changement série fer

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tee-nager

changement série fer

Message par tee-nager »

Bonjour à tous,

Je sollicite un maximum de personne pour me conseiller sur du nouveau matos.
Je vous explique rapidement mon cas : j'ai une demie serie "debutant" classique wilson pro-staff et j'aimerais évoluer sur une série plus importante que j'acheterai sur internet (un site americain) afin de profiter de reduc aux states et de la parité €/$.

Cependant, sur ce site, le choix est important et pas souvent l'opportunité de les tester en france. j'ai donc quelques questions :
- Sachant que le site ne fait pas de feeting et que je mesure 1m87, verrais une grosse différente avec mes précédents fers sur mesure ?
- Quelle est la grosse différence entre shaft acier et graphite => je jouais avec du graphite et on m'en disait que du bien. Cependant, j'ai l'impression que bcp joue encore en acier et j'aimerais avoir votre sentiment. De plus, j'ai cru comprendre que la diff entre shaft stiff, regular, etc dependait de la vitesse du swing ... Est ce exact ?
- Dernierement, j'ai vu que pour bien choisir, il faut essayer mais là, je n'ai pas trop le choix et aimerais avoir un conseil.

Merci merci bcp pour votre aide.
index 30.5
amul33
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par amul33 »

Pour le choix entre regular, Stiff, Extra-stiff, il faut bien sûr essayer, mais ce choix est surtout défini par ta vitesse de swing!
D'autre part, suivant les marques, les "limites" entre les différentes rigidités sont plus ou moins "marquées" : un stiff chez X, peut être équivalent à un X stiff chez Y, aussi bien en shaft acier que graphite!
Pour être vraiment sûr de son choix : fitting!
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Ca coute pas grand chose d'aller faire un petit fitting "en mouvement".
A n'importe niveau, ca vaut toujours le coup ;)

Tu seras fixé, sur le shaft, la tolérance de club, la taille etc...

Au pire si tu n'achètes pas, tu paieras une cinquantiane d'€ au plus... Mais tu sauras avec quoi il faut que tu joues !

Les conseils ne remplaceront pas l'essai :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
tee-nager

Merci

Message par tee-nager »

merci pour vos conseils, je vais essayer en effet de les essayer avant quit de payer qq euros.
Qu'appelles tu un fitting en mouvement ? Le calcul de la vitesse du club ?
index 30.5
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Le fitter evalue, ta vitesse de swing, ta posture, tes mensurations, ton niveau de jeu etc... C'est très bénéfique !
JC VanDamme
tee-nager

ou le faire ?

Message par tee-nager »

quelqu'un sait ou on peut faire cela (à priori pro shop), combien cela coute sachant que je vais acheter mes clubs sur le net et pas dans le pro shop dans lequel je vais faire le fitting
index 30.5
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

suite à ma visite dans le 13 au D4 bouc bel Air, il semblerait que la prestation d'étude du swing au launch monitor soit facturée 30 € si tu n'achetes pas les clubs .
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Si tu es en RP, au National, au Champ de course d'Auteuil (Golf PLus), au practice de Villiers.
JC VanDamme
tee-nager

paris ?

Message par tee-nager »

hé non, je suis nouvel arrivant sur lyon. Je pense que je trouverai dans cette région ;o)
index 30.5
amul33
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Message par amul33 »

Pour un fitting en pro-shop sur la région de Bordeaux-Arcachon il faut compter entre 50 et 70 euros.
Sur Lyon, tu dois retrouver à peu près les mêmes tarifs.
Répondre

Revenir à « Série de Fers »