Petits bobos

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lole
Messages : 47
Inscription : 26 juil. 2008, 20:44
Index : 47,9
Localisation : Montpellier

Petits bobos

Message par Lole »

voilà je vous explique depuis quelques jours j'ai mal à la main gauche, sur le plat de la main au niveau des 2 doigts extérieurs (je serre trop le club de cette main). les douleurs ressemblent à des hématomes.
le problème c'est que dès que cela va mieux (moins mal) la douleur reprend quand je joue ou je m'entraine, et c'est reparti pour 3 jours.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? des astuces peut-être ? glace ou crème anti-inflamatoire ?
Please ne me dite pas du REPOS !!! :)

Merci pour vos réponses. :)
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Message par hejulien »

J'ai la même chose à la main droite tout le long de la tranche extérieure.

Pour ma part ca ressemble plus à une tendinite et j'ai l impression que c est du à la position de mon petit doigt (grip overlaping)

C est grave docteur lol ? :)
Lole
Messages : 47
Inscription : 26 juil. 2008, 20:44
Index : 47,9
Localisation : Montpellier

Message par Lole »

j'ai l'impression aussi d'une tendinite.
je pense que oui c'est grave ! il va falloir amputer !

dommage pour le golf.:(
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Message par Chamaloow »

loool nan c'est mieux pour le golf plus de problème de tendinite :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
juste un problème de grippe après je pense :lol: :lol:
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Bubullus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juin 2008, 11:06
Index : 23,7
Localisation : 31

Message par Bubullus »

As tu demandé a nos chers profs? Surement ils t'ont signalé le grip trop fort.

Mais ils ne connaissent pas le cas ou cela est douloureux? Avec tous les debutant(e)s qu'ils entrainent...
Je me souviens plus mais tu portes un gant? (ca protegerait d'un hematome)
Tu t'entraines demain matin?

En tout cas,passes un bon weekend et octroies toi du repos la semaine prochaine.

@ tres bientot sur les green
++
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro :-)))
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

J'ai eu quelque chose du meme genre a la main droite la semaine derniere suite a une enorme gratte :-).
Si tu n'as pas pris de coup, il est peu probable que ce soit un hematome ... donc je pencherais aussi plus pour quelque chose se rapprochant d'une tendinite : voltarene ou percutalgine si tu en as. Maintenant, je ne suis pas medecin ;) Si le mal persiste, le mieux est quand meme d'aller consulter!

Un conseil : moins serre ton grip et surtout relacher le haut du corps epaules et haut du dos en laissant aller le club pendant le swing ... facile a dire mais si diffcile a faire !

Pour le practice, tu peux aussi mettre ta balle sur tee meme avec les fers si tu ne le fais pas ... ca evitera quand meme pas mal de petits chocs
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Lole
Messages : 47
Inscription : 26 juil. 2008, 20:44
Index : 47,9
Localisation : Montpellier

Message par Lole »

:wink:
merci de tout vos conseils
effectivement j'ai demandé au prof et ils m'ont que le grip était bon mais la main gauche serre trop. (je suis droitière)
bref le plus de repos mais cela m'embete un peu quand même.

merki
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Je ne suis pas médecin mais le repos semble indiqué
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: petits bobos

Message par mimi64 »

Lole a écrit :voilà je vous explique depuis quelques jours j'ai mal à la main gauche, sur le plat de la main au niveau des 2 doigts extérieurs (je serre trop le club de cette main). les douleurs ressemblent à des hématomes.
le problème c'est que dès que cela va mieux (moins mal) la douleur reprend quand je joue ou je m'entraine, et c'est reparti pour 3 jours.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? des astuces peut-être ? glace ou crème anti-inflamatoire ?
Please ne me dite pas du REPOS !!! :)

Merci pour vos réponses. :)
heu plus on joue intensément (tu joues tous les jours je crois...) , moins il faut se crisper musculairement .... et donc certainement un début de tendinite ou de contracture dans ta main ---> repos

attention de ne pas l'aggraver... voir de la déclencher sur d'autres parties du corps en compensant
et apprendre à jouer relâcher (main, bras, dos, hanche, etc...)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

salut lole,
déja difficile le Golf, mais si en plus il faut souffrir :x

certainement, comme on te l'a déja dit, Grip trop fort et main gauche trop crispée :roll:
tu peux essayer de faire glisser un peu plus le club dans la paume, vers les doigts et penser à ne pas te crisper :wink:

sinon, ce n'est pas un remède ni une potion magique, mais ça peut faire du bien ... si on en abuse pas : Antiinflammatoire genre profenid, ou cortisone 5mg :cry:

Bon courage ....et cool, détendue, on ne serre pas le club :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 970
Inscription : 25 juin 2008, 20:46
Index : 31,5

Message par Audy »

Bonsoir Lole,

A mes débuts, je me suis pris une tendinite double, une à chaque poignet... une totale !
Du coup, niflugel et attelle à chaque poignet la semaine (de quoi ressembler à Robocop)... pour pouvoir jouer les week-ends :lol:
J'ai aussi appris à moins serrer mon grip et à me relâcher pendant mon swing.

Patience !
tigerkik

Message par tigerkik »

bonsoir lole
un bon truc pour savoir si tu es dans le tempo, au practice si aprés un seau de balles tu es rouge au niveau du visage et tu transpires alors on peut dire que tu es beaucoup trop crispé et cela va engendrer des tensions musculaires qui par incrémentations vont donner des douleurs.
il faut donc taper tout en relachement. maintenant si ce n'est pas le cas au bout d'un seau alors cela vient d'un problème technique (grip ou autre ) parle s en à ton pro .
Lole
Messages : 47
Inscription : 26 juil. 2008, 20:44
Index : 47,9
Localisation : Montpellier

Message par Lole »

le bob va mieux repos pendant une semaine. et mon poignet comme neuf !
merci de tous vos conseils, je suis plus détendu ! ;)
Volontaire
Messages : 45
Inscription : 25 déc. 2006, 12:29
Localisation : Nantes

Antiinflamatoires et Cortisone.

Message par Volontaire »

Juste pour dire qu'avant de prendre des crèmes à base d'anti inflamatoires il vaut mieux en parler à un médecin avant. Ou au moins à notre bon vieux pharmacien (escro?).
Je rappelle juste que les antiinflamatoires en crème sont photosensibilisants e t penvent occasionner des brulures cutanés avec le soleil même plusieurs semaines après l'application. En plus ces crèmes ont une efficacité discutable si ce n'est le fait d'obliger le patient à se faire un massage ce qui à mon sens est le seul effet désirable.
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

J'ai aussi eu ces petites douleurs à la main gauche (je suis droitier) surtout lorsque j'enchainais les balles les unes après les autres sur le tapis. Même en relachant le grip entre deux balles, les muscles et tendons n'ont pas le temps de se détendre.

Sur un parcours, on n'enchaine jamais deux frappes à moins de 30 secondes d'écart (sauf balle provisoire). Alors il me semble que sur le tapis, il faut s'astreindre à espacer suffisamment chaque frappe (en relachant systématiquement le grip de la main gauche) de façon à ne pas trop solliciter l'organisme.
Image
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

@volontaire :
Si ce que tu dis sur les crèmes antiinflammatoires est vrai, en termes de photosensibilisation, mais pas pour toutes, loin de là, j'aimerais réellement savoir ce qui t'amène à associer le terme "escroc" avec la profession de pharmacien...
Fabz, apothicaire énervé qui attend une explication et peut être des excuses...
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Re: Antiinflamatoires et Cortisone.

Message par Chris »

Volontaire a écrit :Juste pour dire qu'avant de prendre des crèmes à base d'anti inflamatoires il vaut mieux en parler à un médecin avant. Ou au moins à notre bon vieux pharmacien (escro?).
Je rappelle juste que les antiinflamatoires en crème sont photosensibilisants e t penvent occasionner des brulures cutanés avec le soleil même plusieurs semaines après l'application. En plus ces crèmes ont une efficacité discutable si ce n'est le fait d'obliger le patient à se faire un massage ce qui à mon sens est le seul effet désirable.
Ma douleur au dos (dûe à un practice un peu appuyé) s'est bien guérie cette semaine sur les conseils d'un Pharmacien :!: Je souhaitais une crème efficace et pas grasse (afin d'éviter la belle oréole de gras sur la chemise)... J'ai bien été conseillé et à 5€45 le tube, j'ai trouvé ça plus que correct :wink:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

@chris :

ravi qu'un "escroc" ai pu soulager ta douleur au meilleur prix ! :D
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »