Je coupe le son et je regarde ou tu joues



Modérateur : Modérateurs
Je coupe le son et je regarde ou tu joues
Parce que tu crois que je joue toujours où il faut
Après la météo risque de ne pas être optimale
ça va être sympa !Corsaire a écrit : ↑01 févr. 2020, 15:42 Mon premier Vlog est en upload![]()
Ça risque d'être long, 10Go...
Film d'1h047min d'intro sur le club, etc. Ensuite ça joue !
Je parle beaucoup entre les coups, etc.
J'ai essayé de faire au plus fun et sympa à mater, et à écouter.
J'espère que YouTube et ma connexion vont bien bosser pour une mise en ligne dans la soirée![]()
Je serai heureux de t'accueillir et partager une partie !
Merci CyrilCyrild64 a écrit : ↑02 févr. 2020, 08:03 Zut, j'ai raté d'une minute le privilège de commenter le vlog!!!!
Félicitations Corsaire, très beau descriptif d'un parcours qui semble super intéressant!!!!
Et quelle partie!!!!
Vu comme ca, le golf, c'est facile en fait!!!!!
J'espère pouvoir visionner d'autres vlog comme ca!!!
Pour améliorer, le son manque quand tu es loin du téléphone.....
Cyril
Merci à toi de ce retour complet !David7578 a écrit : ↑02 févr. 2020, 08:46 Ça y est j'ai vu !
Quelle magnifique ballade golfique avec découverte du parcours et conseils pour le jouer, mieux qu'un carnet !
Et ce score, OKLM... tranquille cool quoi. Y compris ce coup fétiche, mazette ! (non, je spoile rien)
Ça fracasse tranquille, même les putts sont franchement appuyés. Et en effet, avec un grain d'hiver ça tourne déjà, donc en été tondu/roulé et sec, le putting doit être infernal !
La maison aux grandes fenêtres ? Si je le joue avec mon superhook, c'est prenable oui![]()
Je refuse ce challenge, pas envie d'avoir à appeler mon assureur
![]()
Les avantages de la vidéo pour ton jeu ?
-Rester dans le présent et dans le positif, car on fait une vidéo pour donner envie à ceux qui vont regarder. Et ce positif sert à mieux jouer.
-Détailler le trou et sa stratégie : c'est dit à voix haute, du coup le cerveau a toutes les directives à suivre et juste à envoyer.
Mais c'est possible seulement après une certaine maturité dans son jeu, du recul et la capacité à gérer le temps nécessaire à la vidéo, sans se cramer mentalement. C'est l'autre tranchant de la lame que tu n'as pas subit, ce qui est énorme aussi.
Et comment ça fracasse aussi... tee, fairway...
Et ce score... maintenant on veut le même sur parcours d'été et ensuite en compétition![]()
Merci Thomas !
Encore merci à toi, en plus du copy/pasteBeninho95 a écrit : ↑02 févr. 2020, 11:51 Mais MERDE c'est juste un énorme KIFF !!!! Waouh Captain mais c'est quoi ça ??? Tu viens de tuer le game définitivement, a la fraîche, au calme et en sifflotant ... MA GNI FIQUE !!! Tellement heureux pour toi de te voir faire ça, de nous le partager, de nous en faire profiter ... MERCI !!!
Puis faut le dire, qu'est ce que ça fracasse ! Les drives, les bois, les fers, nickel ! Les chips (même de 50m) c'est du bel ouvrage et sincèrement je suis admiratif et inspiré ...
En plus, on retrouve ton amour du jeu, ton amour du parcours et on sent vraiment ta passion. Perso je ressent aussi le plaisir que c'est de partager une partie avec toi, et du coup, ma semaine va être encore plus longue![]()
Énorme.
Le Kiff !!!!
Copy / Paste sur Messenger tellement j'ai kiffé![]()
Merci Théo de tous tes motsFlaupchotte a écrit : ↑02 févr. 2020, 13:39 J'ai split le Vlog en 3 ce matin, mais tout regardé![]()
Le montage et la qualité vidéo est très cool, bravo pour une première c'est une réussite je trouve.
Par contre clairement on joue pas les mêmes parcours, j'ai l'impression de jouer des parcours ultra larges et pour minimoys à coté d'Arcachon (c'est quoi ces par 5 à bogey)
Il a l'air bien sévère à jouer. Tu verras si tu viens jouer chez moi, y'a pas une baraque visible à l'horizon, tu risque d'apprécier
![]()
Sinon que dire de ton jeu que tu ne saches pas déjà ? Ultra propre, tu mets tout au milieu, tu chope les green et rentre des putts quand tu serre les mats ... ça donne envie. T'as raté quoi, un coup ? La gratte au 14 ou 15 ou tu colle le chip donné derrière![]()
La régularité dans les coups, je pense que tout le monde peut s'en inspirer, moi le premier. Et pour ça comme tu le dis, pas de secret, il faut jouer et s'amuser. Bravo pour cette carte magnifique, tu confirme en plus que la précédente n'était pas un coup de chance![]()
Je pense contacter la production European Tour pour suivre du coup non ?manhattan a écrit : ↑02 févr. 2020, 13:50 Ta femme filme eagle, tu fais un VLog meilleure carte, continue la vidéo.
Sinon quel niveau, c'est long, c'est droit, c'est juste.
On demande juste à voir ce parcours à la belle saison avec les feuilles sur les arbres qui doivent encore rendre le parcours plus étroit.
Bonne saison sur des parcours "pour de vrai"pour capitaliser sur cette confiance.
Merci tontoneglishadow a écrit : ↑02 févr. 2020, 15:04 FRANCHEMENT j'ai adoré : ton vlog est une grand réussite , surtout pour une première , vraiment extra !
Et puis assister à cette grosse perf et ton record c'est une énorme cerise sur un excellent gâteau![]()
Ouais surtout pour l'upload en fait, super relou ! Je pensais à faire plus court, et puis j'avais pas envie d'enlever des paroles, etc. car je trouvais tout sympa à vous montrer !julienhuppy a écrit : ↑02 févr. 2020, 18:15![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon allez je commence par la seule remarque négative ....... je trouve que ca fait long 1h de Vlog, peut etre le diviser en 2 ou 3 mais ca en fait c'est pas très important.
Mais merde, c'est quoi ce niveau de folie Tom, tu me fais rever la .
Fanchement j'ai adoré regarder ca, surtout qu'on ressent que tu aimes ton club, que tu connais parfaitement ou jouer pour pas rater etc... ca donne vraiment envie de le jouer avec toi.
-4 quoi ..... ya des pros ils vendraient leur mère pour jouer comme ca lors de certaine période de leur saison![]()
![]()
Je ne sais pas si je veux encore jouer avec toi a la reco du trophée , tu me fais peur![]()
![]()
Mais tu as eu parfaitement raison de le faire long, il est complet pas longuet c'est différent !Corsaire a écrit : ↑02 févr. 2020, 18:17Ouais surtout pour l'upload en fait, super relou ! Je pensais à faire plus court, et puis j'avais pas envie d'enlever des paroles, etc. car je trouvais tout sympa à vous montrer !julienhuppy a écrit : ↑02 févr. 2020, 18:15![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon allez je commence par la seule remarque négative ....... je trouve que ca fait long 1h de Vlog, peut etre le diviser en 2 ou 3 mais ca en fait c'est pas très important.
Mais merde, c'est quoi ce niveau de folie Tom, tu me fais rever la .
Fanchement j'ai adoré regarder ca, surtout qu'on ressent que tu aimes ton club, que tu connais parfaitement ou jouer pour pas rater etc... ca donne vraiment envie de le jouer avec toi.
-4 quoi ..... ya des pros ils vendraient leur mère pour jouer comme ca lors de certaine période de leur saison![]()
![]()
Je ne sais pas si je veux encore jouer avec toi a la reco du trophée , tu me fais peur![]()
![]()
Ouais j'ai rêvé aussi![]()
Je t'attends pour le jouer![]()
Ouais déjà -4 à l'Open, les mecs sont contents(pour info, record du parcours -10 par Xavier Poncelet à l'Open)
Oh mais siiiiiii, j'veux jouer avec toi, et après je connaitrais pas le parcours![]()
On le voit notamment chez les tour pro et excellents amateurs, un coup de confiance qui garde la balle dans la ligne (en plus d'être techniquement juste) c'est toujours un gros plus. Le fameux safe shot qui te mets dans des dispositions mentales sûres.
Merci à toi
Flaupchotte a écrit : ↑02 févr. 2020, 18:43On le voit notamment chez les tour pro et excellents amateurs, un coup de confiance qui garde la balle dans la ligne (en plus d'être techniquement juste) c'est toujours un gros plus. Le fameux safe shot qui te mets dans des dispositions mentales sûres.
Plus sérieusement, c'est un peu le graal à mes yeux de trouver le coup qui va bien et qui te permet de laisser la balle où tu veux. J'ai un bon pote scratch (j'épargne le palmarès mais il gagne 2 GP par an, top 10 à la pelle sans être un joueur de pôle semi pro pour recadrer) qui a grandi dans les contrées venteuses, son coup infaillible c'est le punch. Laser jusqu'au F5. Il avait failli gagner MdM sur 3 tours quand on avait fait le déplacement .. et on avait beaucoup parlé de coup safe du genre.
Je disgresse mais maintenant que ça me revient, d'ailleurs j'avais joué les 2 premiers tours avec un jeune d'arca qui m'avait bluffé, me souviens plus de son nom, il avait genre 18 ans et son papa au sac très gentil. Prénom pas courant de mémoire. 4 d'index à l'époque il avait joué sous le par et proche du par pendant 3 jours pour faire top5 je crois. Je sais pas si ça t'évoque quelqu'un![]()
Sinon 5800m ok, par 4 plutôt courts, mais les par 5 faut aller les chercher quoi. D'ailleurs, belle gestion des trous attaque et défense. Tu sais quand tu peux aller chercher quelque chose et quand te laisser un coup plus facile. C'est tellement pas simple à faire, ça demande une belle connaissance des parcours et c'est d'ailleurs ce qui fait à mon avis la différence à niveau de jeu égal, entre un mec 2-3 et un mec 4-5 qui cherche souvent à trop attaquer constamment (note pour moi même).
Fin du HS, je laisse la porte ouverte aux autres commentaires sur ce beau Vlog, bravo encore![]()
Il bosse à D4 en même temps que ses études, gros rayon golf à Mérignac, vraiment gros rayon !Flaupchotte a écrit : ↑02 févr. 2020, 19:03 Oui c'est bien lui ! (difficile de s'en souvenir j'avais jamais entendu ce prénom). Je pense que ça doit mattraquer un peu maintenant![]()
Ah pas de doute que tu vises plus bas![]()
J'aime bien le fait que si tu joues en GP avec des petits jeunes qui on trop regardé le PGA Tour tu peux les faire chialer à mon avis![]()
Les vrais futurs petits champions chialeront pas de toute façon (je me rachète une conscience
)
Je prends les mises
Merci Thierryzigrit a écrit : ↑02 févr. 2020, 19:38 j'en suis à la moitié
mais vraiment je kiffe
j'adore ta présentation du parcours (ils devraient mettre ce vlog sur leur FB
tu gères tranquille, on comprend bien ta stratégie,
je suis bluffé de ton niveau de réussite d'application sur tous les coups : planif, execution, ça a l'air facile le golf
je reconnais bien tous les trous, même si moi, j'ai eu "quelques" coups galères en plus![]()
par contre, je suis déçu, tu n'as toujours pas encore parlé des bunk qui m'avaient massacré.
Mais comme dis mon pro : "si t'aimes pas, t'as qu'à pas y aller"
bon, hâte de voir la fin après le dîner
enjoy
Je suis comme toi Thierry, je le trouve super ce Vlog car au delà des coups, des trous, il présente très bien le club, sa vie, le côté aussi admirables des vues, aussi chaque trou et ce que pense Thom pendant le jeu, sa manière d'aborder mentalement et en plus sa vision du golf.zigrit a écrit : ↑02 févr. 2020, 19:38 j'en suis à la moitié
mais vraiment je kiffe
j'adore ta présentation du parcours (ils devraient mettre ce vlog sur leur FB
tu gères tranquille, on comprend bien ta stratégie,
je suis bluffé de ton niveau de réussite d'application sur tous les coups : planif, execution, ça a l'air facile le golf
je reconnais bien tous les trous, même si moi, j'ai eu "quelques" coups galères en plus![]()
par contre, je suis déçu, tu n'as toujours pas encore parlé des bunk qui m'avaient massacré.
Mais comme dis mon pro : "si t'aimes pas, t'as qu'à pas y aller"
bon, hâte de voir la fin après le dîner
enjoy
Ouais à part hurler ou avoir un micro, chaud !eglishadow a écrit : ↑02 févr. 2020, 20:24 Juste un petit truc , la baisse d'intensité du son lorsque Thom parle loin de l'objectif , mais certainement logique![]()
Merci mon landais ! Pour tout, enfin... presque toutlandais a écrit : ↑02 févr. 2020, 20:34 Ah oui !!! 68. Là ça pose quand même.
Quasiment que des coups parfaits. Du très très grand golf.
Chapeau bas l’ami
Et le Vlog est très fluide.
Bravo
Et comme tu as bien chambré pour ma « légère » erreur de Green au 13 l’aute week-end...
Je vais dire... que ça serait bien que tu scores aussi bien quand il y a un peu plus de pression, genre une chaise avec les pots !!Allez de quoi à te motiver pour le prochain Match Play.
![]()
![]()
![]()
Ben oui, on utilise les armes qu’on peut quand on doit jouer contre toi !!
Merci meumeu ! Ouais et en fait le jour où je fais le par en compèt y'a quasi 1 an en GT, je décrivais le parcours au partenaire qui le jouait la première fois, beh j'ai posé ma balle à chaque fois où je voulais, et où j'avais dit. Je crois que je vais me parler de cette facçon !meumeu91330 a écrit : ↑02 févr. 2020, 21:38 hyper sympa et rien de mieux à dire que les copains.
Une partie quasi rêve. 15 gir comment dire![]()
![]()
Le "pire" reste que finalement tu as 9 ou 10 position de birdie franche.
On dirait un résumé sur golf + en faite c'est bête mais c'est ca.
Franchement classe et je pense que tu peux garder en tête cette idée de choisir et expliquer ton coup à haute voix.
Je pense que c'est la clef pour mettre le cerveau dans le bon moove.
Merci Zigzigrit a écrit : ↑02 févr. 2020, 21:42 je te quitte à +1 au 8 avec un super par
mais je n'avais rien vu![]()
birdie au 9 (j'adore le second coup dit "bon raté" à 3m du green en 2 de ce par5 qui monte)
re au 10 !
GIR au 11 qui m'avait tué
un énorme 2X drive au 12 où tu avais perdu une balle, quel par ici après une gratte
![]()
![]()
j'adore le commentaire tactique : pas 2 ratés de suite
superbe par au 13
14, le chip boite pas mais super birdie donné !
15, le coup tenu ! demander, c'est joué, solide par !
le bunk du 16, je m'en rappelle, +4 coups et toi GIR, par tranquillou
17,18, j'avais fait par/par mais toi icibirdie, birdie, quel kiff !
ça m'aurait fait iech... d'avoir un nouveau coach mental![]()
super content, énorme 68, dont un hallucinant -5 sur les 10 derniers (5 pars/5 birdies) !
et en Vlog !
et la pub pour Max en bonus![]()
vraiment du kiff tout le long du parcours![]()
ta gestion tactique, la Q de tes coups, ta gestion des 1/2 cannes en plus, des coups tenus, du drive off the deck, des chip à 50m
, de la pression, la digestion de la gratte et des qq bogeys
rien à redire, vraiment du jeu de très très haut niveau![]()
tactique, choix avisé entre attaque et défense, technique, mental ; tout y est
ne change rien, tu vas péter les scores cette année (encore !)
et ne me prends pas comme caddie, je vais servir à rien de rien, juste béat d'admiration![]()
Merci homard ! À la TV en plus parfait
Je pense que Max va faire dealer ouais
Merci à toi Fab !FabdeMontpeul a écrit : ↑02 févr. 2020, 22:25 Merci pour ce moment. Ce fut ma séance de ciné du dimanche !
Gros gros golf mec. Chapeau, le golf est facile quand il est joué comme cela. Ton swing t'appartient et il est fluide et efficace, bravo ! Très belle présentation de ton club et par un temps peu favorable à la vidéo.
Très bonne idée de dire à voix haute la stratégie. J'ai pas vu passé l'heure tout en me disant qu'un jour peut-être je jouerai à ce niveau.
J'apprécie beaucoup ton approche mentale qui est proche (sans le ap) de la mienne (mais loin de ton niveau) : j'oublie le coup précédent, je ne m'énerve pas, je profite d'avoir la chance de jouer au golf. Je kiffe tout !
Le nombre de putts à moins de 50 cm est impressionnant et tu fais -4 !? Par contre le sponsoring australien ça risque de se voir...![]()
Bravo et merci !
Merci copain gaucher
Merci et wath else ?wattelse a écrit : ↑02 févr. 2020, 22:58 Ben moi je l'ai presque trouvé trop court, ce Vlog ! Quel bonheur de te voir jouer et de t'écouter, aussi ! Plus encore que le jeu, c'est ton approche qui me parle. Accepter les mauvais coups, se réjouir des bons et profiter à chaque instant du bonheur de jouer : ça paraît simple, comme ça, mais ça ne coule pas toujours de source.
Et puis ton émotion à la fin fait très, très plaisir à voir. Bravo pour tout et merci.
Wattelse
Merci mon Pedro !!!Pedrobrady a écrit : ↑02 févr. 2020, 23:07 Putain mais c'est monstrueux ça!!!!!
J'adore, c'est long mais on voit tellement que tu t'eclates que ça se transmet completement. Jaime beaucoup toutes les explications de ton jeu, du parcours et des anecdotes![]()
J'ai vraiment bien regardé ton chemin de club et je trouve que c'est ultra propre, ce trigger hanches avec la grosse rotation bassin ça te fait un finish bijou et des compressions vraiment régulières.
J'adore le vol du tee au 10, et j'avais jamais remarqué l'ouverture du stance sur les chip, mais ça marche!
Que dire!!!! Dommage pour le 3 puttet QUELLE CARTE!!!!!!
P.S. Fait gaffe au canard la prochaine fois il aura un flingue
Pffffiouuuuu que ça fait plaisir à lire, merci à toiedess a écrit : ↑03 févr. 2020, 01:13 Bravo, c'etait Superbowl normalement et puis j'ai commencé ton Vlog ..... eh bah jusqu'au bout et oui un vrai Kiff !!
Pour les coups joués, pour tes explications et le ton que tu donnes qui sont justes parfait pour nous faire vivre ce moment avec toi.
Encore un coup de chapeau et je ne peux qu'imaginer l'émotion que cela doit donner de performer en plus.
Merci pour ce partage.
Merci mon Max, ça fait plaisir !Maxinpar a écrit : ↑03 févr. 2020, 00:48 Je viens de regarder les 5 premiers trous.
Quelques commentaires en vrac:
Déjà j'ai grave envie de jouer ce parcours.
De deux, j'adore entendre tes pensées explications etc. Elles sont tellement pleines de bon sens, comme danger a gauche, je me pose safe a droite et j'accepte mon deux putt (même si en l'occurrence tu t'en es pris 3 au 4).
Petite question pour le 3 et le deuxième coup vers l'entonnoir. Les entonnoirs c'est chiant car c'est serre et sinon est pas plein milieu on est gêné, comme ça a été ton cas. Dans ces cas là est ce un option de jouer soit 1) 30m court de l'entonnoir qui offrirait un plein coup même si pas plein centre ou 2) envoyer la sauce et jouer long la où c'est plus ouvert même si coup plus délicat? Je demande car je fais souvent comme toi: je prends la distance au télémètre a l'arbre du goulot, mais en général j'enlève 20m pour me laisser de la place si jamais je tire / pousse un peu. Tout dépend évidemment de la distance du goulot au Green et ça je ne sais pas ce qu'elle est.
Enfin: super blog, je me sur-regale! Merci pour les deux dédicaces du début de partie
Je continue le visionnage.
Question con: au 10 pourquoi nepas jouer driver entre les deux petits arbres le long du fw d'a cote puis attaquer en deux? A priori ca diminiuela distance du trou (qui devrait etre attaquable pour toi). C'est possible quele club ait erige pour questions de secutite un HL interne interdisant de jouer cette ligne?
Le 11 a l'air somptueux
Niquel ton Driver off the deck au 12. Il est parti plus ou moins EXACTEMENT comme je me l'attendait: bas en squeeze fade. Rien a redire.
Pour les baies vitrees du 16: aucun danger: ils sont a gauche! Tu remarqueras que les golfs qui ont des habitations le long des trous sont quasi tout le temps du cote gauche: pesonne ne hook tout le monde sliceBref ca sera un gaucher qui la fracassera cette baie vitree!!
17: enorme coup. Juger le bon plateau ca doit etre complexe. Bravo.
18:.... putain comme on sens que tu es tendu. Ce sourire quand tu vois ou est arrive ton chip: tu sais. La tu sais. Que tu as reussi.
Yes. T'allais jamais le rater celui la. Front 9 ultra solide. Back 9 mode prenez des notes pour le carnet de parcours car c'est comme ca que se joue le trace.
Bon en revanche tu te repetes un peu dans cette video. Et c'est pas les putain... oh non... t'arretes pas de dire: "Elle est parfaite celle la"![]()
![]()
J'ai trop kiffe cette video! Enorme que tu signe ton meilleur score en v-log. Je suis trop content pour toi. Apres ce que je note dans cette video c'est que tu n'es JAMAIS en danger. pourtant du danger clairement il y en a et il y en a bcp sur le parcours, mais tu en etais tellement loin. je note seulement ce deuxieme coup surlepar 5 en debut de partie qui t'as mis sous les arbres, mais a part ca tu as navigue le trace en mode fly-over. Et ca.... ben ca en fait je ne sais pas si bcp ici se rendent compte d'a quel point c'est ENORMEMENT complique. Apres chqaue drive tu as un coup,apres chaque attaque de green tu as un coup, soit un putt (meme long) soit un chip avec plein de green. Le rough? Connait pas. Obstacle d'eau? mouais le pire que tu as vu c'est d el'eau fortuite sur fw. Donc oui tu as colle des wedges: bravo, oui tu as colle des putts: tres bien. Mais sincerement ta navigation du parcours est ahurissante et tu as reussi a nous faire croire que ton parcours est tout bete. Et ca,c'est du golf. Chapeau.
Edit: n'a savais qu'il fallait que je le garde pour moi ce porte carte lol. J'en amènerai un petit stock cet été pour ceux que ça interresse
J'ai pas dit le plus vieux, mais l'un des plus vieuxThombo a écrit :Très sympa. Mais petit rectificatif: le plus vieux golf de France et d Europe continentale est celui de Pau 1856, presque 40 ans avant Arcachon. Par contre il vaut mieux jouer Arcachon