Besoin d'avis éclairés ??

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
B3N
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2008, 10:48
Localisation : Sur le GR33N

Besoin d'avis éclairés ??

Message par B3N »

Bonjour à tous,

Voila je débute le golf avec quelques bonnes bases. Et je souhaiterai acquérir mon matériel. Je ne suis pas contre le matériel d'occasion (d'ou mon annonce dans la section recherche !) et en ce qui concerne le neuf j'opterai peut être pour une demi série de chez decathlon la canaveral 500 (qui n'est pas soldée malheureusement).

Mais voilà, j'ai découvert une petite annonce sur golfworld ou un vendeur me propose ceci :
Je vends une Série complète Inesis 500 du 3 au Sw. Très bon état, peu jouée, propriétaire méticuleux. Têtes en très bon état, shaft Aldila regluar graphite impeccable, grip nickel. Sac trepied avec de nombreuses poches fournis, ainsi que putter standard, bois 3 Taylor Made et driver Taylor Made Burner. Prix: 120€ (valeur neuve 379€)
Possibilité d'ajouter un chariot avec porte balle, tee, carte en très bon état pour 15€.


Je trouve tout cela trés intéressant, et j'ai reçu les photos détaillées de ce pack complet, le matériel semble en trés bon état vu son age (fin 2005, et c'est une deuxième main).

Alors, la question que je me pose est de savoir si cette série Inesis 500 est équivalente ou pas à la série Canaveral 500 plus récente ?? Puissance, tolérance, design, etc ...

Merci pour tous vos avis éclairés
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 394
Inscription : 28 févr. 2008, 16:20
Index : 24,5
Localisation : Paris - Capitale de la France

Message par Yom73 »

Pour la série je ne sais pas mais Inesis c'est la marque de tous les club Décathlon. Il y a des chances que Inesis 500 ça soit la Canaveral 500.

Avec un driver et un bois 3 TM ça fait vraiment pas cher.

Et au pire tu revendras l'ensemble assez facilement au même prix.
Dernière modification par Yom73 le 03 juil. 2008, 19:24, modifié 1 fois.
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

je posséde cette serie ( série compléte datant de l'année derniére) et pour l'instant j'en suis satisfait.
Seul Gros bémol, l'hybride est une vrai MER**!!!
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

[quote=]Valeur neuve : 379€[/quote]

C'est meme pas le prix du bois 3 TM et du driver Burner..... Assez bizarre, surtout qu'il ne donne pas le flex des clubs taylor ni l'ouverture!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Message par philippeseg »

ben- a écrit :C'est même pas le prix du bois 3 TM et du driver Burner.....
Burner Bubble peut être (cela justifierait le prix bas)
B3N
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2008, 10:48
Localisation : Sur le GR33N

Message par B3N »

Voici quelques photos de la série que l'on me propose (si ça marche).
Alors, j'aimerai savoir s'il s'agit bien d'une série Canaveral 500 ou Inesis 500 (il me semble Inesis 500). Donc ancienne série (date d'achat fin 2005), moins performante ou pas ?
Pour ce qui est des bois Taylor made, ils sont apparemment ancien, qu'est ce qu'ils valent aujourd'hui ?

Encore merci pour toute vos réponses

http://img108.imageshack.us/my.php?imag ... 001vg4.jpg
http://img108.imageshack.us/my.php?imag ... 004mp1.jpg
http://img106.imageshack.us/my.php?imag ... 005uu2.jpg
http://img128.imageshack.us/my.php?imag ... 007hc5.jpg
http://img108.imageshack.us/my.php?imag ... 014kg6.jpg
Dernière modification par B3N le 03 juil. 2008, 23:17, modifié 1 fois.
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

les photos ne s'affichent pas, mais généralement quand on parle de serie inésis ou canaveral 500, c'est en fait la même: la serie inésis ( marque ) canaveral 500 (modèle )
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
ricked
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2008, 21:20
Index : 22,8
Localisation : Toulouse

Message par ricked »

ah ca y'est les photos apparaissent, mais alors ca ne ressemble pas du tout a ma serie inésis canaveral 500 ( de l'an dernier)
Si c'est du canaveral 500 c'est du vieux, les bois le sont aussi!!!!!
53,5 > 45,5 > 34 > 26 > 23,2 > 22,8 > ...
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Message par philippeseg »

série dekat 3 ans mais les TaylorMade sont complètement obsolètes (datant de 18/20 ans) il s'agit des burner ou burner plus, étant pour la plupart du temps manche en acier ou graphite/boron, ils sont OUT.
B3N
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2008, 10:48
Localisation : Sur le GR33N

Message par B3N »

Merci pour ces bons conseils ...
D'autres avis éclairés ?
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Il est clair qu'à ce prix, tu ne pourras jamais prétendre à une super série.

L'inésis 500 est une entrée de gamme que tu joueras jusqu'à 36 d'index et ensuite, tu vas très vite t'en lasser.

Si tu cherches bien, tu pourras trouver du matos d'occas de marque, pour +/- 15 € à 20 € le fer. Donc, je serais toi, je mettrai un peu plus cher sur une valeur sûre...

... ou alors quitte à s'équiper globalement pour pas trop cher, part sur une panoplie demie-série canaveral neuve (sac, fers, bois, putter) pour pas beaucoup plus cher.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Message par superlent »

Les fers Décath ont l'air propres, par contre je suis du même avis que Philippeseg pour les bois. Ils sont encore plus vieux que les miens, et probablement encore plus difficiles; tête assez petite, supportant peu le décentrage, équilibrage old school. A la limite, s'ils sont en shaft acier, ils peuvent encore être sortis sur un parcours (pour faire ouvrir de grand yeux aux copains, ou dans une partie "rétro"), s'ils sont en shaft graphite, le risque d'entre un crac déplaisant lors du swing est très élevé. Reste à savoir si tu veux mettre 120 euros dans une série de fers, car les bois, il ne faut pas les compter dans la valeur du lot.
amul33
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 05 mars 2008, 09:29
Index : Non classé
Localisation : Gironde

Message par amul33 »

Pour les fers D4, il s'agit d'une série ancienne (pour mémoire, à l'époque , il y avait les 300, 500 et 700).
Pour les bois ils sont très anciens, et surtout pas évidents à jouer! (driver 9°5!)
Un copain joue des 500, (il a débuté il y a un an, il veut les remplacer, clubs faciles mais peu performants).
B3N
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2008, 10:48
Localisation : Sur le GR33N

Message par B3N »

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis, je ne pense pas prendre la série présentée plus haut.

De plus, je suis tombé aujourd'hui sur cette annonce qui me semble trés alléchante (j'attends les photos) sur golfworld:
Vends demie série golf Wilson pro-staff graphite. Excellente demie série pour débutant et/ou confirmé.
Cette demie série comprend : - Fers : 9,7,5,SW - Putter - Bois 5 - Sac
En plus, cette demie série est complétée par : - PW - hybrid 3 - driver Nicklaus (10,5 °)
Tout ce materiel a moins d'un an.
Prix neuf : 480 € Prix vendu : 200 €


tout ceci m'a l'air trés intéressant. Les topics sur la comparaison D4 et Wilson sont légion. Donc je me dis qu'une demie série Wilson prostaff complétée serait idéale pour moi.

Qu'en pensez vous ? Prix ? Idéal pour débutant ou pas ? Qualité de cette demi série ? Négociation possible ?

Encore merci pour vos avis donnés et à venir ...
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Message par philippeseg »

prix et qualité plus que acceptable, mais une précision s'impose (on ne sait jamais): Prostaff OK, mais quel modèle ?
B3N
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2008, 10:48
Localisation : Sur le GR33N

Message par B3N »

D'après le vendeur modèle prostaff bleu "classique"
Mais c'est de toute manière trop tard la série est partie à 240 €
Merci pour les avis ;)

To be continued ...
B3N
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2008, 10:48
Localisation : Sur le GR33N

Message par B3N »

Encore quelques avis ...
Sur cette série svp :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... AQ:FR:1123

Wilson Hyperspeed est elle une bonne série ? Adaptable pour les débutants ? Matière du shaft ? Rapport qualité prix ?

Edit : je crois bien que je viens de trouver la perle rare (reste à savoir à combien cela partira ? pas de prix de réserve apparemment ?):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259
Qu'en pensez vous, je me lance ou pas ?

Merci de vos avis ;)
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Message par macdriver »

bonsoir,

nous en avons dejà parlé sur le forum, mais tu peux toujours aller voir du côté de Toulouse sur un site sérieux qui assemble du matériel de bonne qualité pour un prix très correct. Il y a probablement en ce moment de la promo en cette période de soldes et puis suivant le modèle, on peut acheter soit à l'unité, soit composer sa propre série.
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Voila je débute le golf avec quelques bonnes bases.
mais encore .... :?: :?: tu étais scratch ... il y a 15 ans et tu as arreté pendant quelques années :shock:

ou tu as lu et relu ... le golf facile en 10 leçons 8)

Il faut que Tu commences par le début ...

CAD ...tu frappes des balles avec divers clubs en shafts acier et graphite en régular, lite senior ou stiff si tu swing à la vitesse de l'éclair et tu demandes conseil à ton Pro :wink:

tu verras bien tes sensations avec ces différents clubs .... et tu commenceras à te faire une idée sur la matière du shaft, l' équilibre ....

tu vas bien trouver au practice des joueurs qui seront contents de t'aider et de te faire essayer leur Matos .... juste un conseil :wink:

évite les trucs qui servent a beurrer les tartines ... sauf si tu es dans le cas de figure cité plus haut .... :lol: :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
B3N
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2008, 10:48
Localisation : Sur le GR33N

Message par B3N »

Merci pour ces conseils snake...

Pour les bonnes bases, j'ai déjà pas mal joué avec des amis de bon niveau (sur practice et comapct). J'ai aussi (comme le stipule ma présentation ;)) quelques facilités au golf car le swing est un mouvement plutot naturel pour moi (base ball et hockey sur glace longtemps pratiqués).

Donc aujourd'hui je souhaiterai acquérir mon matériel, et c'est pour cela que je vous demande conseil sur les quelques produits que l'on peut trouver sur le net.

Enfin, j'ai pas mal essayé différents clubs en shaft acier ou en shatf graphite, et je suis vraiment convaincu par le graphite, et il me semble que la série canaveral 500 de chez D4 me conviendrai parfaitement.
Voilà pour ces quelques précisions.

Alors une dernière petite question, la demi série Wilson Pro Staff OD Plus ça signifie quoi au juste ??

Merci encore à ceux qui donnent leurs avis ;)
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Si les fers D4 te conviennent ... après ésssais et que tu sais la nature et la rigidité du Shaft qui te donne les meilleurs résultats et sensations ... :roll:

Surprenant cette orientation " graphite " pour quelqu'un qui semble de par ses expériences dans d'autres sports de lancer, avoir un swing naturel 8)

A moins que tu n'ais des contraintes musculaires ou des problèmes articulaires .... les jeunes pensent que le graphite, c'est pour les vieux :cry:

N'est ce pas ....petit garnement de Ben :lol:

Tu as déja fait un bon bout du cheminement vers la sagesse golfique :wink:

C'est la période des soldes .... tu devrais trouver ton bonheur ou attendre une braderie D4 :idea:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »