Bonjour a tous,
Autodidacte mais demandeur de conseils, on m'a recemment dit que pour reduire la longueur de mes approches (exemple 40m du drapeau) il etait conseillé de reduire le grip, ca vous semble correct?
On m'a toujours dit de limiter au maximum les restrictions de geste et autre changement d'amplitude...
Qu'en pensez-vous?
PS: En outre, j'ai fait l'acquisition d'un wedge avec 56 degres d'ouverture, et du coup je peux me permettre de faire de bien belle approche controlee.
Approche Wedge (Bon Grip, Bon geste)
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24,5
Ca fonctionne très bien, également avec le PW pour combler le trou avec le SW. Par contre il faut quand même avoir une frappe de balle assez régulière pour pourvoir anticiper ce que ça va donner.
Par contre, fais attention, on a naturellement tendance à garder la même position et donc à poser la tête du club sur la pointe quand on raccourcit le grip. Il ne faut pas oublier de baisser le shaft pour avoir la tête square.
Par contre, fais attention, on a naturellement tendance à garder la même position et donc à poser la tête du club sur la pointe quand on raccourcit le grip. Il ne faut pas oublier de baisser le shaft pour avoir la tête square.
Merci de vos conseils,
Ce sera mon prochain axe de travail lors de mon practice Hebdo.
Ca et le relachement au moment de la frappe de balle avec mon fer 5. J'ai une facheuse tendance a me crisper avec mon 5, ce que je ne fais pas avec le 7 par exemple...
A oui, pendant que j'y suis, autre question et pas la plus simple.
Comment aborder une approche lorsque l'on doit frapper en descente.
Exemple: un green en lisiere de foret sur un trou en montee, il m'est arrivé d'avoir depassé le green et devoir jouer avec le green 2 metres en dessus de mon point de frappe, autant dire qu'un coup mal dosé a ce moment et c'est une balle qui redescent bien loin
Ce sera mon prochain axe de travail lors de mon practice Hebdo.
Ca et le relachement au moment de la frappe de balle avec mon fer 5. J'ai une facheuse tendance a me crisper avec mon 5, ce que je ne fais pas avec le 7 par exemple...
A oui, pendant que j'y suis, autre question et pas la plus simple.
Comment aborder une approche lorsque l'on doit frapper en descente.
Exemple: un green en lisiere de foret sur un trou en montee, il m'est arrivé d'avoir depassé le green et devoir jouer avec le green 2 metres en dessus de mon point de frappe, autant dire qu'un coup mal dosé a ce moment et c'est une balle qui redescent bien loin
-
- Par Expert
- Index : Professionnel
Chamaloow a écrit :en effet je pense que pour les approches lobé tu réduits ton grippe mais aussi tu dois je pense jouer avec t'es poignets pour donner un effet lobé a ta boule
Si tu réduit ton grip, tu diminues la vitesse de ta tête de club par réduction de la largeur de ton swing, l'éloignement de la tête de club par rapport à toi.
Si tu armes les poignets, c'est pour augmenter la vitesse de ta tête de club. C'est donc inutile de réduire ton grip, tu te forces juste à avoir une vitesse d'éxécution plus rapide de ton mouvement pour contrecarrer la diminution de vitesse qui s'ensuit, hors plus tu es obligé d'aller "vite" dans ta gestuelle, moins tu maîtrises ce que tu fais.
Ce qui donne de la hauteur à ta balle en premier lieu, c'est :
- L'ouverture du club que tu as choisi.
- Le respect de cette ouverture pendant le geste ( ne pas fermer/ouvrir la tête de club)
- La vitesse de ta tête de club à l'impact. ( un club ouvert et qui reste bien ouvert ne fera pas une balle haute si la tête de club ne passe pas vite à l'impact. ). La vitesse de ton corps, on s'en moque.
- Forcément, la qualité de centrage, un top sera toujours un top...