Comportement sur le putting green !!

Des ennuis avec votre putting?

Modérateur : Modérateurs

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Comportement sur le putting green !!

Message par camillo »

Je pousse ma gueulante parce que j'en ai assez de me faire piquer les trous sur le putting green.

Je fais tout pour m'entrainer en se mettant en condition de jeu réel (étude de la pente, repère, routine, ...). Certes je n'enchaine pas les trous et les putts comme les autres, mais quand je suis en train de préparer un coup, il n'y a rien de plus énervant qu'un pauvre type joue ton trou sans qu'il n'ait pris la peine s'il était libre ...

Franchement, quand il y a un peu de monde sur le putting green, observez ce que font les autres avant de jouer et de leur piquer leur trou !!!!!!! J

Je suis sûr qu'il n'y en a pas beaucoup qui s'en préocuppent ...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

2 options Camillo:

- le Bouddha Zen : "Cher ami et confrère golfeur, ne voyez vous point que je m'apretasse à jouer ma balloche dans ce joli trou que vous squattez allègrement et sans vergogne ?"

- Le ninja Blanc : "euhhhh.... **""*""àà)%ùù*µµµµ***" coup de tête balayette....

Oui bon on refera pas l'education de ceux qui n'en ont pas... Reste Zen Camillo, reste Zen !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Moi c'est plus les gens qui mettent trois plombes à putter, alors en attendant qu'ils aient fini de se preparer je rentre mes deux baballes dans le trou :P

Je plaisante bien sur. Les mesquineries au puttig green, au driving range (genre je ramasse les balles à 2 metres ou celle sous le distributeur de balle).
Le plus dur c'est sur les aires d'approches. Je suis plus à travailler les approches en conditions réelles, juste une balle, allez 2. Alors qd un gars se pointe avec son seau de balles pour mitrailler le trou, pas evident de recuperer mes 2 balles :)

Zen, zen. On finit toujours par s'arranger. Entamer une querelle de trou avec un sourire arrange les choses souvent, sinon c'est un sale con. Les mentalités sont differentes aussi suivant les clubs, le jour et l'heure.

Peut etre qu'en changeant d'habitudes tu tombera sur des gens plus sympa et partageurs ou peut ere aussi simplement moins de gens :)
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

tu peux aussi lui dire gentiment à l'emmerdeur:
"Si tu te barres pas immédiatemment, je te pète toutes les dents à coup de fer 5, sale con ! :evil: :shock:
font ch..ier ces abrutis qui respectent rien sans compter ceux qui te ramasse ta balle sur le putting green qui tu as approché avec amour et qui tu voulais putter en situation la plus réelle possible.
Y sont tellement cons qu'ils ne peuvent pas se rendre compte à quel point y sont cons.

Ceux qui me connaissent déja savent que je suis un mec cool mais faut pas me chercher!

Allez bon golf les amis :lol:
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

y'a aussi celui qui fait des approches au putting green...alors qu'il y un green d'appporche.

y'a aussi, le week end, ceux qui débarquent avec les mômes...et là tout est une question d'éducation :roll:

j'essaye de de géner personne et quand je putte, j'ignore les autres...l'autre jour avec mes 3 balles j'avais "mon" trou de libre, me reste 2 balles à jouer...et je vois une balle, puis 2 vers mon trou :x et la personne se rapproche et se positionne pour finir ses balles à 30 cm, en se plaçant DEVANT le trou sur ma ligne...j'ai putté dans ses pieds...pour lui faire comprendre. :roll:

c'est spécifique à la région parisienne ou c'est partout comme ça ?
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

ou l'emmerdeur qui, sur le pitch&putt, se pointe au départ du 1 avec son tube de balles.. l'air de dire, "ben t'as qu'à partir du 2, j'en ai pour un moment...." :twisted:
Profite du décor, pense pas au score
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

BunKer a écrit :
c'est spécifique à la région parisienne ou c'est partout comme ça ?

Malheureusement, la région parisienne n'a pas le privilège des cons et des sans gène ! :twisted:

Ca me rappelle les 2 tartes que j'ai failli faire partir il y a quelques semaines sur le practice...

Samedi aprés midi, en fin de cours de l'école de golf les enfants peuvent finir leur sceau tranquillement avec les parents. Ma fille (7 ans) reste sur son départ pour finir son sceau, et là, une bourgeoise puante se pointe et lui dit : " J'ai cours alors faut que tu changes de place... elle me regarde et me dit "oui, c'est comme ça, quand on a cours avec le pro, on choisi son départ..."

pour info, il y avait encore 9 postes de dispo ! Le ton sur lequel elle s'est adressé à une gamine de 7 ans, m'a fait oublier mon sens de la retenu ! :evil:

Je l'ai fait dégager sans ménagement :? Non mais. J'en suis toujours pas revenu.

Je comprends donc bien ce coup de gueule sur le putting !!
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

oui, oui et l'eternel "je suis MEMBRE et je t'emm***e" alors "je prends un départ quand j'ai envie, et même si je veux je coupe et je prends le 10 avant toi, et puis tiens je peux même jouer 3 balles" !

oui, oui, c'est magnifique, le golf est avant tout un sport de gentlemen (gentlelady ?, voir même gentlePinkLady :roll: )
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Des cons il y a partout...

Il y a plusieurs choses que j'aime pas:

Pour moi, l'heure c'est l'heure, tu as un départ à 14h01, tu es sur le départ au moins 2 ou 3 minutes avant, tu arrives à pas à 14h05.

Je parle pas du jeu lent, c'est ce qui m'insupporte le plus au golf!

Dans le genre chieur, la dernière fois j'ai eu le droit à du grand!
Pepère, à environ 50/60m je jouais des petits coups d'approche, il y avait déjà une bonne vingtaine de balles... Un gars arrive (habillé en touriste... on est au practise, à la limite).
Il me regarde, et il va se mettre à 2 du green et il commence à faire des approches roulées, sur "mon" trou :shock:! J'attends un peu, il joue quelques balles et puis j'ai visé le côté du green ou il était pas... jusqu'au moment ou ma balle est partie trop à droite, j'ai planté le trou qui était à 5m de lui... il est pas resté :D :lol:!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Oui où bien y'a celle là:

Je sus au putting green tranquillou, j'emmerde personne. J'ai mes 5 balles puis je commence à entamer mes putts longs après 30 min de putts courts.
Là arrive un énergumène avec son père. ils jouent puis le jeune discrètos vient au niveau de mes balles puis en ramasse une ou deux.
Je lui signale poliment que c'est les miennes. Il m'affirme alors qu'absolument pas, ce sont les siennes.
Toutes mes balles sont marqués d'un coeur que me fait gentillement ma femme. Le mec apparemment faisait des coeur aussi... C'est curieux non. Après 10 min de parlotte, vexé le mec me jettent les balles en me disant: 'De toute façons je n'aime pas les Nike One, c'est pourri..."

Du grand n'importe quoi... Bon j'avais le 60° dans le main au cas où... :D :D
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

On a eu la même chose avec tugudu! Tug joue des NXT et moi des TD Tour... 5 balles chacun, je plante la premier à 20cm du trou et les 4 autres derrière le green... On va ramasser nos balles, il y avait 3 NXT, 3 TD tour et 4 cailloux! Et le mec à mis du temps avant de nous rendre nos balles, j'ai toujours pas compris!
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

tinkietfils a écrit : Je dis pas récupéré une balle dans le rough ou l'eau quand y'a personne soit mais en prendre une qui roule encore ou en plein milieu du fairway, c'est grave
Le golf c'est un sport de radin !! Une balle c'est une balle :lol:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
calais
Index : Non classé

Re: Comportement sur le putting green !!

Message par calais »

Salut
Vous jouez dans une maison d'arrêt, pour qu'il y ait autant d'incivilité ?
Ou la grande bourgeoisie Française a perdu ses notions d'éducation!!!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

J'en profite pour vous informer qu'il y a deux semaines, j'ai eu deux champions :

Sur le même green d'approche, nous avons deux trous : je vise le premier et une autre personne vise le second.
Je me débrouille plutôt pas mal et lui il est en met partout, il tape une quinzaine de balles et prend son seau, il s'avance vers le trou en plein sur ma ligne de jeu au lieu de faire le tour. Puis il commence à faire des petits chips en direction du trou, pour TOUTES les balles qu'il n'avait pas mises sur le green.
J'ai apprécié très moyennement vu qu'il m'a empêché de jouer pendant 10 bonnes minutes et là arrive le meilleur moment : il est allé cherché son putter (si promis) et il a putté tant qu'il pouvait (avec l'état du green et de toute ses pitchs, j'ai pas trop compris l'intérêt). Ca a fait rire beaucoup de gens!!

Le même samedi, nous sommes deux à viser le même trou, lui il fait des approches à 20m, moi je suis à 70m... après avoir terminé son seau, il a ramassé toutes ses balles et les miennes pas la même occasion : il restait pas une balle sur le green...

Donc je continue, puis à mon tour je suis allé ramassé TOUTES les balles et là "bha allez y dites moi si je vous gène!" :shock: :shock: Nous avons eu par la suite un échange assez peu cordial, pour au final me faire traiter de "Jeune mal éduqué"
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 11,1

Message par seb64 »

reves pas,c'est partout pareil, il n'y a pas un golf qui y fait exeption....
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Ce qui me soul le plus ce son les gamins (14-16 ans) qui arrivent sur le putting green avec leur iphone à fond, en plus c'est de la musique de merde (j'suis sûr qu'ils dansent la techtonik !)... Je fais pas de généralité, mais j'ai un campus sport étude pas loin et je peux vous assurez que ça arrive plus souvent qu'on le croit ce genre de comportement...

Le gosse à l'air de te dire : je joue mieux (et encore pas toujours sûr) que toi donc j'ai tout les droits !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

seb64 a écrit :reves pas,c'est partout pareil, il n'y a pas un golf qui y fait exeption....
Allo
Pas vraiment , en Allemagne ainsi qu'en Suisse ,il y a plus de respect sur les aires d'entrainements ainsi que sur les parcours ( genre ; divots replacés , pitchs , bunkers...)

Au passage , j'ai une suggestion à faire ; il est préférable de s'entraîner au petit jeu avec vos balles de jeu , c'est nettement mieux en terme de sensations et de Mémoire musculaire.

T'chuss :D
shangrila
Par Expert
Par Expert
Index : 16,9

Message par shangrila »

perso j'ai opté pour m'entraîner au putting avec des balles de couleur (orange fluo ou jaune fluo). Comme cela personne ne me les pique puisque les autres utilisent leurs balles blanches

Si d'autres joueurs ont des balles orange, j'utilise des balles roses.

J'ai un grand sac, donc pas mal de balles de couleurs différentes !
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

shangrila a écrit :perso j'ai opté pour m'entraîner au putting avec des balles de couleur (orange fluo ou jaune fluo).
Oui, mais ces balles ont très souvent une enveloppe très rigide et pour s'entrainer au putting, ça fait très "cailloux" !
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

seb64 a écrit :reves pas,c'est partout pareil, il n'y a pas un golf qui y fait exeption....

ah bon ???
je n'ai jamais eu ce genre de problème là ou je suis abonné : Nimes Vacquerolles .
peut être parce que justement c'est un golf essentiellement d'abonnés et peu de GF extérieur ??
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

momo30 a écrit : je n'ai jamais eu ce genre de problème là ou je suis abonné : Nimes Vacquerolles .
peut être parce que justement c'est un golf essentiellement d'abonnés et peu de GF extérieur ??
Je ne pense pas : il y a des cons partout ! Membres ou au GF, ça change rien je pense, au contraire, j'aurais tendance à dire que les membres partent du principe qu'ils sont chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent!
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

ben- a écrit :
momo30 a écrit : je n'ai jamais eu ce genre de problème là ou je suis abonné : Nimes Vacquerolles .
Je ne pense pas : il y a des cons partout ! Membres ou au GF, ça change rien je pense, au contraire, j'aurais tendance à dire que les membres partent du principent qu'ils sont chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent!
Moi, je suis membre et je dis Ton putting-green tu l'aimes ou tu le quittes ok je :arrow:

Ah oui p'tite faute à 3 points sur ton com :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

surlepar14 a écrit :
ben- a écrit :
Je ne pense pas : il y a des cons partout ! Membres ou au GF, ça change rien je pense, au contraire, j'aurais tendance à dire que les membres partent du principe qu'ils sont chez eux et qu'ils font ce qu'ils veulent!
Ah oui p'tite faute à 3 points sur ton com :mrgreen:
Pouarf tu plaisantes! 3 points c'est gentil! Ce genre de faute ça devrait diviser la note par deux!
olig
Index : 49

Message par olig »

:shock: A vous lire j'hallucine sur le comportement de certains !!!!

Il n'y a pas grand chose qui m'est arrivé (à pars un vieux derrière nous qui joue dans nos pieds sans s'excuser ou quoi que ce soit) mais je pense que si on me vole mes balles sur une aire de practice je pète un cable et les gars s'en souviendra tellement qu'il ne recommencera pas (du moins avec moi :mrgreen: )

Courage à tous ceux qui subissent la mauvaise éducation des gens au golf et ailleurs parce que ça ne commence pas sur un green...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

les comportements sur un golf ne sont que le reflet de notre société.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

JCS a écrit :les comportements sur un golf ne sont que le reflet de notre société.
+1000
j'ai certainement eu, plus de "possibilité" de me "friter" sur un terrain de golf qu'au Lycée :(
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9
Pays : Suède

Message par ocean09 »

L autre jour sur Toulouse la Ramée, je pars avec 3 gars d'une même famille pour un parcours. Premier drive à droite en bordure de fairway, un des gars slice au même niveau mais sa balle arrive beaucoup plus à droite. Les gars vont chercher leurs balles et jouer alors que je discute 1min avec le gars du starter.
Quand j arrive ma balle est introuvable, normal le gars vient de jouer avec!!!

Trois trous plus tard, il se retourne et voit une balle sur le fairway, il dit à son fils d aller la chercher, trop heureux de récupérer une balle. Je lui dit juste que c est la balle des gars de derrière qui viennent de taper, j ai du insister pour qu il n aille pas la pendre!!!

Au départ du 3, je m'apprête à taper et une balle m arrive dans les pieds de la partie de derrière(énorme slice). Le gars arrive on lui dit qu il aurait pu prévenir, il nous répond: "quelqu un a été touché? non alors c est pas la peine d en faire tout un foin" :D :D
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

Bon ben j'irais à Téoula mardi au lieu de la Ramée :lol: :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

ocean09 a écrit : Au départ du 3, je m'apprête à taper et une balle m arrive dans les pieds de la partie de derrière(énorme slice). Le gars arrive on lui dit qu il aurait pu prévenir, il nous répond: "quelqu un a été touché? non alors c est pas la peine d en faire tout un foin" :D :D
moi c'est direct : du genre
"Alors? Y joue mal le gros con?... Bah y jouera encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule!"

ça c'est pour les cinéphiles :D
Putter 2 ball
monojf
Cross Expert
Cross Expert
Index : 48,5

Message par monojf »

joli le clin d'oeil aux tontons :wink:
"Dans le golf, le problème, c'est la balle" (Winston Churchill)
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

monojf a écrit :joli le clin d'oeil aux tontons :wink:

bingo !! :D
Putter 2 ball
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Y avait aussi: " Le jour ou on met les cons en orbite, t as pas fini de tourner..."
karsten2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 5,2

Message par karsten2 »

OU " les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnait"
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

MDR ce post.

bon, pour le sujet du putting green si tu joue vraiment en situation alors tu aurait retiré le drappeau et posé à côté ce qui donne en général une bonne indication que le trou est en service pour quelqu'un.

ensuite rien ne t'empêche de putter ce trou. Si l'autre s'offusque, rappel-le que tu te préparait à jouer ce trou avant lui.
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

Le "putting green", c'est ce qu'on appelle communément le "green".

Le sujet du message original est le "practice green".

Oui, je sais... z'avez vu ma signature ?
On ne me changera plus...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

Rip a écrit :Le "putting green", c'est ce qu'on appelle communément le "green".

Le sujet du message original est le "practice green".

Oui, je sais... z'avez vu ma signature ?
Repose en Paix !!
Putter 2 ball
redfast
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 26

Message par redfast »

Il y a beaucoup de golfeurs qui n'ont jamais dû apprendre à lire. Sur presque tous les putting green il y a un panneau "Approches interdites" et pourtant t'as toujours un abruti qui tape ses balles sans aller relever ses pitches mais surtout en jouant au milieu des autres.
Provence Country Club
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

Practice green ? punaise moi je lis "comportement sur le putting green !!" ???
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

hier à St Aubin, je crois que j'ai assisté au meilleur du pire !

on arrive au 135 du 18 et je remarque un joueur dans le bunker près du green...bizarre, la partie de devant comptait 3 joueurs et il n'en fait pas partie...?!? Mon partenaire lui demande de sortir, le gars sort mollement, ramasse 1 balle, 2 balles, 3, 4, 5, 6, 7...presque 10 balles. Hé oui, il était venu tranquilou faire ses approches sur le green du 18...après 19h30 y'avait plus grand monde, il a du se dire que ça dérangerait personne de faire des sorties de bunker sur le 18... :evil:

Je ne pense pas une seconde qu'il se soit trompé et ai cru qu'il était sur une aire d'approche, c'était clairement voulu...ou alors il est très c0n ?
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

redfast a écrit :Il y a beaucoup de golfeurs qui n'ont jamais dû apprendre à lire. Sur presque tous les putting green il y a un panneau "Approches interdites" et pourtant t'as toujours un abruti qui tape ses balles sans aller relever ses pitches mais surtout en jouant au milieu des autres.
Ah oui comme sur le green à l'entrée de St Aubin hier : panneau "approches levées intedites" et un gars fait des approches alors qu'il y a déjà 2 joueurs qui s'entrainent au putting...avec ses balles qui atterrissement un peu n'importe où...un vrai festival hier !
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,5

Message par christ01 »

JCS a écrit :les comportements sur un golf ne sont que le reflet de notre société.
+1
on ne peut pas y faire grand chose donc je fais une petite remarque de temps en temps mais surtout j'essaie d'être irréprochable 8)
une ch'tite anecdote :
par 4 du 9 à Lésigny, du haut de la colline, je drive dans le bunker de green et la je vois une dame qui traverse le fairway et qui me pique ma balle. Je hurle, rien, puis quand elle m'a vu en train cavaler elle a remis la balle dans le bunker.
Christophe
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ocean09 »

Christ01: Ca t apprendras à driver aussi loin....
La prochaine fois tu fais un slice comme tout le monde.... :D :D
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

Anecdote truculente.

J'ai cassé une dent d'un joueur en faisait des approches lobées sur un putting green. Je précise que rien n'interdisait de le faire...
Bizarrement, ce monsieur n'a rien dit ... Peut être parce que celà faisait bien 15 mn qu'il puttait dans ma ligne de jeu sans se rendre compte qu'il pouvait gêner :twisted:

Vieux con !
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

primien a écrit :Anecdote truculente.

J'ai cassé une dent d'un joueur en faisait des approches lobées sur un putting green. Je précise que rien n'interdisait de le faire...
Bizarrement, ce monsieur n'a rien dit ... Peut être parce que celà faisait bien 15 mn qu'il puttait dans ma ligne de jeu sans se rendre compte qu'il pouvait gêner :twisted:

Vieux con !
:shock: En même temps si tu ne maîtrises pas tes coups... :roll: Tu pouvais lui demander de se pousser.

Marrant quand même la notion d'étiquette réversible... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par cycofcgb »

Si, il maitrise parfaitement ses coups, il a du lui casser la dent avec un superbe pitch parfaitement exécuté ^^

En même temps le mec qui vient se coller intentionnellement dans ma ligne de jeu, faut qu'il ait une tête sympa, sinon pas sur que je prévienne, et arrive ce qui doit arriver.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,5

Message par christ01 »

ocean09 a écrit :Christ01: Ca t apprendras à driver aussi loin....
La prochaine fois tu fais un slice comme tout le monde.... :D :D
mais j'ai slicé, sinon je suis derrière le green :wink:
je plaisante évidemment, ce trou n'est pas très long depuis le départ jaune.
A Lésigny, c'est souvent la jungle, j'ai déjà vu 2 mecs se battre au départ du 9.
Christophe
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

cycofcgb a écrit :
Si, il maitrise parfaitement ses coups, il a du lui casser la dent avec un superbe pitch parfaitement exécuté ^^

Dans le cas présent, une magnifique socket :lol: :lol: :lol:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

Rien n'interdit de s'entrainer sur un trou de golf. je vous le conseil c'est très bien. Suffit de s'écarter quand une partie arrive. Faut donc surveiller.

Sinon, les chips roulés sur les PG sont souvent tolérés dans de nombreux golfs, bien qu'il soit écrit "approche interdites". Faut pas être trop à la lettre non plus, parce que si vous puttez en dehors du green, vous êtes également en train de faire des approches !

Le terme "approches interdites" c'est pour les con qui lèvent la balle.

Sinon inadmissible le truc de pétage d'une dent. :roll:
primien
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par primien »

L'avait qu'à pas être dans ma ligne de socket :lol: :lol: :lol:

Et il n'a pas vraiment perdu au change. Non seulement c'est mon assurance qui a payé sa nouvelle dent (ça c'et normal) mais en plus, je lui est offert une bonne bouteille pour m'excuser. J'ai quand même un peu de savoir vivre.

PS : le "Vieux con" c'est un sarcasme. je savais bien que j'étais dans mon tort
eric77

Re:

Message par eric77 »

schmurz a écrit :Moi c'est plus les gens qui mettent trois plombes à putter, alors en attendant qu'ils aient fini de se preparer je rentre mes deux baballes dans le trou :P

Je plaisante bien sur. Les mesquineries au puttig green, au driving range (genre je ramasse les balles à 2 metres ou celle sous le distributeur de balle).
Le plus dur c'est sur les aires d'approches. Je suis plus à travailler les approches en conditions réelles, juste une balle, allez 2. Alors qd un gars se pointe avec son seau de balles pour mitrailler le trou, pas evident de recuperer mes 2 balles :)

Zen, zen. On finit toujours par s'arranger. Entamer une querelle de trou avec un sourire arrange les choses souvent, sinon c'est un sale con. Les mentalités sont differentes aussi suivant les clubs, le jour et l'heure.

Peut etre qu'en changeant d'habitudes tu tombera sur des gens plus sympa et partageurs ou peut ere aussi simplement moins de gens :)

Tout a fait.
Il n'y a rien de plus chiant que les gens qui mettent 3 plombes pour rentrer leur balle.
Répondre

Revenir à « PUTTING »