J'ai acheté d'occasion, mais quasi neuf un NIKON Coolshot Pro Stabilized, soit le haut de gamme NIKON après plus de 15 ans chez Bushnell. Pourquoi ? Pour voir ….
Mon point d'attention pour vous amis Golfeur est de 2 ordres et concerne la garantie délivrée par NIKON.
Premièrement, la personne me l'ayant vendue, ne pouvait pas fournir une preuve d'achat. C'était un cadeau, il n'a pas eu la facture et certainement n'allait pas dire qu'il avait vendu le Nikon Coolshot Pro Stabilized 1 mois après ce cadeau. J'ai donc contacté Nikon car je souhaitais qu'à titre commercial et légal, je puisse bénéficier de la garantie au besoin. A noter que j'ai eu ce genre de cas avec les marques SONY et COMPEX. Les deux marques citées me l'ont accordées. Sony a retrouvé, grâce au numéro de série du produit, la date d'entrée en magasin et m'a fait partir la garantie à partir de celle-ci. Compex m'a demandé de conserver le mail d'accord commercial.
NIKON, REFUSE catégoriquement d'accorder la garantie légale à laquelle il est normalement soumis. Ceci malgré le prix du produit et la soi-disante gamme de produit.
PIRE que cela j'ai vu dans la boite un papier mentionnant une garantie 1 an !!! Or, en Europe la garantie légale est de 2 ans. Et NIKON doit s'y soumettre.
NIKON souhaite clairement se défausser de ses obligations légales. Je me demande même comment cela se passe en cas de garantie à faire jouer avec une facture.
J'ai indiqué clairement à NIKON que j'alerterai la communauté de golfeurs Français, Anglais et espagnol, parlant ces trois langues, cela n'avait visiblement pas l'air de les inquiéter. Ils pensent certainement que nous sommes des pigeons à fric.
Pour un produit à 499 euros dans certains magasins, je me vois contraint de vous alerter et lors de l'achat faites le bon choix. J'étais très content de mon Bushnell. Si jamais Nikon revenait sur sa décision, je vous en ferai part.