Je viens à vous concernant la notion de Green en régulation (GIR).
SI j'ai bien compris, cette notion vise à estimer la capacité du golfeur à atteindre le green en lui laissant 2 putts pour entrer la balle dans le trou.
Ainsi, sur un PAR 3, si on est sur le green dès la mise en jeu, on est en GIR.
De même, sur un PAR 5, si on atteint le green en 3 coups maxi, on est dans le GIR. (si on y arrive en 2 coups, on est en GIR aussi je présume).
Ma question, est de savoir quand on est en GIR lorsque que l'on applique le handicap du parcours, les coups reçus et tout et tout.
Pour être plus clair, un exemple :
Sur un trou de PAR 4, si on arrive sur le green en 2 coups maxi, on est en GIR. OK pour la théorie de base.
Selon mon index, la couleur de départ et la difficulté du parcours, ce trou de PAR 4 se voit attribué 3 coups reçus. Le PAR de ce trou devient donc 7.
Pour savoir le nombre de coups pour être en GIR, faut-il toujours considérer que c'est le (PAR - 2 putts), ou bien on doit prendre des coups de putts en plus (surtout si on est vraiment débutant).
Donc faut-il faire, par exemple PAR-2 ou PAR - 3 putts sur ce trou ?
Je pense que quel que soit le handicap appliqué, le GIR est toujours PAR (corrigé des coups reçus) - 2 putts.
Mais j'ai peut-être une mauvaise interprétation de cette notion. Aussi, je fait appel à vos certitudes.

Merci à vous par avance pour cette précision sur ce GIR.