tant que ta vitesse de swing ne t'obligera pas à jouer avec du stiff ! Autant te dire que tu peux descendre jusqu'à 18, 15, voire moins... pas de prob' ! (les sirènes du marketing t'auront rappellé avant ! :wink: )
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Répondre

Revenir à « Drivers »