Distances clubs débutants
Modérateur : Modérateurs
Distances clubs débutants
Bonjour,
Il existe manifestement une différence de distance possible avec des fers "débutant" et des lames ou des fers plus techniques.
Quelqu'un peut-il m'indiquer de quel ordre est cette différence?
A partir de quelle distance moyenne obtenue avec un fer 7 débutant comme le ACER XP 905 par exemple doit-on envisager de passer à un matériel plus exigeant et performant?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Téjédor.
Il existe manifestement une différence de distance possible avec des fers "débutant" et des lames ou des fers plus techniques.
Quelqu'un peut-il m'indiquer de quel ordre est cette différence?
A partir de quelle distance moyenne obtenue avec un fer 7 débutant comme le ACER XP 905 par exemple doit-on envisager de passer à un matériel plus exigeant et performant?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Téjédor.
-
- Cross Expert
- Index : 13,8
Désolé mais c'est une question à laquelle il est pratiquement impossible de répondre car la distance est plus fonction de la morphologie, de la vitesse de swing et de la qualité du contact que du club joué.
J'ai déjà vu un pro envoyer une balle à 90m avec un putter moi !
Mais pour schématiser la distance moyenne pour un homme adulte avec un fer 7 (avec vraies balles et pas balles de practice) se situe environ entre 120 et 130m.
Pour une femme ça peut être pareil ou bien 75m ! Idem pour un papy ou un junior...
Perso, j'avais pour habitude de taper à pile 135m avec mon ancienne série callaway graphite. Depuis que je suis passé aux shafts acier, mon fer 7 va à 142-145m (pour un coup bien tapé).
Mais pour Woods, c'est parfois supérieur à 170m !!! Et je suis sûr que s'il tapait avec tes fers, il perdra pas grand chose en distance. Par contre il risque d'envoyer complètement à droite à cause du flex du club qui pourrait lui servir de canne à pêche
Tout ça pour dire que la distance n'est pas, à mon avis, primordiale dans le choix d'investir dans une gamme de clubs supérieure.
C'est un peu con à dire, mais le déclencheur c'est surtout... l'envie !
Envie de jouer plus souvent, d'avoir de meilleures sensations, de posséder un beau matériel qu'on aura envie de nettoyer avec précaution la veille des compétitions, de dépenser du fric pour un jeu qui nous fait pleurer plus que rire...
J'ai déjà vu un pro envoyer une balle à 90m avec un putter moi !
Mais pour schématiser la distance moyenne pour un homme adulte avec un fer 7 (avec vraies balles et pas balles de practice) se situe environ entre 120 et 130m.
Pour une femme ça peut être pareil ou bien 75m ! Idem pour un papy ou un junior...
Perso, j'avais pour habitude de taper à pile 135m avec mon ancienne série callaway graphite. Depuis que je suis passé aux shafts acier, mon fer 7 va à 142-145m (pour un coup bien tapé).
Mais pour Woods, c'est parfois supérieur à 170m !!! Et je suis sûr que s'il tapait avec tes fers, il perdra pas grand chose en distance. Par contre il risque d'envoyer complètement à droite à cause du flex du club qui pourrait lui servir de canne à pêche

Tout ça pour dire que la distance n'est pas, à mon avis, primordiale dans le choix d'investir dans une gamme de clubs supérieure.
C'est un peu con à dire, mais le déclencheur c'est surtout... l'envie !
Envie de jouer plus souvent, d'avoir de meilleures sensations, de posséder un beau matériel qu'on aura envie de nettoyer avec précaution la veille des compétitions, de dépenser du fric pour un jeu qui nous fait pleurer plus que rire...
Driver Ping G5 10,5°
Bois 3 et hybride Taylor Made Burner 15° et 19°
Fers Titleist AP2
Wedges Titleist Vokey 52° et 56°
Putter Ping anser
Index : 13,8
Bois 3 et hybride Taylor Made Burner 15° et 19°
Fers Titleist AP2
Wedges Titleist Vokey 52° et 56°
Putter Ping anser
Index : 13,8
-
- Par Expert
- Index : 50
Ma foi, bonne réponse
J'ai pas eu le temps de répondre hier soir, mais s'est exactement ce que j'aurais répondu.
La distance n'est pas la cause du changement de ta série... Mais c'est bien une amélioration générale de ton niveau (régularité dans les coups, précision en trajectoire, distance, approche etc...)
Et comme le dit paul, rien ne t'empèche de te faire plaisir si ton budget le permet

La distance n'est pas la cause du changement de ta série... Mais c'est bien une amélioration générale de ton niveau (régularité dans les coups, précision en trajectoire, distance, approche etc...)
Et comme le dit paul, rien ne t'empèche de te faire plaisir si ton budget le permet

Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Merci pour vos réponses pleines de sagesse.
Evidemment, comme je travaille à construire un swing acceptable et que cela demande beaucoup de temps, de mental et d'énergie, je me pose parfois des questions sur mon matériel, car il serait tellement plus facile de changer de série que d'apprivoiser l'appareil squeletto-musculaire de la vieille bourrique que je suis (sans parler des neurones de la même bête)...
Merci pour ces avis si... avisés!

Evidemment, comme je travaille à construire un swing acceptable et que cela demande beaucoup de temps, de mental et d'énergie, je me pose parfois des questions sur mon matériel, car il serait tellement plus facile de changer de série que d'apprivoiser l'appareil squeletto-musculaire de la vieille bourrique que je suis (sans parler des neurones de la même bête)...
Merci pour ces avis si... avisés!

Re:
Je me demande toujours si les distances indiquée correspondent au carry ou à la distance carry+roule, quand ce n'est pas précisé. Qu'en est-il dans le cas présent? et en règle générale?Paul-Jérôme Renevier a écrit : Mais pour schématiser la distance moyenne pour un homme adulte avec un fer 7 (avec vraies balles et pas balles de practice) se situe environ entre 120 et 130m.
Joue aujourd'hui... tu bosseras demain (s'il pleut vraiment trop).
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: Distances clubs débutants
En règle générale, les distances au fer sont des distances de carry, surtout qu'un fer parfaitement tapé produira une balle avec pas mal de backspin qui roulera peu (ou pas du tout, ou même vers l'arrière si fer ouvert et beaucoup d'effet)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Pour compléter vos réponses, il faut en plus tenir compte du loft des clubs qui peuvent varier énormément entre les fabricants : ainsi un fer 7 de chez Mizuno ou KZG ( par exemple) correspondra à un fer 8 de chez Wilson ou Taylormade !!!
donc il est normal que pour la même distance les Mizuno Boys soient obligés de prendre un fer de plus que les adeptes de Taylormade .
en fait le plus important, comme cela a déjà été fort bien dit, c'est de se sentir bien avec ses clubs avec le maximum de précision ( la distance n'est rien sans controle ).
donc il est normal que pour la même distance les Mizuno Boys soient obligés de prendre un fer de plus que les adeptes de Taylormade .
en fait le plus important, comme cela a déjà été fort bien dit, c'est de se sentir bien avec ses clubs avec le maximum de précision ( la distance n'est rien sans controle ).
petit apparté , savez vous me donnez les lofts de mes fers decat' exia full kit acier car info trouvé nulle part
merci @+

merci @+
objectif : 18 et moins dans 18 ans et moins