Régularité

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Régularité

Message par Antonin »

Bonjour à tous,

Un petit post pour partager mes petits soucis du moment...

Dimanche je fais un 9 trous je joue les 5 premier trous à 0:lol: (3 par, 1 bogey et 1 birdie); suite à quoi je perds 2 balles en HL au départ du 6 et ensuite j'enchaine des triples bogey pour finir par X... :evil:

Hier soir je vais au practice pour dompter mon nouveau F3 et essayer de trouver un peu de régularité dans mon swing.
Le premier seau se passe super bien, je tape droit (ce qui me satisfait déjà pas mal) à des distance respectables pour mon niveau et vu l'habitude que j'ai de mon nouveau F3 (au delà des 170m) et ensuite catastrophe...
Je slice je gratte je tope je m'en fait mal au bras sur ce tapis de practice super dur je finis par viser un drapeau qui est au 120m avec mon F7 et même ca devenait très compliqué...

Alors est ce un excès de confiance quand je joue bien, ou des défauts qui apparaissent avec la fatigue, j'en sais rien mais ce matin j'ai mal au dos (maudit tapis de practice) et pour une fois pas envie d'y retourner ce soir...

Je pense prendre une leçon ou deux pour cadrer tout ca...
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 22 mai 2008, 11:27
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Neufchateau (Belgique)

Message par Beer_Defender »

Peut être que parfois trop de golf nuit au golf... :roll:

Mois dans ces cas là, soit je donne mon seau au voisin et je vais me chasser une binouse, soit je fais le vide et me reconcentre sur mes mouvements...

.... puis je vais boire une bière et je reviens le lendemain parce que rien ne va...
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Message par Antonin »

Beer_Defender a écrit : je vais me chasser une binouse
J'adhère complètement!!!, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en rentrant devant le résumé des J.O :lol:
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 845
Inscription : 25 oct. 2007, 18:35
Index : 19,5
Localisation : TOULOUSE

Message par RRichard »

Bonjour:

Effectivement, la fatigue,n'arrange rien dans les gestes golfiques.
Plus la fatigue se fait sentir"plus les gestes sont lourds"

Que veut dire "Chasser la Binouse" :?: connais cette expression.
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

RRichard a écrit :Que veut dire "Chasser la Binouse" :?: connais cette expression.
RRichard
Tout dépend de la chasse:

- Traquer la mousse ?
- Débusquer la cervoise?
- Braconner l'ale... ?

A moins qu'on entende par la chasse, l'expulsion, l'exclusion, le refoulement.. et par un raccourci improbable, amener à interpreter l'expression en "noyer son chagrin dans l'alcool"..

Je demande également des précisions.. en tout cas je note :wink:
Profite du décor, pense pas au score
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Message par Antonin »

bouskidou a écrit :
Je demande également des précisions..
Il faut également que beer defender nous précise son expression, personnellement moi j'ai interprété ça comme , tu pars à la chasse à la bière, tu en trouves une, tu la bois :lol: mais ce n'est peut etre qu'une mauvaise interprétation...
Dans ma région on dit qu'un ricard est chasseur quand il a la consistance d'un yaourt...

Mais on s'éloigne peut être un peu du débat là... :roll:
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

Quand la régularité se perd, y'a de quoi devenir fou à lier : samedi : compet, je marque 32... Vénère, je m'inscris à celle du dimanche : la foudre s'abat sur moi : 4 balles perdues, dont deux provisoire et les croix qui vont avec, 2 hl, et les croix qui vont toujours avec, agacement, crise de nerf, et les hooks, tops, grattes qui vont...avec ! Bilan, 27 stable, et mon index qui remonte pour la première fois !
Bref, persuadé que je ne sais plus swinguer du tout, j'y retourne lundi matin pour faire les 9 premiers trous histoire de valider ma théorie de l'évaporation de toutes mes notions golfiques ! Et là, ben aussi incroyable que ça puisse paraître, mes balles filent droites, les drives explosent, les approches pitchent à 50 cm du drapeau et je claque un +5 sur l'aller, chose qui ne m'était jamais arrivé ! 4 pars, 5 bogeys !
Va comprendre !
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la technique en permanence. Il faut savoir lacher du lest de temps en temps. Et oublier.

Cela m'arrive aussi souvent de jouer comme un nul mais je laisse passer quelques jours avant de rejouer... Ca marche plutôt pas mal :)
Image
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 22 mai 2008, 11:27
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)
Localisation : Neufchateau (Belgique)

Message par Beer_Defender »

Les voies du golf sont impénétrables... car si même les pros ratent des coups ou sont dans un jour "sans", appliqués à nous ces ratés deviennent plus que fréquents... sinon on serait tous pros...

Pour la définition il ne faut pas confondre "se chasser une binouse" et " chasser la binnouse".

définition:
binouse: bière de bonne qualité
Binnouse: bière de mauvaise qualité

Pour les néophytes de la consommation de la bière,
Se chasser une binouse provient d'un glissement sémantique de
" S'en chasser une dans le coco(ou dans le gosier)".
Cette forme de consommation quelque peut agressive de notre boisson houbloneuse nationale se déroule souvent après un effort considérable.
Le corps réclamant à corps et et à cris de quoi se réhydrater; le préposé se décapsule une bière qu'il ingurgite dans une violente frénésie destructrice de soif en ayant à peine eu le temps de dire "gloups"("Brooop", ou encore " Crévindiou qu'elle fait du bien celle là").
Cette action terminée, il s'en décapsule une deuxième, non pas pour s'assurer qu'elle a le même goût que la précédente mais bien pour la déguster.

Le terme " chasser la binnouse " est un terme utilisé par les prêtres afin d'exorciser les alcooliques empoisonnés à là kronenbourg (bière de table de qualité douteuse)
Exemple récemment entendu lors de l'exorcisme de mon grand-papou Fernand, le malheureux avait ingurgité une kro par inadvertance.

- Je t'ordonne de sortir de ce corps démon... chasse la binnouse... chasse la binnouse... sors de ce corps... chasse la binnouse...

Le malade vomi toutes ses tripes, on lui donne alors une bonne Jupiler et il est rétabli...

Voilà... à votre service
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »