Bienfaits de la musique

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Bienfaits de la musique

Message par stephane »

Bon, j'ai quelque chose à raconter. Je passe tellement de temps à gérer le site, le forum, créer de nouvelles rubriques, de nouvelles tendances, à transformer des idées en réalité (avec Camillo bien sur, mon 1er pote virtuel) ... que j'en perds ma littérature. Mais quand j'aurai plus de temps, c'est promis, on entrera plus dans la profondeur :idea:

Alors voilà mon anecdote :

Je suis 16.5 d'index et je joue assez irrégulièrement. Souvent l'été ... rarement l'hiver depuis + de 10 ans. J'ai tout de même acquéri un minimum de technique pendant tout ce temps, mais l'irrégularité sur un parcours me rattrape à chaque fois !

Par contre, un jour il s'est passé ceci :

Ne jouant quasiment jamais seul, j'ai décidé de partir sur le parcours en solitaire, avec l'iPod, pour expérimenter un nouveau style... :idea:

J'adore la Zik et j'ai toujours trimballé un walkman, discman, mini-disk, iPod (que d'évolution en si peu de temps) avec moi, partout. A l'école, en cours, dans le métro, en voiture, avec ma copine (?) ... Bref, jamais sans musique, et je crois que je suis pas le seul. On est pas mal de jeunes golfeurs ici, la génération Internet. On a un accès quasi-illimité aux arts (musique, films) et on passe de plus en plus de temps sur l'ordi, un moment propice pour écouter de la musique.

Bref, la musique est importante à notre époque, elle l'est pour moi, et si vous avez aussi cette impression, alors je continue.

Je joue le parcours en savourant du SuperTramp, Belle & Sebastian, Cat Stevens, Tracy Chapman, Simon & Garfunkel, Radiohead dans les oreilles... une playlist de 4h avec mes sons préférés en gros.

Et là, je joue 74, c'est-à-dire +2 sur 18 trous ... un vrai miracle. J'ai jamais plus senti la même chose, mon esprit était ailleurs, avec la musique, et le reste suivait. Des coups droits, régularité exemplaire, 90% de régul, bref comme à la télé :oops: ou presque . Une clé ? Je sais pas.

Mais tentez l'expérience si vous aimez la musique et que vous supportez de jouer avec un baladeur :wink:

Stephane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Sympa comme anecdote.
J'ai essayer mais seulement sur le practice, et c'est vrai que tu t'isole de tout désagrement ambiant. Tu es plus concentré et ca permet de jouer "en rythme", ce qui est un point important au golf.

Par contre, tu joue avec des écouteurs particulier parce que en plein swing souvent mes écouteurs bougent...c'est assez désagréable??
A la prochaine occas j'essai sur parcours :D
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Ca me tenterai bien, mais je pense que le fil entre les écouteurs et l'appareil peut être génant lors des mouvements ...
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

En le passant discretement sous ton polo ou ta chemise ca passe bien, y'a rien qui "pend" et te gene dans ton swing, pour moi commze dit au dessus le plus genant c les écouteurs qui bougent :evil:
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

exactement ... il suffit de faire passer le fil sous le polo ou le t-shirt et le tour est joué :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
snoopy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2006, 03:20

musique

Message par snoopy »

Pourquoi pas bien sur

Moi j'adore la musique du drive sur la balle , le claquement mat des fers,la resonance des bois de parcours , le vent dans les feuilles , les oiseaux la chute et la roule de la balle ça chansonette quand elle rentre dans le trou .......quelle synphonie!
Celtit
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 82
Inscription : 03 oct. 2006, 12:57
Localisation : Sur un parcours...

Message par Celtit »

Quel poete ce Snoopy :wink: :D
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »