Bonjour,
Je désire passer sur des shafts un peu plus lourds, je sui 26 d’index avec une vitesse de fer 7 de 86 mph (138 km/h).
J’ai 21 ans, sportif et en pleine progression (8 mois de golf).
Est-ce que des shafts project X en 6.0 (stiff, 120g) sur des têtes m2 sont jouables pour moi?
Merci d’avance!
Poids des shafts
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Poids des shafts
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Driver callaway Epic Max LS 9 degres
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Re: Poids des shafts
Jouables sans-doute, mais peut-être pas idéaux.Zaunom a écrit : ↑08 juil. 2021, 20:28 Bonjour,
Je désire passer sur des shafts un peu plus lourds, je sui 26 d’index avec une vitesse de fer 7 de 86 mph (138 km/h).
J’ai 21 ans, sportif et en pleine progression (8 mois de golf).
Est-ce que des shafts project X en 6.0 (stiff, 120g) sur des têtes m2 sont jouables pour moi?
Merci d’avance!
Si tu es athlétique, ça ne devrait pas te poser de problème en terme de poids à bouger (d’autant que cela dépend bcp de l’équilibrage du club). En revanche, il me semble (sans être pour autant catégorique) que ta vitesse est un peu limite.
Ceci dit, si c’est les versions stock shaft (donc made in asie) des PX, il est possible que les 6.0 soient plutôt des 5.5…
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Re: Poids des shafts
Merci de votre réponse,
Comme l’a dit mon pro, la vitesse est à la limite entre stiff et regular mais d’ici la fin de l’été je devrais jouer du stiff…
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Re: Poids des shafts
Du coup vous aviez déjà la réponse
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Re: Poids des shafts
Oui mais 120g je sais pas si c’est trop lourd ou non…
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Re: Poids des shafts
de ma propre expérience un shaft trop lourd et/ou rigide entraîne une balle coupé et l'inverse un hook. il te faut donc tester des clubs d'amis lourd au pratice par exemple, c'est assez parlant peu importe la tête dessus.
un acier stiff lourd c'est ce que tu as par défaut sur les wedges aussi. donc ton 52° peux te donner une idée de l'investissement physique sur 100 balles par exemple.
un acier stiff lourd c'est ce que tu as par défaut sur les wedges aussi. donc ton 52° peux te donner une idée de l'investissement physique sur 100 balles par exemple.
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Re: Poids des shafts
Les pros aiment parfois flatter l’ego de la clientèle. C’est de bonne guerre! Après, je ne vois pas bien l’intérêt de passer en stiff à la fin de l’été, c’est plutôt en hiver qu’on travaille sur la technique (dont la vitesse).
Pour le poids, c’est autre chose. Un shaft lourd va pénaliser la vitesse, mais peu améliorer d’autres facteurs. Le mieux, c’est d’essayer comme dit bubble.
Attention, mixer lourd et stifff, c’est chaud!
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