Balle trajectoire haute

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ray0013
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2006, 18:14

Balle trajectoire haute

Message par ray0013 »

bonjour

en regardant les bons et les tres bon joueurs, outre le fait qu'il frappe loin leurs fers, je suis aussi intrigué par les trajectoires très hautes

qu'est-ce qui fait qu'ils satellisent autant leurs balles ?
Matuvu76
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 108
Inscription : 23 avr. 2008, 16:29
Localisation : Seine-Maritime

Message par Matuvu76 »

Chuck Norris devait pas être loin .......... lol
"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Message par landais »

ben tu viens de le dire : car ils sont bons joueurs :lol:

C'était juste pour faire avancer le schmilblick......
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Peut-être qu'ils ont tout simplement des clubs adaptés à leur swing.

Moi ça ne me paraît pas extraordinaire. Avec mon niveau très modeste (Index 40.5), les balles bien contactées montent bien haut également. Mais c'est vrai que j'ai des clubs qui aident à ça...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Les pros satellisent leurs balle car ils compressent très très fort, pas de grattes ou de tops!

Je m'explique, Leandrys me corrigera si je raconte des bétises!

C'est assez stéréotypé, mais souvent vrai.

Un joueur moyen (index ~30) contacte la terre (environ 2cm) avant la balle = hauteur moyenne, il porte pas énormement la balle, mais elle roule; sa balle s'arrete rarement au premier rebond sur le green. Il ne compresse pas la balle

Un joueur plus régulier (index ~10) contacte la balle en premier puis tout de suite après, la terre, il compresse la balle, la balle monte beaucoup plus, elle pitche sur le green au premier rebond. Peu de roule puisque la balle retombe de façon très verticale.

Un bon joueur (>5) contacte la balle puis la terre environ 2 ou 3cm après, sa balle part basse puis monte petit à petit très très haute.

Un pro contacte la balle et fait un divot 10cm après, sa balle part très basse et monte "par paliers", il compresse énormement la balle et c'est pour ça qu'elle monte si haut!

Dans mon cas, en modifiant mon swing, j'ai commencé à bien compresser la balle, et un défaut que je n'ai pas identifié fait monter ma balle à un point assez hallucinant (tugudu témoigne si besoin :lol:), j'en parle à mon pro et il m'a dit "tant que ta balle est droite, change pas si tu perds pas 3 clubs de distance; si tu sais faire une balle basse quand il y a du vent, change rien."

En gros c'est pas utile de se préoccuper de la trajectoire de la balle, certains swings produits des balles hautes, d'autres basses....
Dernière modification par ben- le 05 mai 2008, 13:19, modifié 1 fois.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ray0013
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2006, 18:14

Message par ray0013 »

d'accord c'est plus une question de qualité de toucher/contact balle

bon, je m'inquiete pas, ca viendra avec le temps
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

Ben, sans être méchant je ne pense pas que tu arrives à compresser une balle. Mon pro n'y arrive pa et il n'y a que les joueurs preofessionels assez connus et qui s'entraine souvent qui arrive a bein compresser la balle.

Lorsqu'une balle est compréssée, au contact au n'a l'impression que la balle se casse.

Je n'ai vu qu'une personne comprésser des balles, c'est Audrey Goumard, formée a Avrillé x).
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Bin c'est mon pro qui m'a dit "tu compresses bien la balle"...

A mon avis on a pas la même définition du terme "compression"
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

:D Ca doit surement etre ça ! Le mien m'a dit il t'en faudra beaucoup de temps pour compresser la balle. Des heures et des heures de bouloles jours pendant 5 ans au moins ^^ !
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
DUONG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 17 févr. 2008, 19:17

Message par DUONG »

l'angle d'attaque et l'ouverture du club doit également jouer non ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

une petite histoire que ce post m'incite à vous raconter :
L'autre jour j'arrive au practice à l'aube : personne. Ou plutôt si tout au fond, avec un seau de balles, le pro du club qui fait des gammes. C'est un jeune pro, ancien joueur d'un circuit satellite de je sais plus où.
Un club posé au sol pour l'alignement ( comme quoi.. ) et des fers 7, puis 6, puis 5, puis B3 de l'herbe, puis du tee puis pour finir Driver.
3 choses m'ont impressionné :
1) le décalage entre la fluidité du geste et l'énorme sensation de puissance qui se dégage - y'a qu'à entendre partir la balle, le swoooosh de Nike çà doit venir du Golf !!
2) la hauteur phénoménale des coups et notamment des drives, et bien sûr les distances mais là c'est vraiment une autre planête !!
3) que c'est beau ..
Je serais resté là 2 heures à le regarder taper. :roll:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ray0013
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2006, 18:14

Message par ray0013 »

la seule sensation bizarre que j'ai eu une fois au practice, ce fut la sensation que j'avais tellement bien frappé la balle, que j'ai eu l'impression de lui rentrer dedans, comme si elle était molle pendant un court instant
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Message par Leni »

ray0013 a écrit :la seule sensation bizarre que j'ai eu une fois au practice, ce fut la sensation que j'avais tellement bien frappé la balle, que j'ai eu l'impression de lui rentrer dedans, comme si elle était molle pendant un court instant
C'est "ça" la sensation de compresser ta balle, c'est comme si tu eclatais une motte de beurre, il n'ya aucune vibration dans ton club, juste une balle qui s'ecrasse sur la surface du club 8) et ça c'est bon :twisted:

Oui, Ben, on a tous la même définition de compression de balles, après, chacun son niveau quoi ! G.A je pense pas qu'il convienne de comparer le niveau de toucher des pros et le reste du monde :?

ps: "comme si la balle était molle" c'est aussi là que la différence est nette entre une balle dure et une pro v1, encore faut il taper 10/10 dans le SS...
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
ray0013
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 02 sept. 2006, 18:14

Message par ray0013 »

la quête du graal quoi,

et ben on essaiera

mais en fait le moyen d'y arriver c'est quoi ?
juste se concentrer sur le "cul" de la balle ou par un point spécial su swing ?
DUONG
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 76
Inscription : 17 févr. 2008, 19:17

Message par DUONG »

ray0013 a écrit :la seule sensation bizarre que j'ai eu une fois au practice, ce fut la sensation que j'avais tellement bien frappé la balle, que j'ai eu l'impression de lui rentrer dedans, comme si elle était molle pendant un court instant
+1 !

C'est carrément cette sensation que j'ai lorsque je la tape bien cette #£$! de balle ;) Le résultat est immédiatement visible de par le fait que le shaft ne vibre pas, la balle part très haut, et ne fait pas une parabole parfaite : elle part très haut en ligne droite, puis elle est très freinée, rebondit très peu sur le sol et la roule est très faible !
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »