Alors, je vous explique un peu ma situation. Je suis un grand débutant : 10 mois de pratique ... et 1m88

Il y a déjà quelques semaines (3 mois même), j'étais au golf du Haut-Poitou et j'ai cassé un fer 7 de ma demi série Wilson Pro Staff. . La cassure était à la jonction tête/shaft. Le carbone du shaft (flex regular) s'est littéralement désintégré sur un coup que je considère de quasi normal (ok, dans un bunker, mais avec un lie impeccable).
En soi, ça m'a surpris, et même fait un peu peur puisque la tête a volé sur 40 m. Mes partenaires se trouvaient non loin de là, mais pas dans cet axe, heureusement. (ou malheureusement

Ensuite, plus tard, sur le parcours de Limère, en tapant mon hybride Rescue 3, j'entends un bruit bizarre. Je regarde alors la face et constate qu'elle est fendue

Encore plus récemment, sur le practice de Limère, exactement la même casse qu'avec mon fer 7 mais cette fois sur le fer 5. Et pareil, la tête qui vole bien loin. Sous les regards médusés des autres joueurs (à qui j'ai demandé 30 sec de répit), je pars chercher tout penaud cette tête.

Alors, quand je raconte ça, j'entends tout et n'importe quoi. Certains disent qu'avec mon gabarit (assez grand et costaud), ce n'est pas étonnant, que ça m'arrivera souvent et qu'il faut faire avec.
D'autres me disent que la demi-série a un problème.
Enfin, on me dit que mon attaque est trop verticale et a du fragiliser les clubs.
Ok. Je pense que personne n'en saura le fin mot de l'histoire.
Sauf que, je commence à me projeter dans l'avenir et surtout en regard de ma prochaine série. Une vraie, je veux dire.
Quel sera le choix le plus judicieux, surtout concernant les shafts : acier ? carbone stiff ? ce que je veux puisque la casse n'est pas liée à ça ?
J'avoue que je ne sais plus quoi penser.
Merci de vos conseils avisés !