completer ma demi serie ou attendre

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

KL
Index : 24

completer ma demi serie ou attendre

Message par KL »

Bonjour
je vous re situe d'abord mon (faible ) niveau golfique :
j'ai eu ma carte verte il y a 15 jours et j'ai donc commencé dans le grand bain seulement j'ai une demi série "boston" ( 5/7/9/pw/sw achetée sur les conseils du pro au proshop ) et depuis qqs temps je commence a sentir un manque.
j'ai été plusieurs fois trop long/court avec mon 5 ou mon 7

mon pro me propose de compléter ma série ( 60€ le club )

la question que je me pose est donc la suivante :
est ce que je complète avec un 6 , un 8 et éventuellement un 3/4 ou est ce que j'apprend a taper moins fort :) en attendant d'avoir un meilleur niveau pour m'offir une série complète meilleure que la mienne

question subsidiaire : a partir de quel index il faut absolument une série complète : 40 - 30 ....
KL
index :53.5>44>39>35.5>28.5...>24
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

Je ne crois pas qu'il faille un index minimum pour acheter une série complète. Pour ma part lorsque j'ai acheté ma serie j'étais encore non classé, et je n'utilisais finalement que les fers 5, 7 et 9 tellement j'avais l'habitude de gérer les distances avec ma demie série précédente.
Mais dès que ton swing se construit et se stabilise, tu as envie de faire systématiquement le même geste avec la même amplitude quel que soit le fer que tu as en main. Donc tu es obligé d'avoir les fer intermédiaires, le 8 et le 6 (le 4 et le 3 ne sont pas utiles, mieux vaut des hybrides à mon sens) pour couvrir les distances voulues.

Après, concernant le choix de complèter ta demie série actuelle ou d'acheter une autre série complète, je dirais que ça dépend de beaucoup de paramètres.
- Est-ce que tous les clubs intermédiaires sont disponibles à l'unité
- ton budget
- l'envie d'avoir une série de fers de marque reconnue et qui te permettra de bien progresser
- la cosmétique aussi est importante, des beaux outils ca motive encore plus
etc....
Image
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Personnelement, j'attendrais d'acheter une série complète.

Je suis descendu à 24,4 d'index avec une série complète mais je ne pense pas que ça aurait été vraiment différent avec une demie-série.
J'essaye, dans la mesure du possible, de prendre le fer adapté pour arriver au drapeau mais il y a bien souvent un petit slice ou autre qui fait que j'arrive juste à côté du green. Au final ça n'aurait pas été très différent si j'avais été un peu court ou un peu long.
Ce qui m'a fait descendre, c'est tout d'abord mon petit jeu puis d'arrêter d'envoyer des drives dans les arbres...

Alors remettre 120€ voire 180€ pour compléter une série premier prix, ça me paraît cher. Autant les mettre dans un bon hybride que tu garderas par la suite et acheter une série de meilleure qualité à l'occasion.

Mais c'est un avis très personnel...
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par philippeseg »

à mon avis, si tu as ce ressenti (et c'est bon signe) tu devrais acheter les fers 4, 6 et 8, cela te permettant de progresser plus vite; tu trouveras plus rapidement ton swing.
60€ étant le prix de la plupart des marques ayant des manches 100% graphite, n'oubliez que sous ce prix il s'agit de graphite et fibre de verre ( :? qualité moyenne)
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

salutation!!
je pense pour ma part qu'il n'y a pas de niveau requis pour acheter une série complète sauf pour moi :p
j'ai fait en effet la grosse erreur d'étant non classé et seulement allé 4 fois au practice d'allé de suite acheter une série complète callaway X-20
mais dans ton cas je pense qui ce n'est pas le cas donc pourrais tu envisager de te prendre une séries complète a grosse marque pour la qualité et te laisser une bonne marge de progression.
amicalement Chamaloooowww
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
KL
Index : 24

Message par KL »

Chamaloow a écrit : j'ai fait en effet la grosse erreur d'étant non classé et seulement allé 4 fois au practice d'allé de suite acheter une série complète callaway X-20
et cette "grosse erreur " s'est traduite comment ?
KL
index :53.5>44>39>35.5>28.5...>24
Répondre

Revenir à « Série de Fers »