Golf Indoor

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jeannot88
Messages : 10
Inscription : 12 août 2007, 19:36
Localisation : VOSGES 88

Golf Indoor

Message par jeannot88 »

Bonjour,
Je pense créer, d'ici quelques mois, ma société de "GOLF INDOOR", avec simulateur ABOUT GOLF, avec espace détente, espace sauna et sport, bar à vin et whisky !!
Je "recherche" des avis sur ce type de pratique du golf.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses !!
NEVER UP, NEVER IN ......
tigerkik

re

Message par tigerkik »

mauvais plan !
pour moi le golf c'est de voir flyer sa balle , c'est l'espace, la nature le soleil
la marche;
mais cela ne concerne que moi donc n'en tiens pas compte si t'es motivé et bon courage :)
guytours
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 27 juil. 2008, 10:30

Mon opinion

Message par guytours »

Hello, je fais du badminton depuis une dizaine annee. J'en suis venu au golf parce que c'est un sport en plein nature ... et pas indoor. D'autre part j'ai deja teste ce type de simulateur ... mis a disposition des grands magasins d'equipement de golf en asie. Ca n'a rien avoir avec la realite du terrain. Je te rassure je parle bien d'un grand simulateur comme on en a sur Courbevoie et pas de la wee ... lol. Mon avis sur l'affaire ... essaye peut etre en Bretagne ... mais les bons golfeurs jouent meme sous la pluie! lol Bonne chance, Gui.
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Message par Chamaloow »

hello!!! vous le découragé les mecs :) c'est pas sympa lool
je pense que pour les long drive comme LDF c'est un moyen super de s'entraîner mais c'est vrai qu'après reflextion les gens se mettent au golf pour la nature le plaisir d'arpenté les fairways et les roughs :p
après c'est vrai aussi que la clientèle que tu pourrais avoir serais une clientele de débutant qui chercherait par hasard a s'initier au golf a voir
je pense que ce genre de projet vont pousser un peut partout dans quelque années
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Ou alors les gens qui n'ont pas le temps de passer 4h pour faire 18 trous..... Concept très intéressant je pense, mais comme le souligne LDF, il y a plusieurs critères qui sont très très très important!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 364
Inscription : 19 janv. 2007, 19:20
Index : 17,7
Localisation : (Oise)

Message par volcano »

aprés la lecture des différents posts, un point important à souligner est la densité de population pour la réussite de ton projet. Je pense que cela n'est viable que dans ou à proximité d'une grande agglomération où les citadins n'ont pas toujours le temps de faire un parcours de golf.
La proximité d'un centre d'entrainement sera apprécié.
En tout cas, barvo pour l'esprit entrepreneurial qui est courageux
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

Le simulateur peut en effet être une excellente solution de remplacement à un parcours mais l'emplacement est primordial. Une agglomération importante pas trop loin, une assez bonne desserte, si possible peu de parcours autours ou a des prix élevés sont des critères de réussite.

Maintenant il y a une étude à faire mais un critère qui marchera surement pas mal est les prix que tu compte pratiquer. A velizy s'est ouvert un golf indoor sur simulateurs. Et bien quand je vois les prix je n'irai surment jamais la bas. 40€ de l'heure !! c'est le prix d'une heure de cours avec un pro. même avec des carnets de fidélité on reste à + de 30€ de l'heure ce qui est démentiel je trouve. A moins d'être mordu et qu'il y ait de l'orage ou un long frappeur ne pouvant trouver de practice assez long je ne vois pas très bien comment ils vont s'en sortir.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

D'accord avec Slig, la seule raison qui me ferait aller sur simulateur est qu'il pleuve, et que le prix demandé ne soit pas exhorbitant. Un seau de 30 balles 2,5 euros se joue en 20 - 30 minutes sur un practice. Alors en simulateur, je dirai pas plus de 10e de l'heure. Au dela, je préfère aller jouer au tennis pour le même prix.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

C'est clair que c'est une activité plutôt ciblé... Tu peux aller faire un bowling ou un tour de karting entre potes sans être expert et t'amuser...
Sur un simulateur de golf, si tu n'y connais rien à rien, c'est pas la peine...
donc la clientèle visée est à mon avis hyper "select".. Long Drive, Entreprise.. comme cité précedemment.. :roll:

A moins d'y ajouter d'autres services, comme par exemple, un centre fitting multi-marque (peut-être inexistant dans ta région?), ou bien des cours avec un pro à des horaires de "cadres dynamiques".. encore faut-il trouver "le" pro..

Bref, à mon avis, il ne faut pas espérer attirer à toi, les golfeurs "classiques" qui pratiquent sur le vert le week-end.. :wink:
Profite du décor, pense pas au score
jeannot88
Messages : 10
Inscription : 12 août 2007, 19:36
Localisation : VOSGES 88

Message par jeannot88 »

RE...
Merci pour vos post encourageants et de mise en garde !!
Je suis tout a fait conscient du fait qu'un 18 trous outside, restera un 18 trous!! Ce que je propose serait je pense une activité complémentaire, ici dans les Vosges, il faut savoir que nous avons que 2 golfs, Épinal et Vittel !!! point-barre .....et la météo....l'hiver dure de 6 à 8 mois j'exagère un peu !!!
Au mois d'aout 1 seule semaine de beau !!! Bref..L'endroit ou je compte installé cette structure est une ville de 10000 hab et quelques villes autour, Épinal (50000 hab ) à 30 kms, beaucoup de cadres sup, d'entreprises, tourisme! J'ai quelques connaissances de golf et une énorme passion, de bonnes connaissances commerciales !! Mais c'est du boulot je vous raconte pas !!!
Encore merci.
CONTINUEZ SVP !!!!
NEVER UP, NEVER IN ......
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 87
Inscription : 03 oct. 2007, 19:29
Index : 35,5
Pays : Luxembourg
Localisation : Nice/Paris/Luxembourg

Message par Romy »

Excellent concept et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas, par exemple swing in marche d'enfer.
Il faut juste faire attention a l'emplacement, de préférence en centre ville et près d'un quartier "d'affaire".
Attention avant de dépenser tes sousous il faut que tu monte un business plan solide, fais une étude de marché, demande conseil à des professionnels, la chambre de commerce du coin peut aussi t'aider (vaut mieux que tu dépense un peu en audit et que ça marche plutôt que de jouer les radins et te planter).
Sincèrement bonne chance et bienvenue dans le merveilleux monde de entrepreneuriat.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »