Céline
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : Non classé
Céline
Bonjour
Depuis quelque temps j'arpente ce forum sans intervenir puisque souvent toutes les réponses y sont ! Je me décide à me présenter : j'ai découvert le golf presque par hasard en mai 2008, une amie a insisté pour qu'on aille taper des balles au practice au Golf National. Pour moi, le golf était réservé aux initiés, et c'était un milieu très fermé, très "select". Et finalement, je m'y suis sentie bien, et depuis on y va au moins une fois par semaine !
Nous faisons maintenant partie des 33% de femmes selon la FFGolf...
On a commencé au practice, en se documentant régulièrement sur internet pour comparer nos swings aux vidéos disponibles, et faut dire qu'Internet est fabuleux pour ça ! On a pas mal progressé par nous mêmes.
On varie nos lieux d'entraînement : Golf national, Marolles en Brie, Villiers, St Germain lès Corbeil.
Puis on a décidé de passer la carte verte pour bien faire avant de faire des parcours, on a passé un stage de 2 jours avec un pro qui nous a accompagnées sur nos 2 premiers parcours... et on est dans nos 5 premiers parcours 9 trous nécessaire pour la CV.
C'est clair qu'il faut avoir un budget tout de même malgré ce qu'on peut lire parfois, car dès qu'on s'intéresse à ce sport, on a besoin d'être bien équipés pour prendre plus de plaisir... mais ça vaut le coup !
Quel beau sport... à bientôt !
Céline
Depuis quelque temps j'arpente ce forum sans intervenir puisque souvent toutes les réponses y sont ! Je me décide à me présenter : j'ai découvert le golf presque par hasard en mai 2008, une amie a insisté pour qu'on aille taper des balles au practice au Golf National. Pour moi, le golf était réservé aux initiés, et c'était un milieu très fermé, très "select". Et finalement, je m'y suis sentie bien, et depuis on y va au moins une fois par semaine !
Nous faisons maintenant partie des 33% de femmes selon la FFGolf...
On a commencé au practice, en se documentant régulièrement sur internet pour comparer nos swings aux vidéos disponibles, et faut dire qu'Internet est fabuleux pour ça ! On a pas mal progressé par nous mêmes.
On varie nos lieux d'entraînement : Golf national, Marolles en Brie, Villiers, St Germain lès Corbeil.
Puis on a décidé de passer la carte verte pour bien faire avant de faire des parcours, on a passé un stage de 2 jours avec un pro qui nous a accompagnées sur nos 2 premiers parcours... et on est dans nos 5 premiers parcours 9 trous nécessaire pour la CV.
C'est clair qu'il faut avoir un budget tout de même malgré ce qu'on peut lire parfois, car dès qu'on s'intéresse à ce sport, on a besoin d'être bien équipés pour prendre plus de plaisir... mais ça vaut le coup !
Quel beau sport... à bientôt !
Céline
Premiers parcours et préparation de la CV - Demi-Série femme Wilson Ultra 45
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Salut Céline sur ce forum et bonne découverte du golf !
On organise régulièrement des rencontres inter-membres GolfTechnic, n'hésite pas à te joindre à nous
A+
Steph
On organise régulièrement des rencontres inter-membres GolfTechnic, n'hésite pas à te joindre à nous

A+
Steph
Dernière modification par stephane le 25 août 2008, 19:45, modifié 1 fois.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Double Bogey Expert
- Index : 3,2
Bienvenue à toi Céline dans le monde de la petite balle blanche!!!!
Comme tu le soulignes si bien, u=internet est magique pour débuter, et ce , grâce à ce super forum!!!!
Bonne continuation
Cyril
Comme tu le soulignes si bien, u=internet est magique pour débuter, et ce , grâce à ce super forum!!!!
Bonne continuation
Cyril
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Index : 37,5
-
- Double Bogey Expert
- Index : 17,7
Bienvenue Céline.
N'hésites pas à te joindre à nous lors des parties de golf entre nous. La rubrique recherche de partenaires est un trésor.
A bientot sur un parcours
N'hésites pas à te joindre à nous lors des parties de golf entre nous. La rubrique recherche de partenaires est un trésor.
A bientot sur un parcours
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
-
- Cross Expert
Bienvenue Céline,
Nous avons en commun nos débuts en "mai de cette année là"...
Sauf que pour moi, comme l'été à Royan le parcours est quasi interdit au jeune(
) débutant que je suis (trop de ...touristes !), je dois attendre septembre pour avoir cette fameuse carte verte.
Ensuite à moi l'Amérique ! (je sais, je
)
Bon golf et bonne progression !
Rodolphe.
Nous avons en commun nos débuts en "mai de cette année là"...
Sauf que pour moi, comme l'été à Royan le parcours est quasi interdit au jeune(

Ensuite à moi l'Amérique ! (je sais, je

Bon golf et bonne progression !
Rodolphe.
Débutant(21/05/08):No index,No super matos!Juste cette maladie chopée ce 21 mai.Un sacré virus que mon toubib ne peut guérir.Ce mal incurable:LE GOLF!Et l'envie de partager un peu cette passion si nouvelle pour moi.Y a t'il une place pour moi ici?