Quelle serie choisir

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Simflouze
Messages : 6
Inscription : 23 août 2008, 22:09

Quelle serie choisir

Message par Simflouze »

Salut

j'ai l'intention de pratiquer assiduement le golf soit en septembre soit en janvier.

Ayant juste tapé quelques balles au pratice j'aimerai que vous me donniez une liste de serie de fer tolérante sachant que je ne veux pas de demi série.

Je mesure 1.68m et je suis droitier.

Au décathlon du coin ils vendent une serie taylormade r7 draw graphite pour 399 €. est ce une bonne affaire?

Merci d'avance
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Message par superlent »

Pour répondre simplement:

dans l'absolu, la série TM R7 draw est une bonne série, et le prix proposé par Décathlon est honnête. Elle est également réputée pour être tolérante, plutôt facile à jouer (plusieurs membres du forum l'ont joué ou la jouent). Je lui ferais cependant deux reproches: elle reste une série plutôt chère pour un débutant complet (on paye la marque), et sa conception "anti-slice" fait que le joueur va moins corriger ce défaut naturel et probablement avoir de mauvaises surprises lorsqu'il changera de clubs.

Personnellement, pour une première série, pourquoi ne pas regarder tout simplement le matériel Canaveral de chez Décathlon ? Moins cher, d'excellente qualité, utilisé par des joueurs jusqu'à 20 d'index sans qu'ils éprouvent le besoin de passer à plus performant...pour une fois que dans un sport on peut trouver un produit de distributeur particulièrement réussi, autant en profiter...

Reste ensuite le "look", et ça, sa dépend des gouts et des envies de chacun...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Simflouze
Messages : 6
Inscription : 23 août 2008, 22:09

Message par Simflouze »

chez les autres marques quelles sont les series pour les debutants?
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

Franchement les Canaveral de chez Decathlon reste un excellent compromis !!

Après comme autre série, tu as les sous marques, moins cher mais pas forcément d'excellente qualité ! Perso j'ai eu une sous marque en première série et elle m'a servi jusqu'a 19 d'index j'en était très content !
(En vente d'ailleurs) ^^
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Il faut savoir que chaque "grosse" marque propose une série " tolérante" orientée "débutant".. Si tu lorgnes sur une série à 400€ tu peux à mon avis te permettre d'essayer plusieurs séries "tolérantes" et opter pour celle avec laquelle tu te sens le mieux.. Tu peux aussi chercher dans l'occas... sur ce forum par exemple..

Mais étant donné que tu débutes tout juste le golf, tu risques d'avoir du mal à "ressentir" qqc d'intéressant..

Si budget "réduit", je te conseillerai d'acheter une série style D4 d'entrée de gamme... et de revoir dans 6/12 mois ton évolution... garde ton argent pour dans 6 mois.. :lol:
Sinon, tu te fais plaisir avec une série comme la R7 et tu avises dans 6 mois... si l'argent n'est pas un problème... :wink:
Profite du décor, pense pas au score
anthony5966
Messages : 28
Inscription : 24 août 2008, 18:11
Index : 35
Localisation : lille

Message par anthony5966 »

bonjour je suis nouveau sur le forum et golfiquement novice (1 mois de pratique je prends des cours pour passer ma carte verte)
apres qq recherche sur le net voila les resultats pour des clubs pour debutant dit facile a jouer:
wilson Di7
callaway big bertha
cobra S9
mizuno MX-950

attention si tu prends une serie trop tolerante qui te corrige tout risque de surprise pour la suite...
pour l'instant je n'ai rien achete sur les conseils de mon prof qui m'a dit d'attendre car mon swing pas en place au bout d'un mois sinon ce sont les series sur lesquelles je commence a me renseigner pour dans qq mois avec uen tite pref pour les mizuno

voila bon golf et bonne recherche
Driver Wilson Spine 12° shaft UST PROFORCE V2
Bois 3 cleveland XLS shaft Fujikura Gold
Hybride 22° TM burner shat REAX
Cleveland CG gold 4 au PW
SW 56 CG12 cleveland
putter PING Anser
Répondre

Revenir à « Série de Fers »