Mon espace : Hephgé

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

E-N-E-R-V-E, c'est le mot qui me vient à la bouche après le parcours d'aujourd'hui...

Rien, plus de sensation, driving nul, des grosses grattes de m**** et les tops qui vont avec, l'hybride que j'ai failli mettre dans l'obsatcle d'eau du 15 à Mont de Marsan...

Bref, catastrophique. Le seul qui m'a suivi tout au long aujourd'hui, c'est le bois 3. Tous les départs que j'ai fait avec étaient magnifiques. J'en faisais ce que j'en voulais, des fade, des draws (qui correspondaient pile poil au dogleg) mais alors le reste...

Je suis démoralisé, cette semaine j'y retourne en espérant que ca aille mieux.
Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

come on hephgé ! come on !!!!!!
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Yes Pelicus, mais ne croyez pas que je sois comme ca pour le gt trophy :lol: :lol:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon aujourd'hui, nouveau parcours, la pluie est annoncée mais le temps reste clément.

Un peu plus de sensation, mais c'est toujours pas ca...

2 par (sur des par 4) avec GIR grâce à mon hybride. J'y retourne demain on verra bien...
Image
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

je suis réveur à chaque fois que je lis les espaces perso...

Où trouves tu tout ce temps pour faire autant de parcours... ? C'est pas juste :cry:
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

Hephégé,
suite au mail sur l'espace de mimi64, je te propose qu'on arrive à faire dans un premier temps un parcours à Mont de marsan.
ce week-end, je peux pas donc je te propose le week end du 2 / 3 février
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Petit retour sur le parcours d'aujourd'hui.

Départ à 12h09 avec deux autres personnes, dont un avec qui j'avais déjà joué.

Au trou n°1 pas de stress, un drive bien posé sur le fairway avec un carry à 180m. Un coup de fer 9 toppé mais ca roule, approche correcte puis 2 putt. Ca commence pas trop mal avec un bogey.

Le trou n°2 un par 3, départ au fer 7 tranquille. Je me pose sur le green en douceur avec un petit effet rétro de derrière les fagots (ne me demandez pa comment j'ai fait, j'en sais rien mais c'était joli). 2 putt pour le par.

Je suis confiant pour la suite. Puis c'est la dégringolade. Triple bogey sur le trou n°3, une croix sur les 4 et j'en passe.

Au total, pour résumer un peu, 71% de fairways toucher au drive, 2.06 putts par trous et 4 green en régulation. CE qui fait qu'aujourd'hui j'ai joué avec un index 39. Je suis relativement content. Demain, je vais essayé de faire mieux en tablant sur Bogey au maximum sur les par 3 (je rends 3 coups sur tout les par 3 du parcours), double bogey sur les par 4 et Triple sur les par 5 (où je rends aussi 3 coups).

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour scorer mais j'aime me fixer des objectifs pendant mes parcours... Puis faut pas que je fasse pale figure au gt trophy... :lol: :lol:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Pourquoi ai-je toujours cette sensation agréable de vouloir aller jouer au golf? Je n'en sais rien et même si je foire mon parcours c'est toujours un réel bonheur de parcourir les fairways...

En tout cas aujourd'hui, j'ai à nouveau joué mais tout seul cette fois donc pas de stress, personne devant ni derrière. Donc je me focalise sur mon swing pour voir ce que je peux améliorer.
Mon objectif du jour (dans la mesure du possible :wink:):
  • - Bogey sur les par 3
    - Double-bogey sur les par 4
    - Triple bogey sur les par 5
Donc d'après mon petit tableur excel, les résultats sont les suivant:
  • -57,1% de fairways atteints
    - 1,94 putt par trous joués
    - 45 point stableford marqués (d'où un index virtuel de 41)
Sinon en ce qui concerne mon objectif:
  • - pour les par 3 (4 au total sur mon parcours), objectif non atteint (1 par, 1 bogey, 1 double et 1 triple)
    - pour les par 4 (11 au total), objectif atteint (2 bogeys, 7 doubles, et 2 quadruples = 9 trous sur 11 joués selon mon objectif)
    - pour les par 5 (3 au total), objectif atteint également (1 triple, 1 bogey et 1 cinquple!!!) soit 2 trous réalisé selon l'objectif sur 3
Au delà des résultats statistiques, j'ai retrouvé de bonne sensation avec mes fer même s'il y a eu quelques tops et/ou grattes, une sensation de mieux en mieux avec mon hybride (je fais pas mal de top avec. Est-ce dû à la position de la balle dans le stance?...).
Je n'ai pas cherché à bourriner au drive mais juste à essayer de placer ma balle sur la piste. Je n'ai absolument pas non plus essayer d'attaquer les green comme un malade. je me suis contenté de réaliser mes objectifs en jouant un peu tactique (surtout pour le second coups).

Je pense que c'est pas une mauvaise méthode d'entraînement et je recommencerai dimanche après-midi. :lol:
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Marrant ton barême... :o :shock:

Pourtant, pour moi, il est bien plus dur de scorer sur un par 4 que sur un par 5 ... :oops:
Mais bon, c'est vrai qu'au début il est difficile de réussir 3 bons coups de suite sur un trou... :x :cry:

Enfin, bravo pour le % de fairways touchés ! 8)
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

En fait mon barême a été fait en fonction des coups rendus pour pouvoir marqué un nombre de point suffisant... Et je dois avouer que c'est plutot efficace. En fait je ne pense pas le par mais je pense bogey, double ou triple... un peu comme en stableford.
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon une journée qui s'annonce encore très bonne... Le soleil est là mais la température est un peu basse. Qu'à cela ne tienne, un pull et hop sur le parcours pour confirmer mes résultats de vendredi... Je vous dirais ca toute à l'heure... :D
Image
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

Hephgé,
je viens d'aller consulter le trombinoscope et je pense qu'on s'est croisé hier à Mont de Marsan.
je suis la personne qui remettait ses chaussures à coté de ta voiture (une 307 Bleu ?) si je ne me trompe pas.
hier je me suis dit "tiens cette tête me dis quelquechose", je n'ai réalisé qu'après coup.
Hybrides 18°Apex pro MMT
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Oui, je me souviens ,j'ai une 207 bleue mais c'est presque comme une 307... Comme quoi on se croise sans se connaitre, c'est cool, on au ra l'occasion de jouer ensemble un de ces 4.
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon dans un premier temps pour répondre à noahsaga, je suis en période d'avant réorientation professionnelle (ne vous inquiétez pas ce n'est pas un secret!!!) donc j'avais des jours de congés à poser alors j'en profite un max avant.

Sinon aujourd'hui encore parcours à Mont de Marsan. Départ 10h10, le temps de s'échauffer un peu parce que vu la température (2°C au thermomètre du club) ca ne sera pas du luxe.

Du brouillard, on voit pas à 100m alors MEF pour les swings.
Aujourd'hui, j'essaye d'avoir un swing plus compact puisqu'il parait que c'est avec ca qu'on fait moins de gratte et de tops, ce sera donc mon objectif de la journée: les tops et les grattes.

Et bien, sans rentrer dans le détail, c'est une très bonne journée et un très très bon parcours. Même si mon index virtuel n'est que de 41 (au lieu de 45,5 actuel) et 45 point stableford marqués, ce n'est pas cela qui me dit que j'ai passé un bon parcours.

J'ai fait mon 1er BIRDIE de ma carrière golfique ce matin sur le trou n°2 de Mont de Marsan un par 3 de 135m. Je résume. Je vois pas le green donc j'imagine où je dois faire tomber ma balle, manque de bol, trop à gauche. Je suis dans le rough à environ 15m du green et donc environ 20m ou 25m du drapeau. Je réfléchi un peu en me posant la question où dois-je faire tomber ma balle. Un coups d'essai, deux coups d'essai et hop, je me lance. La balle tombe sur le green où j'avais espérer qu'elle le fasse. Puis elle roule, je n'y prête pas vraiment attention lorsque je m'aperçois qu'elle prend la bonne pente et qu'elle entre dans le trou. Quelle satisfaction mes amis...

Bref mis à part ca, mes statistiques:
  • - 64.3% de fairways touchés au drive
    - 1.64 putts par trou joués
    - 1 birdie
    - 1 par (avec un putt de 10 ou 15m rentré)
    - 5 bogeys
Je suis heureux si vous pouviez savoir... :D
Image
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

C'est vrai que c'est génial le premier birdie :P
On est comme un gosse ... t'étais accompagné ? à mon premier Birdie, j'étais à la fois heureux et dégouté de ne pouvoir partager ca avec quelqu'un :oops: car je jouais seul ...
Heureusement, j'en ai fait quelques autres depuis :wink:
J'ai une petite balle blanche à la place du cerveau ...
36 ans - 17.9
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Oui ca c'est comme les hole-in-one, on est toujours tout seul et personne ne vous croit... En ce qui me concerne, j'était tout seul ce matin je n'ai donc pas pu partager ce moment, mais vu mes cris de joie, je pense qu'il y en a qui ont du comprendre... :D :D
Image
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Ah c'était toi le cri :wink:

Oh tu sais , pour les hole in one, c'est que dans mes rêves :shock:
mais statistiquement parlant, c'est jouable :

A raison de 8 parcours par mois, soit 32 PARS 3, cela fait 384 possibilités par an, et si je considère jouer encore 40 ans , cela fait 15 360 possibilités ... ya de la marge :twisted:
36 ans - 17.9
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Je suis encore assez content de moi... 18 trous avec 25 points stab à l'aller et 24 au retour pour donc un total de 49 et un inedx virutel de 39...

3 par (2 par 3 et 1 par 4) puis quelques autres coups foireux.

Demain, je joue avec need et breny5, je pense que ca va le faire... mdr
Image
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

pour info moi mon hole in one je l'est fais l'année dernière a la finale du championnat des landes à hossegor;

trou 5 par 3 de 177m
bois 5 en fade dans la boite :)

mais le truc c'est que l'arbitre à pas voulu l'annoncer au micro sinon champagne à 250 personne!!! :oops:
ha le golf quel sport a la con :)
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Mort de rire... Est-ce que tu vas réussir à nous refaire ca demain...??? Parce que sinon le champagne c'est que pour deux personnes :wink: :D
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Ca y est je viens de téléphoner à mon golf pour voir l'heure de départ pour ma compète de demain matin.

Départ à 10h pétantes alors arrivée vers 9h00, un petit seau de balle pour l'échauffement, un peu de putting green pour les approches et la précision et ca va rouler tout seul...

Vous saurez tout demain dès que je rentre... :D
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Je reviens à l'instant de ma compet de classement... et je dois dire un grand chapeau à mon club qui a déjà entré les données sur fléolé donc je vous donne le résultat de suite: nouvel index de 40,5... Une baisse de 5 points, c'est cool...

Bon pour les stats:
  • - 78,5 % de fairways touchés au drive ( véridict, je mens pas...)
    - 1,94 putts par trous joués
    - 46 points stab marqués (24 à l'aller, 22 au retour)
    - 1 par
Bref un aller simpa mais un retour horrible, démentiel... Bref comme c'est le résultat qui compte, j'ai un nouvel index de 40,5
Image
csm75
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par csm75 »

Félicitations Hephgé , c'est cool de prendre autant de points :wink:
N'oublie pas de changer ton index dans ta signature, parceque maintenant , d'ici à ce que tu reviennes à 45.5, il te faudrait 50 compétitions en dessous de la zone tampon :P
36 ans - 17.9
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

C'est fait csm75, je viens de changer ma signature.

En revanche, j'ai fait le compte des coups rendus sur le parcours avec mon nouvel index et ca change pas mal de trucs. :D :D :wink:
Image
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

bien joué hepgé ! :D
Lumaya
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Lumaya »

Supprimé
Dernière modification par Lumaya le 22 juil. 2008, 22:25, modifié 1 fois.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Aujourd'hui, premier parcours avec mon nouvel index... Je dois avouer que psychologiquement ca change un peu. Et oui passer de 48 coups rendus à 42, même si cela ne paraît pas beaucoup, ca change la carte de score. Certains trous où je rendais 3 coups passent à 2 coups. C'est le cas pour les par 3...

Sinon, toujours égal à moi même, le jeu avec les fers n'était pas tip top. Beaucoup de gratte et de tops, je ne comprends pas pourquoi puisque je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoique ce soit.

Le drive, c'est beaucoup mieux avec le driver ou le bois 3. C'est souvent droit, sans forcer sinon c'est en fade ou en draw. Pas de slice aujourd'hui. Je suis content au moins sur ce point là.

Au final, 78% de fairways touchés (avec de belles châtaignes!!), mais le putting est fortement à revoir: 2 putts par trous joués (36 putts joués sur les 18 trous)...

Côté résultat, 38 points stab marqués, ce qui fait après un calcul rapide, 1 point de moins sur mon index. Soit virtuellement, 39.5 d'index.
Et ca pour le moral, c'est bon, la barre des 40 est enfin franchie. Et encore, 38 points stab avec une croix et 2 greens d'hiver que je n'ai pas compté. JE dois donc être aux alentours des 42 ou 44 points stab.

Bref, je suis content.... :D :D

En tout cas, aujourd'hui c'était mon dernier parcours avant le week-end prochain. Entamant une formation dans le cadre de ma réorientation professionnelle, je serais à Brive la gaillarde la semaine et chez moi le week-end, il me tarde déjà samedi prochain... :wink:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Houlàlà, j'étais dans les fins fonds du menu... Ca faisait longtemps que j'avais pas posté...

Donc voilà, la saison a repris et la première compète de la saison (le 06/04/08) fut une compet standard je vais dire. Index 40,5, mais je marque pas beaucoup de points (28 stab je crois) bref contre perf et je remonte à 40,7... LE bol...

Sinon hier, un gros soleil, départ à 10h30 avec un peu de vent... Tant mieux ca rafraîchit... Pis on va pouvoir travailler les balles basses (de toute manière avec mes tops à répétition, j'ai pas de soucis de ce côté, mes balles sont basses :D :D )

Donc départ, je me sens bien, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde...

Le parcours donne donc ces stats:
  • - T1 (Par 4, 290m): BOGEY, 2 putts.
    - T2 (Par 3, 135m): BOGEY, 1 putts.
    - T3 (Par4, 306m): TRIPLE BOGEY, 3 putts. C'est pas grave j'suis dans mon par... :D
    - T4 (Par 5, 437m): DOUBLE BOGEY, 2 putts.
    - T5 (Par 4, 276m): DOUBLE BOGEY, 2 putts.
    - T6 (Par 3, 126m): BIRDIE (un vrai donc 2 coups pour rentrer ma balle), 0 putt.
    - T7 (Par 4, 358m): DOUBLE BOGEY, 1 putt.
    - T8 (Par 4, 300m): DOUBLE BOGEY, 2 putts.
    - T9 (Par 4, 300m): BOGEY, 2 putts.
Allez à +13... Pour le birdie, ca n'était même pas un coup de bol (en tout cas je pense pas :D ), ma balle tombe en pré-green. Ne sortant jamais mon putter (alors que ma balle était à 20cm du green et le Drapeau à 3m du bord du green), je me suis qu'il fallait au moins essayé une fois pour voir... Bref je prends mon putter, j'analyse les pentes correctement en prenant le temps pour que ma balle rentre. je putte et hop dans le trou... j'adôôôôre le golf)
  • - T10 (Par 3, 145m): BOGEY, 2 putts.
    - T11 (Par 4, 304m): PAR, 1 putt.
    - T12 (Par 5, 472m): Une CROIX..., 2 putts quand même.
    - T13 (Par 4, 272m): TRIPLE BOGUEY, 2 putts.
    - T14 (Par 4, 340m): QUADRUPLE, 3 putts.
    - T15 (Par 4, 347m): TRIPLE BOGEY, 3 putts.
    - T16 (Par 3, 129m): DOUBLE BOGEY, 3 putts.
    - T17 (Par 4, 308m): BOGEY, 2 putts.
    - T18 (Par 5, 440m): TRIPLE BOGEY, 3 putts.
Bon bien sûr le retour est pourri par rapport à l'aller... Mais quand on fait les calculs statistiques, on obtient 2 putts par trou en moyenne, 45 points stableford (A+R)...
Par conséquent index virtuel -> 36,2.... Je vais bien finir par honorer le contrat que je me suis fixé pour la saison...

Vivement aussi le 3 mai pour aller tâter du golf basque... lol :D :D
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Vu le beau temps qu'il fait par chez nous, il aurait été dommage de ne pas aller se faire un petit parcours...

Le parcours donne donc ces stats:

- T1 (Par 4, 290m): PAR, 1 putt.
- T2 (Par 3, 135m): BOGEY, 2 putts.
- T3 (Par4, 306m): BOGEY, 2 putts.
- T4 (Par 5, 437m): BOGEY, 2 putts.
- T5 (Par 4, 276m): PAR, 2 putts (et GIR).
- T6 (Par 3, 126m): PAR, 1 putt.
- T7 (Par 4, 358m): +4, 1 putt.
- T8 (Par 4, 300m): CROIX, 2 putts.
- T9 (Par 4, 300m): PAR, 2 putts (et GIR).

Un très bon aller qui me satisfait pleinement, mais la suite c'est autre chose...

- T10 (Par 3, 145m): BOGEY, 1 putts.
- T11 (Par 4, 304m): BOGEY, 2 putt.
- T12 (Par 5, 472m): TRIPLE BOGEY, 2 putts quand même.
- T13 (Par 4, 272m): BOGEY, 1 putts.
- T14 (Par 4, 340m): DOUBLE BOGEY, 2 putts.
- T15 (Par 4, 347m): BOGEY, 2 putts.
- T16 (Par 3, 129m): DOUBLE BOGEY, 2 putts.
- T17 (Par 4, 308m): DOUBLE BOGEY, 2 putts.
- T18 (Par 5, 440m): TRIPLE BOGEY, 3 putts.

Donc un total de 52 points stableford, un seule fois 3 putts. Un petit jeu extraordinaire (en tout cas pour moi). Une frappe au fer plus précise que d'habitude et les départs au bois 3 pas mauvais non plu.

Si je fais le calcul, index virtuel de 32.5... Ca avance :D :D
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon hier dimanche, deuxième compet de la saison. un scramble...

Je vous passe tous les détails mais voici le résumé.

Mon partenaire était un vieux monsieur, charmant au demeurant, classé 22,7. On se concerte et il est donc nommé capitaine de notre équipe. On échaffaude une petite stratégie vite fait bien fait pis c'est parti.

Tout se passe super bien, on enchaine les par et on arrive au départ du 10 avec un score honorable de +3, pas mal non? :wink:

Petite baisse de régime mais on se reprend jusqu'à faire un birdie sur le 17 de Mont de Marsan, pour ceux qui connaissent, c'est un trou à Birdie :wink: :wink: :shock: Une super caguade sur le 18 nous donne la seule et unique croix... Bref un parcours joué en +7 soit 78 pour un par 71. J'étais plutôt content....

Mais qu'elle n'était pas notre surprise de nous voir classé 5ème équipe en net. Alors imaginez si on n'avait pas loupé le 18... On a eu notre lot: un mgnifique bouquet d'orchidée à pas de prix...

La prochaine compet dans deux semaines mais cette fois c'est du lourd: la coupe Aquitaine Auto, y aura-t il une voiture en jeu??? Sinon je me surpasserai... :D :D
Image
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

Dommage que le score du 1er mai n'est pas été fait en compét!!! 4 par, 3 boggey à l'aller!

Impressionnant ! Effectivement, tu peux joué mieux que 40,5.
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Ouaip mais en fait, dimanche on a quand même fait un peu mieux... 6 par et 3 bogey mais là je tiens le bon bout, je crois que je ne vais faire que des scrambles :D :D :D
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon en ce moment c'est plutôt essai de club que scorage à fond...

Comme je l'avais dit on m'a prêté une série king cobra Oversize Tour à titre d'essai pour éventuellement me la vendre si elle me convient.

Je l'ai donc testée pour la première hier sur 18 trous... en compagnie de la personne qui me l'a prêtée (et oui le plus grand des hasards fait parfois bien les choses)

De bonnes sensations même avec des fers qui ont une dizaine d'année (merci Pat1100) et surtout le plaisir de pouvoir utiliser le fer qu'il faut alors qu'avec une demi série, il y a des moment où je ne sais pas quel fer prendre.

Bref, de bonnes sensations, un toucher doux et une bonne tolérance bien que j'ai remarqué qu'il y avait peu de coups décentrés peut-être grâce au repère sur la face du club...

J'en ai profité pour essayer un driver PING G2 (il est pas tout jeune non plus!!!) et là même chose... Des bonnes sensations, un bon toucher et des fusées à plus de 200m dans l'axe)

Je vais les essayer encore pendant un mois pour voir et après je me déciderai à les acheter ou pas...
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon compétition hier (le 18 mai)... Petit résumé...

Le temps fut clément pas de pluie mais un peu de grisaille tout de même. Départ prévu à 8h45 avec un couple non classé c'était leur première compétition. Il me pose quelques questions quant au remplissage de la carte officielle et nous voici partis...

T1: Par
T2: DB
T3: DB
T4: QB
T5: Bogey
T6: Par
T7: CROIX
T8: DB
T9: Bogey
T10: Bogey
T11: TB
T12: DB
T13: Bogey
T14: QB
T15: QB
T16: Bogey
T17: DB
T18: DB

Malgré une carte de m****, je fais 41 points stableford (merci les coups rendus :D ).
Des approches énormes mais de gros problèmes au drive et au second coups. Je ne sais pas pourquoi zéros sensations alors que sur l'herbe du practice à l'échauffement, ca fusait... J'y comprends rien.

Bref, rien de gagné, car je me classe 9ème en net mais une honnète 3ème place en brut, je trouve pas ca si mal. En prime une baisse d'index de 2 points. Soit un index actualisé à 38,7. J'adoooore

mais bon c'est un sport et avant tout un jeu alors, je me suis bien amusé c'est le principal. Et puis il faut se dire qu'à mon dit, je ne peux que progresser alors on fonce...

Prochaine compétition dimanche prochain pour la HSBC cup :wink: (la montoise pas la vraie :wink: )...

Par contre l'inconvénient, j'ai que je perds 3 coups rendus donc mef il va falloir faire très attention... :roll: :roll:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Vu que j'ai compétition demain (et que ca va être féroce vu le nombre d'inscrit: 165 depuis jeudi matin!!!) j'ai décidé d'aller au practice tapper quelques balles.

Objectifs au practice aujourd'hui:
Prendre en compte toutes les remarques qui m'ont été faites sur mon swing à savoir:
  • - La posture (je suis trop fléchi sur les genoux)
    - tranfert de poids
    - rotation du bassin
    - déclenchement de la descente
    - accélération
Le tout avec une petite dose d'alignement cela va de soi :D

J'ai voulu séparer l'entrainement. Un seau de balles pour les fers (du sw au 4) puis un seau pour les bois (hybride, bois 3 sur tee et driver). J'en entends déjà certains qui me diront "Oulala, ca fait beaucoup deux seaux...!!!" et je leur répondrais "Oui ca fait peut-être beaucoup pour quelqu'un qui les tape en 20min, mais moi je voulais de la qualité..."

Bref, c'est parti pour les fers.

Ma méthode de raisonnement:
D'abord, prendre une posture dynamique et stable, donc je fléchis moi mes genoux c'est à dire que j'évite de "m'asseoir" trop. Première constation il est vrai que je suis dans une position plus agréable... C'est pas mal!! :lol:

Ensuite je pense à transférer mon poids sur la jambe arrière au backswing sans trop me forcer car sinon je fais du sway.

Déclenchement de la descente avec une petite impulsion du bassin et je pense à tendre mes p***** de bras à l'impact et surtout conserver mon p***** de regard sur cette foutue balle.

Et Oh miracle, ca part droit et j'ai l'impression d'avoir gagner quelques mètres (il m'en faut peu pour être heureux)...

Je tape avec tout mes fers, et c'est pareil distance+direction impec... Mis à part quelques déchets (top gratte,...) c'est plutôt convainquant...

POur les bois, je reprends la même méthode. Et le plus extraordinaire c'est avec le driver... 15 balles de tapées, pas une seule ni en slice, ni en hook mais des balles bien droites et du draw... C'est avec le driver, que j'ai plus pris conscience de l'accélration car j'ai l'impression que cela permet au bras de bien passer... Enfin je me trompe peut-être :lol:
Distance moyenne entre 180 et 200m soit un peu plus que d'habitude.

Je suis content de ma séance d'aujourd'hui. En revanche, j'ai un peu peur pour demain. Dois-je continuer à appliquer la même méthode? Parce qu'au practice ca va, mais je pense qu'au bout de 18 trous je serais mentalement lessivé avec tout ce que je dois penser...

Enfin, on verra demain matin à 8h30 au tee N°1 :lol: :lol: :lol:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon je suis allé récupérer cet après-midi mon nouveau driver Cleveland Hibore 9,5° avec shaft Fujikura R55...

Direction le practice, l'histoire de...

Prise en main:

Impeccable, ca change de mon inésis... Je sais pas pourquoi, meilleure sensation, meilleur poids...

En résumé, j'ai taper environ 30 balles avec le driver. Les 10 premières: gain de distance indéniable mais tout à droite. Slice en force :lol:

Les 20 suivantes, j'ai modifié un peu mon swing (j'ai croisé mon pro qui m'a donné deux ou trois conseils). J'ai donc essayé un swing un peu moins horizontal... et j'ai modifié un truc sur un coup de tête: la position de mon pouce droit. J'ai essayé de le mettre plus en "gâchette".
Résultat 20 balles droites ou en léger fade avec une longueur entre 190 et 210m.

Mais comme au golf rien n'est jamais acquis, je considère qu'il s'agit d'un essai qu'il faut maintenant transformer...

A suivre demain sur le parcours et dimanche en compet... mais je vous raconterai :lol: :lol:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

En fait après recherches, il semble qu'il faille que je corrige simplement mon grip... à suivre
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Aujourd'hui parcours à Mont de Marsan en compagnie de Landais.

De bonnes sensations aussi bien avec le driver qu'avec l'hybride ou les fers (pourvu que ca dure).
Impressionnant au niveau du drive. Quasiment pas de slice, et un gain d'une 20aine de mètres par rapport à l'ancien.

Trou 1: DB
Trou 2: B
Trou 3: B
Trou 4: DB
Trou 5: Par
Trou 6: B
Trou 7: Croix
Trou 8: DB
Trou 9: B
Trou 10: Par
Trou 11: QB
Trou 12: DB
Trou 13: B
Trou 14: Croix
Trou 15: QB
Trou 16: B
Trou 17: B
Trou 18: B

57% de fairways touchés
3 fois 3 putts
9 fois 2 putts
4 fois 1 putt (il y a des trous ou je n'ai pas putté)

42 points stab...

A suivre demain pour la compet
J'ai putté deux fois pour le birdie et c'est pas passé loin (5cm environ)
On verra... :wink:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Alors aujourd'hui compet... Départ à 11h36, ciel nuageux mais temps lours quelques gouttes de pluie par ci par là.
  • - T1 (Par 4, 290m): BOGEY
    - T2 (Par 3, 135m): BOGEY
    - T3 (Par 4, 306m): DOUBLE BOGEY
    - T4 (Par 5, 437m): DOUBLE BOGEY
    - T5 (Par 4, 276m): PAR
    - T6 (Par 3, 126m): BOGEY
    - T7 (Par 4, 358m): QUADRUPLE BOGEY, 1 HL (1 cps de pénalité)
    - T8 (Par 4, 300m): PAR
    - T9 (Par 4, 300m): TRIPLE BOGEY
    - T10 (Par 3, 145m): BOGEY
    - T11 (Par 4, 304m): DOUBLE BOGEY
    - T12 (Par 5, 472m): Une CROIX
    - T13 (Par 4, 272m): PAR
    - T14 (Par 4, 340m): DOUBLE BOGEY
    - T15 (Par 4, 347m): une CROIX
    - T16 (Par 3, 129m): TRIPLE BOGEY
    - T17 (Par 4, 308m): une CROIX
    - T18 (Par 5, 440m): TRIPLE BOGEY
DRIVING:
Enorme, pas de slice... du léger fade ou des balles bien droites

JEU DE FER:
Des supers sensations. Quasiment pas de gratte ou de top (trois ou quatres sur le total). Un grand nombre de green touchés en régul...

APPROCHES:
A améliorer mais pas mal. Il faudrait que j'essaye de m'approcher plus du trou pour me laisser moins de putts... :wink:

PUTTING:
Catastrophique. Mauvais alignement, mauvaise lecture des pentes. A travailler rapidement.

Un score stableford de 38 (minable... :lol:) donc baisse d'index de 1pt mais si il y a un SSJ de -1, je fais une baisse de -0,5... Et c'est comme ca depuis un mois, il va falloir que je me réveille :lol:
En brut: 10 pts...

On verra ce soir... :lol:
Image
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

Visiblement tu as attrapé ma maladie d'hier au putting.

Te laisses pas abattre FG, tu as déjà nettement amélioré (accéléré) ton swing par rapport à Ilbarritz et à tes vidéos. Cela va finir par payer !
Hybrides 18°Apex pro MMT
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon je reviens juste de la remise des prix...

1 lot de gagné: 1 bouteille de Saint-Emilion Grand Cru pour ma 2ème place en brut...

Dimanche prochain c'est la compet Citroen super bien dotée... Faut pas que je me laisse abattre :lol:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Une petite mise à jour du fil...

Je joue toujours aussi régulièrement même s'il ne fait pas beau!!! Et je ne sais pas mais je n'ai plus de sensations... J'ai fait un super parcours il y a deux semaines à Pinsolles avec Need. J'avais bien réussi à modifier mon swing (accélération, regards,...) et depuis... plus rien.

Hier parcours 18 trous à Mont de Marsan comme d'hab, toujours pareil. Je suis en plein crise de socket, top, gratte,... J'suis dégoutté.
Impossible de tenir la trajectoire mais enfin...

Après le parcours, je suis aller taper 10 balles (ni plus ni moins) au practice avec mon driver. Je me suis appliquer et je ne comprends plus car mise à part deux balles en slice, les autres étaient parfaitement droites.

Enfin...
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Aujourd'hui compétition et... euh... comment dire... Bah c'était pas terrible du tout.
  • T1: Croix
    T2: Par
    T3: TB
    T4: Croix
    T5: Par
    T6: Bogey
    T7: TB
    T8: DB
    T9: TB
    T10: Croix
    T11: DB
    T12: TB
    T13: Bogey
    T14: TB
    T15: Bogey
    T16: DB
    T17: Croix
    T18: TB
Rien ne va plus... Les mises en jeu trop aléatoires malgré quelques unes de jolies dans l'axe.
Le jeu de fer exécrable. Nul. Top, Gratte ou socket. Même quelques uns ont été bien mis.
En revanche, le putting excellent: 1 fois 3 putts sinon 1 ou 2 putts voire 1 fois 0 putt.

Tout les efforts que j'ai pu faire sur mon swing: accélération, regard, bras tendus à l'impact,... (Landais et Need pourront vous dire que j'ai fait des progrès de ce côté... euh... enfin, j'avais fait!!!) ne sont plus au rendez-vous.

Je n'ai absolument pas l'impression d'avoir changé quelque choses mais le fait est là: je ne joue pas aussi bien.

Je crois qu'à partir d'aujourd'hui, je vais enchainer pratice et parcours afin de revoir les bases. Practice pour corriger et parcours pour confirmer.

Enfin je marque quand même 32 pts stab et je reste en ZT donc pas de remontée d'index.

Deuxième effet Kisscool, j'ai perdu 0 balle... Un bon redébut... :lol:
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon aujourd'hui comme il faisait beau je suis allé faire un parcours tranquillou sans pression et pour me remettre de mes émotions d'hier.

Pour la petite histoire, non seulement j'ai joué comme une tanche avec une belle ZT à la clé mais en plus en allant à la remise des prix, je suis tombé en rade de bagnole. Tringlerie et rotule de boite de vitesse HS...

En cette belle journée, c'était un peu mieux mais pas top.

T1: Par
T2: Par
T3: Bogey
T4: TB
T5: DB
T6: +4
T7: +4
T8: +4
T9: Bogey

T10: DB
T11: Croix
T12: Par (sur un par 5)
T13: DB
T14: Croix
T15: Bogey
T16: DB
T17: TB
T18: Croix

De bons drives, des coups de fer pas trop mal mais toujours autant de grattes et de top.

Approches nickelles et putting impec (2 fois 3 putts, 8 fois 2 putts et 8 fois 1 putt).

On verra le week-end prochain....
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas posté mais aujourd'hui est un bon jour...

Nouvelle compet ce matin.

Je ne vais pas tout détaillé mais je vais vous donné les principales statistiques:

Net: 44points stab

1 birdie
3 pars
4 bogeys
5 double bogeys
5 triple bogey et plus

POur le birdie, c'est sur le trou n°13 à mont de marsan un par 4. Départ au driver bien tapé qui fait environ 220m mais tombe derrière un arbre.
J'arrive à ma balle, en fait elle n'est pas derrière mais jouable pour le drapeau. Je tape PW, un peu court, je tombe à 50cm du green.
Approche au putter et hop dans le trou. :)

Sinon, j'ai "sauvé" le double bogey au 17. Balle en bord de green à environ 1m et drapeau à 2,5m du bord du green. 3 ou 4 pentes perceptibles. Je dis à mes partenaires de jeu: "Je vois 3 pentes et j'avoue que je ne sais pas quelle trajectoire prendre". Je fais l'approche au putter et hop dans le trou... :D

Sinon, fairway atteint au drive: 100%
3 fois 3 putts

Nouvel index 34,4
Je pense pouvoir tombé sous les 30 avant la fin de l'année. :)
Image
landais
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par landais »

pas mal ce résultat.
Avec 100% de fairways touchés tu vas rapidement passer sous les 30 c'est sûr.
Si je veux pas que tu me dépasses :wink: , va falloir que je fasse quelques compet moi ! :roll:
Je vais peut-être en faire une le 13/08 à Moliets. Cela t'intéresserait ??
Hybrides 18°Apex pro MMT
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles... :)

Malheureusement, le 13 août je bosse et je suis à Bordeaux. Je me vois donc dans l'obligation de décliner l'invitation (avec de très très grands regrets) Mais merci d'avoir pensé à moi Landais :)
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Bon je vais revenir sur les quelques mois qui se sont écoulés sans que je poste dans mon espace.

J'ai réussi une belle compet il y a quelques semaines avec un honorable 47 points stab ce qui m'a fait baisser d'index et passer à 34,4.
Lors de cette comper, j'avais un drive solide (pas de slice,...) et un petit jeu d'enfer (aussi bien en approche qu'en putting) mais un jeu de fer exécrable. Ce qui m'a prouvé le fait que d'avoir un putting solide peut vous faire sortir des cartes énormes ;)

Samedi dernier, j'ai joué à Mont de Marsan avec Need. J'avoue lui dire un GRAND merci de m'avoir ouvert les yeux sur un tout petit défaut que je ne voyais pas.
Je pensais en effet être bien aligné au niveau de l'axe du corps et de ma face de club mais je tirais toujours à droite. Il s'avérait en fait que ma face de club était légèrement ouverte. Grâce à Need, j'ai pu corriger ce défaut et avoir des trajectoires plus droites (voire droites). J'ai même réussi certains effets comme des draws puissants en ayant l'intention de les faire.
Ce qui prouve encore que le mental et la technique vont de paire.

J'ai confirmé cela cet après midi en jouant décontracté et en affichant une carte de score à +20 (pour un par 71) ce qui pour moi est une étape assez importante.

Il va donc falloir que je confirme cela samedi prochain à la compet cleveland... :)
Image
tigerkik

.

Message par tigerkik »

cleveland tour c'est un scramble ! alors no stress !!! :D
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Oui c'est clair, je ne me prends absolument pas la tête malgré ce que disent mes compagnons de jeu :lol: de sacrés plaisantins :lol: :lol:
Image
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »