Bon, vu que le printemps arrive sans doute bientôt et qu'il va être l'heure de semer des balles pour faire pousser des birdies, je suis allé faire quelques essais de shafts hier, surtout pour avoir une idée de mes chiffres.
Et surtout pour avoir une idée de ce que cela signifie et si c'est pas trop mal ou comment les faire évoluer en fait.
Voila les résultats sur la séance avec une tête de Fer 7 (principalement modèles AP2 712 (les miens) et 718 (34° les 2), TM P790 (30,5°) et P760 (33°), Callaway Apex et Apex Forged). Je n'ai pas pris en compte les résultats sur les Taylormade tellement j'ai détesté

- Vitesse : 141,5 de moyenne sur toute la séance (en gros entre 142 et 140, pas sur qu'au final ça change beaucoup)
- Vitesse de balle : 182 km/h de moyenne (entre 186 et 179 en fait)
- Spin rate moyen : 5330 avec les AP2;
- Smash Factor : 1.28 de moyenne mais ça à 80% (c'est monté à 1.32 sur un coup particulièrement réussi)
- Angle de décollage : 22.1° (entre 22,5 et 21,9)
- Les distances : en gros 147m de moyenne avec des pointes à 151 et des minima à 143 mais sur radar je ne sais pas ce que ça vaut. Je suis plus souvent max à 145m sur parcours et régulier un poil au dessus de 140m actuellement.
Coup type de la séance : draw. (représentatif du practice normal sur la trajectoire d'un coup normal réussi - en ce moment je push beaucoup).
Shaft testés :
- Nippon 950GH stiff;
- ATM White stiff
- ATM White Regular;
- ATM Black Regular;
- PX LZ 6.0
Mes attentes :
- un shaft un poil plus lourd que les Nippons pour être plus à l'aise dans le rythme;
- Un vol de balle un poil moins haut ou avec une trajectoire un peu moins "ballon", plus pénétrante ;
- J'ai la sensation d'avoir une restitution d'énergie un poil incomplète avec mes nippons et sans doute une petite perte de distance.
- un essai d'équilibrage un poil plus en tête ;
- Vérifier mes mesures statiques et dynamique.
- essayer de nouveaux truc.
Le shaft le plus "Roro-compatible" semble être le ATM White stiff (je n'étais pas du tout mal à l'aise avec le regular cependant). Je l'ai trouvé confortable, il swingue bien, sympa, pas compliqué, il suit bien mon rythme.
Je confirme un fois de plus que PX n'est vraiment pas pour moi et que je ne les aime pas

Vu que vous êtes sans doute plus à l'aise que avec ces chiffres auriez-vous un avis ? Est-ce que ces résultats sont logiques/bien/sujets à une grande marge de progression.
Quid du résultat par rapport au shaft retenu ?
Merci !
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk