Que pensez vous le clubs chinois?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
okgolf
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2008, 16:46

Que pensez vous le clubs chinois?

Message par okgolf »

Bonjour tous le monde

Il y a bcp de matos sur l'internet, ebay, 2*moinscher, son prix est hyper interressant et on sais biens ces clubs sont viennent de la chine.
Ma question est: pour un detutant c'est mieux d'acheter ces clubs ou d'acheter chez Go-Sports ou DECATHLON.
Et les matos sur l'internet, son qualité par rapport son prix est ?????
Merci
Pas cher? Pourquoi pas !
okgolf
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2008, 16:46

Message par okgolf »

tinkietfils a écrit :les tetes des clubs de grandes marques sont fabriquées en Chine souvent les shafts c'est plus aux states.
Souvent on dit que du Made in China c'est de moins bonne qualite mais les avis de chacuns a mon sens divergent sur ce point.
Moi perso pour un débutant j'acheterai quelque chose de quand meme costaud car si a ta premiere gratte ton club se pete en deux les boules quoi....
Sur internet si ca vient des states normal que ce soit moins cher car les articles de golf sont moins chers et la chute du dollar offre un certain avantage financier pour ceux qui payent en euros :lol: .
Ensuite il faut savoir que souvent les frais de port c'est entre 30 et 100$ et que si la douane ouvre ton colis c'est 19,6% de TVA sur le produit et les FDP + 2,5%~4% de taxes car c'est du matos de golf
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 4139_1.htm donc faire le calcul pour connaitre ca vrai rentabilité car si soucis sur un club un retour aux USA est toujours plus cher qu'un retour au shop du coin.
To tinkietfils,
Merci de votre reponse, j'ai trouve une annonce sur ebay
il a me repondu qu'il n'y a pas de tax supplementaire, je payerai que le montant d'enchere +20 euro frais tranpo.
Pour le qualité de made in chine, il y a quelque deja essaye?
Pas cher? Pourquoi pas !
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Message par Chamaloow »

salut
en effet generalement les tetes de club sont fabriqué en chine mais le montage du club et le shaft se fait au States!! donc a toi de voir!!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 822
Inscription : 26 févr. 2007, 09:23
Index : 26,2
Localisation : Verberie

Message par vincent60 »

Il y a club chinois et club chinois.
Beaucoup de grande marque font fabriquer en Chine, donc une tête de club sortant d'une telle usine sans aucune marque ne sera pas forcément moins bonne parce qu'il n'y aura pas de sérigraphie TaylorMade, Ping, etc...
Maintenent la Chine est championne du monde de la contre façon, donc acheter des clubs qui sont des copies moins chère et certainement de moins bonnes qualitées devient moins intéressant.
Plus vulgairement:"acheter de la merde, même pas cher, reste de la merde".
Autre point à prendre en compte et qui a été débattu à mainte reprise sur ce forum, le shaft est le moteur du club. Avec la même tête tu peux varier les sensations et les trajectoires rien qu'avec le shaft. Et là, la Chine n'est pas un grand fabriquant de shaft, tu risques des déconvenues.
Ce serait comme acheter une super voiture genre Ferrari ou Porche sans l'essayer et s'apercevoir une fois acheté que le moteur est tellement poussif que tu atteinds tout juste les 130km/h sur autoroute.
Et pour en finir, s'il y a bien une catégorie de joueurs qui a besoin de bons club c'est le débutant. Avec un swing hésitant et une technique minimaliste comment savoir si ton manques de réussite vient de toi ou des clubs.
Evidemment pour un 1er achat un débutant n'achèteras par une série complète haut de gamme à 800,00€ ou plus. Mais il existe de très bon compromis qualité/prix parmi les grandes marques du golf, voir même des marques pas cher, cf Wilsonmaniac, et même dans les marques des distributeurs comme par exemple le kit 1/2 série Décathlon Canaveral 500 à 179,00€ avec le sac et la possibilité d'essayer avant d'acheter et la garantie.
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 oct. 2007, 19:29
Index : 35,5
Pays : Luxembourg
Localisation : Nice/Paris/Luxembourg

Message par Romy »

Personnellement j'ai acheté un wedge cleveland sur *** modéré *** et la qualité est tout simplement incroyable! En faite à la base c'est une usine sous-traitante callaway mais ils se procurent les moules originaux. Même les autocollants sont les même! Je l'ai fait essayé à mon pro il y a vu que du feu et je l'ai comparé avec un vrai cleveland.. pas moyen de trouver de différence. Au début j'étais septique mais bon je n'avais rien à perdre 22€ le wedge cg14 black pearl.......
Transport tnt arrivé en 2 jours et la douane jamais entendu parlé :twisted:
Tout cela étant je n'incite personne à acheter ce genre de produit sachant que j'ai effectué cet achat par pure curiosité et quoi de mieux qu'un bon proshop!

Tout ça pour dire que les chinois sont parfois très capable!! 8)
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Messages : 636
Inscription : 23 juin 2008, 18:55
Index : 9
Localisation : paris

Message par philippeseg »

Romy a écrit :Tout ça pour dire que les chinois sont parfois très capable!! 8)
:lol: :lol: de réaliser une copie...c'est certain qu'ils sont bons

Pas sympa de faite le la pub parlant d'un site chinois, vendant des COPIES (donc strictement interdit en Europe), mais bon si vous faites partie de ces gens heureux d'avoir acheter un "Rolex" à 50 €, en ce cas acheter.

Quand à croire qu'il s'agit du moule de vrai marque :arrow: il pèse justes cinq tonnes :roll:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Message par kokoro »

J'ai des connaissances qui ont ramené de Chine des copies (fers et bois). Si visiblement ils n'ont pas (encore) eu de soucis avec les fers, ce n'est pas la même chose avec les bois (Driver capricieux (shaft trop souple) et perte de la tête d'un bois sur un swing de fairway...
Aujourd'hui il y a tellement de destockeurs, de matériel récent d'occasion et d'offres de sets pour débutants à prix intéressants, qu'il me parait inutile d'encourager la contrefaçon.... :roll: (Mais à chacun son idée sur la chose.)
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Message par Antonin »

Romy a écrit : 22€ le wedge cg14 black pearl.......
Transport tnt arrivé en 2 jours et la douane jamais entendu parlé :twisted:
Tout cela étant je n'incite personne à acheter ce genre de produit sachant que j'ai effectué cet achat par pure curiosité et quoi de mieux qu'un bon proshop!
Moi perso premièrement j'approuve pas mais en plus pour un wedge cleveland qu'on trouve partout (internet + proshop) à moins de 100€ je vois pas trop l'intérêt :?

De toutes façons je préfère le CG12 :lol: :lol:

Pour un premier achat il ne faut pas hésiter: une demi série (genre wilson) neuve ou occasion qui se revendra bien ou que le pro shop te reprendra.
J'ai l'exemple d'un ami qui se met au golf, je l'ai amené avec moi il a pris une demie série ( pro staff) dans le pro shop du golf où ils lui promettent de lui reprendre dans un an pour une centaine d'euros de moins; pour un prix d'achat comparable à ceux du net alors franchement pourquoi s'embêter...
Dernière modification par Antonin le 22 août 2008, 08:32, modifié 1 fois.
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

kokoro a écrit :Aujourd'hui il y a tellement de destockeurs, de matériel récent d'occasion et d'offres de sets pour débutants à prix intéressants, qu'il me parait inutile d'encourager la contrefaçon.... :roll: (Mais à chacun son idée sur la chose.)
Tout à fait d'accord.
Ne serait-ce que sur ce forum dans la rubrique "Matos d'occasion" tu trouveras régulièrement des set "débutant" presque neuf pour moitié prix.. Avec le petit recul que j'en ai, je conseillerai à un débutant d'acheter une série ou 1/2 série tolérante (entrée de gamme) d'occasion.. qu'il pourra revendre dans 1 an ou 2 après l'avoir bien rentabilisée...
Ce qu'il faut savoir, c'est que dès que t'as acheté une série, tu lorgnes sur la prochaine.. :lol:
P.S. Devrait y avoir de nombreux précédents posts sur ce sujet, creuse avec le moteur de recherche :wink:
Profite du décor, pense pas au score
alacta
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 17 mai 2008, 13:49
Index : 32,2

Message par alacta »

Il me semble qu'on peut répartir la qualité "made in China" :
>Les marques - irréprochables > tous
>Les dérivés de concepts des marques - excellente qualité > j'ai ça
>Les marques chinoises - jamais vu > ça devrait arriver
>Les copies de marques - de médiocre à dangereux > ça existe

Pour comprendre un peu l'idée du commerce chinois, il faut vraiment tourner autour du concept "the broker is not the winner" (celui qui ouvre le marché n'est pas celui qui en bénéficie).
- alacta jacta es
- Hein ?
- alac... non rien.

"Alacta jacta es" ©Snake
Répondre

Revenir à « Série de Fers »