Vous savez quoi les mecs ? (amha les filles ont déjà fuit ce sujet qu'on pourrait rebaptiser "combat de coqs")
Je serais à la place d'un néo golfeur qui découvre le forum GT, je me dirais "ah merde j'ai dû me tromper d'endroit pour échanger sur ma passion, je regrette vivement de m'être inscrit".
Un peu comme celui qui s'était acheté un Fiat Multipla dans les années 2000, et qui une fois une volant se disait "mais bon sang, c'est vrai qu'elle est moche cette bagnole"
Bref, personnellement j'en ai ras le citron de lire tous ces nombrilistes avec un ego gros comme l'Australie (rien à voir avec toi Maxinpar), s'écharper sur des sujets qui n'en valent pas la peine. Et qu'on ne me sorte pas l'argument "ouais tu sais c'est la liberté d'expression, on échange, etc ..."
Tatata, pipeau tout ça, là on a bien dépassé le stade de l'échange cordial.
La tolérance, le dialogue, le respect, l'écoute, sont des valeurs qui se perdent ici. Alors je sais bien que l'art de la polémique est à la mode (merci à messieurs Praud, Zemour, etc. qui participent activement et insidieusement à la pacification des mœurs de notre société
), le tout agrémenté par les analyses fines de ces fameux experts de tout poils qui savent tout sur tout.
GT est devenu le reflet de notre société. OK, à priori c'est normal comme phénomène et il est difficile de lutter contre. 15 ans que je fréquente ce forum, 31 ans que je pratique ce beau sport, et pour la première fois je ressens un dégoût profond de ce que je lis ici.
Donc, plutôt que de rentrer dans cette dure lutte, et d'être contaminé par cette ambiance nauséabonde, je préfère m’éclipser sans faire de bruits et en toute discrétion. Je ne manquerais pas au forum, mais le contraire est moins sûr. Dommage ...
Merci à ces contributeurs (trop) actifs, qui ont su me dégouter, mais là franchement ce n'est plus possible.
Au plaisir de se croiser un jour pour jouer et (vraiment) parler golf.
P.S : n'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne et mettez des pouces bleus