Humeur du jour !!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert
Index : 24,7

Humeur du jour !!

Message par Foudcox »

Salut à vous :D

Je n'ouvre pas encore mon espace de partage vus que je ne fais pas encore de parcours. Pour l'instant que du practice, putting green et approche.

Je viens ici pour me défouler suite à ma séance de practice déplorable de tout à l'heure :evil:

Petit récap de la journée :

Ce matin je me suis fais réveiller par la factrice pour un colis que j'attendais avec impatience ....... mon premier set complet de Golf :D :D :D :D

Set complet de 14 clubs Wilson prostaff avec sac (occasion à 70€ :D ) content jojo (jojo c'est moi !)

Excité toute la journée en attendant de les essayer. 17h30, je suis sur le pratice et Là CATASTROPHE :evil: pas plus de 15 balles corrects sur 160 ; alors que 2 jours avant je n'en ratais qu'une toutes les 10 balles à peux prêt avec le fer que le pro m'avait prêté (Mizuno Mx 17).

J'espère que je vais m'y faire à ces clubs :roll: ..... bon, il faut dire aussi que hier soir j'ai longtemps parcouru le forum et diverses videos sur la technique du swing, les erreurs à ne pas faire, les gestes et postures à surveiller ... donc je pense qu'aujourd'hui c'était brouillard technique et prise de tête .. donc ratage complet de ma scéance d'entrainement.

La semaine prochaine, c'est décidé, je ne me prends plus la tête, je repars sur les bases de la base :wink:

Voilà ça va mieux, je déteste partir du practice sur une mauvaise impression.

@+ et désolé pour le pâté mais ça soulage :wink:
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par Beer_Defender »

t'inquiète, ça m'est arrivé aussi lors de l'achat d'un lob wedge 64°...
Catastrophe... toute mes balles étaient pourries.. puis comme d'hab...
à force de travail.... ca rentre...
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Re: Humeur du jour !!

Message par Chris »

Foudcox a écrit :
J'espère que je vais m'y faire à ces clubs :roll: ..... bon, il faut dire aussi que hier soir j'ai longtemps parcouru le forum et diverses videos sur la technique du swing, les erreurs à ne pas faire, les gestes et postures à surveiller ... donc je pense qu'aujourd'hui c'était brouillard technique et prise de tête .. donc ratage complet de ma scéance d'entrainement.

@+ et désolé pour le pâté mais ça soulage :wink:
Pas d'inquiétude, c'est pas à cause des clubs ! Même aprés 10 mois de golf, il y a certains jours où j'ai l'impression d'être plus mauvais que quand j'ai débuté. Tout le monde passe par là, tinquiéte pas, ça va revenir :lol:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Quand plus rien ne va, il faut vite reprendre les bases : fer 7 sans chercher à faire de la distance, juste un bon contact.
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert

Message par Foudcox »

Oui je vais y retourner rapidement enfin ... quand la mousson sera passé :roll:
En attendant le temps clément j'ai nettoyé à fond les grips car après cette session de m...e j'avais les mains noirs !!!
segafrédou

Message par segafrédou »

Grave il ne faut pas que tu te prenne la tete avec des fers "neufs". tu sait pas comment ils réagissent en tapant "normalement". en plus avec l'effet du neuf généralement on a l'impression de super bien taper et c'est alors qu'on se dis: J'ai compris le golf. Mais en fait non.

allé retourne zi et comme dis yom tu te prend un 7 ou un 8 et tu vas vite t'y faire. fait toi plèze

Garde ta tete sur la balle tu fera un festival
Live from mars
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Bonsoir Ségafrédou. Il faudrait que tu penses à aller te présenter dans la partie "Présentation des membres du forum". Sur le parcours, il y a l'étiquette et bien la nôtre, c'est ca...
Comme ca on peut en savoir un peu plus sur toi (index, parcours où tu joues, âge, où tu vis,...)

Ceci dit bienvenue parmis nous :wink:
Image
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert

Message par Foudcox »

Aujourd'hui la vie est belle !! :D

Il faisait beau et je ne pouvais pas attendre le w-end pour réessayer mes "nouveaux" clubs donc j'ai avalé un sandwich dans ma voiture en roulant jusqu'au golf entre 12h et 13h30 (pause au boulot).

Cette fois c'était bon, j'ai repris les bases, me suis bien concentré et j'ai frappé de très belles balles bien square :D
En tout cas bien les 3/4 :lol:

J'ai même fait de belles balles avec le Driver.

Donc mon morale est bien meilleur et ce ne sont pas les clubs qui posaient PB :oops:

J'ai maintenant hâte de commencer mon premier parcours. J'espère que mon pro m'en donnera le droit que je puisse passer ma carte verte.

Allez à plus les golfeurs.
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert

Message par Foudcox »

Bon et bien ... ce soir en rentrant du boulot, un peux de practice et de nouveau catastrophe :evil:
Méga slice ou plutôt balle direct à droite à peux prêt un fois su une :oops:
Impossible de la mettre à gauche et encore moins tout droit.
Je désespère moi qui me sentais prêt à demander à mon pro l'autorisation de faire du parcours pour la carte verte
:evil: :evil: :evil:

En plus je ne dépassais pas les 110m et cela avec n'importe quel fer.
Fer 9 100m, fer 6 100m à droite, fer 3 90m en roulé :roll:

Je ne sais plus quoi faire, plus je foire plus je réfléchie plus je corrige mon swing et "vlan" un autre foirage mais pas de la même manière.

J'essai aussi les divers grips pour voir celui qui me convient le mieux mais je n'arrive pas à me décider.

Please Help ... pleeaasse Heeellp :cry: (cf 5ème élément)

@+
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

N'oublie pas que les fers ont une âme, eux aussi....
Les fers 3 et 4 sont très susceptibles, et le fer 5 est souvent grognon ; par contre, les fers 7, 8 et 9 sont très accommodants, très joueurs, et ils adorent travailler, ils font tout leur possible pour aider les débutants ; quant au fer 6, eh bien, jamais je n'ai pu l'apprivoiser, et pour lui apprendre qui commande ici, je l'emporte toujours mais je ne l'utilise pas, j'emploie un rescue qui m'en est très reconnaissant...
Donc, laisse les fers 3, 4 et 5 dans ton sac, ils te feront signe quand ils sentiront que tu es prêt à les satisfaire...
Dernière modification par Rip le 26 juin 2008, 22:31, modifié 1 fois.
On ne me changera plus...
Foudcox
Cross Expert
Cross Expert

Message par Foudcox »

C'est très poétique mais tellement vrai !!
Il faut que je sois plus patient pour les apprivoiser.

Merci @+
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

Aller, ravivons ce sujet qui peut être à la fois un défouloir ou un vide poche :p

Et n'ayant pas d'espace, et mes "exploits" n'ayant pas vraiment leur place dans le sujet batisé "vos parcours", vos exploits", j'avais envie de raconter ma semaine d'illusions et désillusions golfiques :mrgreen:

Alors il y a 10 jours, je suis retourné voir mon pro après près d'un an. Après 35 minutes, j'envoyais de superbes missiles en léger draw (ou un petit hook :lol:, et puis superbes... je me contente de mes 160m avec mon H4 ^^). J'étais fou d'amour pour mon pro, j'avais encore une fois, trouvé la clef de ce jeu. C'était beau, trop peut être :twisted:

Jeudi dernier, de passage sur Luchon, direction le golf, 9 trous assez courts. Au practice, tout va bien, ça part droit, plus de hook, mais plutôt bon signe. Et puis arrivé au départ du 1, devant le bar/restaurant, une grosse socket avec l'H4 sur le tee (alors que sur tapis, nickel...). Je m'accorde un mullygan, et re-socket. Bon, je prendrais la moins mauvaise des deux, tant pis. Le jeu de fer suit bien, mais tous les départs à l'hybride sont soit grattés, soit une immonde socket. Premier tour en +21. Pas terrrible, pas ignoble non plus.
Plus concentré, je passerais le deuxième passage en +11 (bien mieux n'est il pas :wink: ) et bizarrement, mes départs sont de nouveaux très corrects et droit.

Hier, golf de Artiguelouve près de Pau. Départ à 8h30, avec deux messieurs fort sympathiques. Mêmes symptômes : Départs constamment ratés sur l'aller, je ne compterais pas, 4 balles perdues, festival de grattes et socket sur le tee à l'hybride...
Puis sur le retour, après le retour d'une petite douleur à l'épaule droite, ben ça revient, probablement plus détendu, ça part enfin droit et loin. Je fais le retour avec un par, 4 bogeys, 3 doubles et 1 triple entre autres.

Put*** de mental de m**** :lol:

Je crois que j'ai du mal aussi à supporter les yeux qui me regardent au départ des parcours, c'est horrible :mrgreen:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

tu n'as qu'à faire du naturisme !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,5

Message par juju3168 »

JCS a écrit :tu n'as qu'à faire du naturisme !
Ma foi, c'est éventuellement une idée :twisted:
M'enfin, autant au cap d'Agde, ça doit passer nickel toute l'année, autant en Alsace, ça sera plutôt de l'exhibitionnisme :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

même au cap d'Agde si tu arrives à supporter le regard des autres, ça devrait aller au départ du 1 :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »