1/2 série Débutant / Gaucher / 1m83
Modérateur : Modérateurs
1/2 série Débutant / Gaucher / 1m83
Bonjour J'envisage d'acheter une demie-série pour débuter. Je suis un stage intensif de 17h de cours pour bien apréhender le juste swing et j'ai bien compris en parcourant divers forums qu'investir tout de suite dans une série complète et dans du matériel plus cher était inutile et risquait de fruster son utilisateur puisque plus "technique" (au delà du fait de passer pour un plouc avec mon super matos et un swing de joueur de base ball..)
Donc dans cette phase d'appropriation du swing, la question qui me taraude est la suivante : je mesure 1,83m et je me demande si acheter une demie-série INESIS (200€) est adapté à ma taille ou bien s'il préférable d'opter pour du fitting (chez décath) ?
Mon club propose des 1/2 séries de la marque BOSTON à 249 €. Cette marque vaut-elle le coup ? Je ne trouve pas d'info sur le net autre que le site du fabricant.
Merci pour votre aide
Donc dans cette phase d'appropriation du swing, la question qui me taraude est la suivante : je mesure 1,83m et je me demande si acheter une demie-série INESIS (200€) est adapté à ma taille ou bien s'il préférable d'opter pour du fitting (chez décath) ?
Mon club propose des 1/2 séries de la marque BOSTON à 249 €. Cette marque vaut-elle le coup ? Je ne trouve pas d'info sur le net autre que le site du fabricant.
Merci pour votre aide
Bonsoir
je suis aussi débutant et gaucher, j'ai acheté le WE dernier, une 1/2 série Boston graphite à 169€ avec le sac.
La qualité semble correcte et le suivi aussi.
j'ai pas vraiment eu le temps de tester, mise à part 2 sauts de balles.
demain AM je vais faire du putt car j'ai une tendinite à l'épaule.
Christophe
je suis aussi débutant et gaucher, j'ai acheté le WE dernier, une 1/2 série Boston graphite à 169€ avec le sac.
La qualité semble correcte et le suivi aussi.
j'ai pas vraiment eu le temps de tester, mise à part 2 sauts de balles.
demain AM je vais faire du putt car j'ai une tendinite à l'épaule.
Christophe
J'ai suivi les conseilles du vendeur, car pour débuter cela est largement suffisant.
De toute façon, et il n'a pas tord, lorsque je passerai à une série complète, j'en racheterai une plus performante du style Callaway ou Mizuno.
Franchement 169€, je pense que c'est honnete.
En y regardant de plus pres, la D4 est quasi idendique !!
Le pb, c'est que d'occasion lorsque l'on est gaucher, y a pas trop de choix.
De toute façon, et il n'a pas tord, lorsque je passerai à une série complète, j'en racheterai une plus performante du style Callaway ou Mizuno.
Franchement 169€, je pense que c'est honnete.
En y regardant de plus pres, la D4 est quasi idendique !!
Le pb, c'est que d'occasion lorsque l'on est gaucher, y a pas trop de choix.
- chtigars
- Par Expert
- Index : 21,3
Personnellement je conseille pas du tout les boston, peut être pas de chances mais lorsque j'ai débuté avec quelques amis, sur 1 mois 3 têtes de clubs sont allées se promener sur le practice... coïncidence ou pb de fabrication??? Mais moi cela a orienté quelque peu mon choix.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
- chtigars
- Par Expert
Pour moi à ce prix tu vas chez décat et tu as une série complète canaveral pour 350€ (1,83m c'est plutôt standard de toute façon)... Le fitting est aussi possible à Villeneuve d'ascq.
C'est vrai que je me suis fait la même réflexion mais est-il vraiment nécessaire à mon niveau d'avoir une série complète sachant que de toute façon, je passereais par un équipement supérieur à court terme (1à2 ans). J'avais même trouvé sur le net une demi-série big bertha 2008 à 400€ NEUVE mais non fittée (achat aux states)
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Personnellement, je trouve que cette "offre" est chère. Ton prof te prend 100€ pour un fitting (de 249€ de base dans ton proshop à 350€) ce qui est beaucoup à mon gout (pas mal de magasins font du fitting gratuitement). De plus, comme tu le fais remarquer, il est probable que cette série ne te suffise plus d'ici peu si tu t'entraines assiduement. Et dernièrement, un bon fitting tient certes compte de tes dimensions, mais aussi de ton swing, et ça il va beaucoup évoluer certainement.
A mon avis, si j'étais toi je me réserverai pour une bonne série fittée d'ici une bonne année, et pour débuter je me "contenterai" de clubs Décathlon, même d'occasion au besoin, déjà excellents pour la majorité d'entre nous. Dis-toi que ces clubs vont souffrir à force de grattes et autres erreurs de frappe. Dans quelques mois, une fois ton swing à peu près en place, quelques parcours réalisés, les clubs des copains essayés, tu sauras facilement quoi choisir (et peut-être même que tu voudras complèter ta demie série de chez Décathlon !
)
A mon avis, si j'étais toi je me réserverai pour une bonne série fittée d'ici une bonne année, et pour débuter je me "contenterai" de clubs Décathlon, même d'occasion au besoin, déjà excellents pour la majorité d'entre nous. Dis-toi que ces clubs vont souffrir à force de grattes et autres erreurs de frappe. Dans quelques mois, une fois ton swing à peu près en place, quelques parcours réalisés, les clubs des copains essayés, tu sauras facilement quoi choisir (et peut-être même que tu voudras complèter ta demie série de chez Décathlon !

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Bon et bien me voilà donc revenu au point de départ... Je n'avais effectivement pas pensé à l'évolution de mon swing et des "caresses" que la tête du club va subir pendant cette phase de réglage...
Quoi que pour le moment après 5 heures de cours, j'arrive à bien faire décoller la balle sans taper le tapis de practice. Quel pieds !
Etant Gaucher, je ne pense pas pouvoir trouver facilement d'occasion une 1/2 série inésis et encore au si j'attend le trocathlon (octobre).
Sison à part INESIS, y a t'il d'autres marques peu chère pour les débutants. Quand je dis peu chère, c'est dans logique ou il est inutile de dépenses des mille et des cent pour une série qui sera rapidement remplacée. Je cherche le juste milieu entre prix et qualité et puis qu'est ce qui me dit qu'INESIS me convient ? Que de questions...c'est ca être débutant.
Quoi que pour le moment après 5 heures de cours, j'arrive à bien faire décoller la balle sans taper le tapis de practice. Quel pieds !
Etant Gaucher, je ne pense pas pouvoir trouver facilement d'occasion une 1/2 série inésis et encore au si j'attend le trocathlon (octobre).
Sison à part INESIS, y a t'il d'autres marques peu chère pour les débutants. Quand je dis peu chère, c'est dans logique ou il est inutile de dépenses des mille et des cent pour une série qui sera rapidement remplacée. Je cherche le juste milieu entre prix et qualité et puis qu'est ce qui me dit qu'INESIS me convient ? Que de questions...c'est ca être débutant.
- chtigars
- Par Expert
Si tu cherches une demi série, l'offre Inesis est encore plus intéressante 179€ et tu pars avec le tout et sans regret donc pour changer de matos dans un an (de plus tu pourras facilement récupérer une partie de la somme via un trocathlon). C'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
Pour moi il n'y a pas d'offre aussi aisée à se procurer de qualité et à un coût raisonnable. En plus pour gaucher...
Fait juste le fitting essaie les différents ckubs (graphite, acier) et c'est plié!!!!
Pour moi il n'y a pas d'offre aussi aisée à se procurer de qualité et à un coût raisonnable. En plus pour gaucher...
Fait juste le fitting essaie les différents ckubs (graphite, acier) et c'est plié!!!!
Et bien voilà j'ai acheté ma demi série CARNAVERAL 500 chez décath.
Je l'ai essayé ce soir et je dois dire que je suis très surpris (en bien) de la différence avec les clubs BOSTON de mon club : sensations bien plus agréables (vibrations du shaft) , meilleure tenue du grip. Ce qui m'a également surpris c'est que la balle va plus loin !
Merci des conseils, le plaisir est au RV
Je l'ai essayé ce soir et je dois dire que je suis très surpris (en bien) de la différence avec les clubs BOSTON de mon club : sensations bien plus agréables (vibrations du shaft) , meilleure tenue du grip. Ce qui m'a également surpris c'est que la balle va plus loin !
Merci des conseils, le plaisir est au RV
- RaoulPetiot
Bonjour à tous,
Cela fait près de 4 ans que je joue avec du matos Boston. C'était à l'époque la seule marque abordable en sur mesure (je mesure plus de 2 m). J'en suis plus que satisfait.
Concernant les têtes qui volent... c'est un problème de montage/collage/sertissage fait par le club maker et non par Boston. Il me semble (d'après leur site) qu'ils vendent uniquement de la pièce détachée destinée à faire du fitting.
Raoul
Cela fait près de 4 ans que je joue avec du matos Boston. C'était à l'époque la seule marque abordable en sur mesure (je mesure plus de 2 m). J'en suis plus que satisfait.
Concernant les têtes qui volent... c'est un problème de montage/collage/sertissage fait par le club maker et non par Boston. Il me semble (d'après leur site) qu'ils vendent uniquement de la pièce détachée destinée à faire du fitting.
Raoul
-
- Birdie Expert
- Index : 34,6
Bonjour Raoul,
On va me dire et on va penser que je fais encore mon rabas-joie mais je tiens à te préciser qu'il faut passer par la case "Présentation des membres du forum" avant de poster un premier message. Cela nous permet de mieux de connaitre (niveau de jeu, nombre d'années de pratique,...) pour mieux te répondre.
je te souhaite la bienvenue sur le forum Raoul
On va me dire et on va penser que je fais encore mon rabas-joie mais je tiens à te préciser qu'il faut passer par la case "Présentation des membres du forum" avant de poster un premier message. Cela nous permet de mieux de connaitre (niveau de jeu, nombre d'années de pratique,...) pour mieux te répondre.

Pour ma part je n'ai rien contre Boston. Je dirais même que j'aime bienmal.
Ce qui est certain, c'est que j'ai de meilleures sensations avec les clubs inesis et puis si BOSTON vendait des produits de mauvaise qualité, on trouverait pleins d'infos sur le net à ce sujet...
En tous les cas la société BOSTON doit être contente de travailler avec mon club, parce que le green est semé d'adhérents débutants équipés comme des pros...et j'ai failli en faire partie.
Ce qui est certain, c'est que j'ai de meilleures sensations avec les clubs inesis et puis si BOSTON vendait des produits de mauvaise qualité, on trouverait pleins d'infos sur le net à ce sujet...
En tous les cas la société BOSTON doit être contente de travailler avec mon club, parce que le green est semé d'adhérents débutants équipés comme des pros...et j'ai failli en faire partie.
- RaoulPetiot
Désolé...
Hephgé a écrit :Bonjour Raoul,