Caen - Rennes - Nantes - Niort - Tours & retour à Caen
qui est volontaire pour partager un parcours, un MP, une bière, un resto ?
@Rom22, @Tofmkc, @Nicolenormand ?
ça pourrait ressembler à l'année dernière, avez vous d'autres incontournables ?
"de beaux à très beaux golfs et de belles rencontres (@Rom22, @Tofmkc, @Nicolenormand) et une défaite en MP

1 St Malo le tronchet, toujours aussi beau, intéressant et bien entretenu (8/10 voire 8.5)
2 Cicé Blossac (Rennes) long et pas mal d'eau, cerné de maisons, pénalisé par des départs indignes et bruyant sur le retour, dommage le reste est bien (6.5/10)
3 Rennes Saint Jacques Par72 de 5737m, slope 141 des jaunes

4 Lac au duc (ploermel), la bonne surprise du voyage, un vrai 9 trous (slope 131 !) intéressant et très bien entretenu (oh, les beaux rhodos!) 7/10
5 Savenay ; un peu bruyant au début du retour, Intéressant et bon entretien, Green un peu lent (7/10)
6 Carquefou (Nantes) : Beau parcours, pareil on approche un peu trop de la 2×2 voies par moment, j'ai bien aimé surtout le retour autour de la rivière
Bon entretien, des greens francs qui roulent bien, Un peu plus court que les autres, (7/10)
7 Nantes Vigneux joli terrain vallonné, boisé et calme avec des liaisons un peu longues, terrain en bon état mais avec beaucoup de dévers (7 voire 7.5/10)
Nantes l'île d'or : plat et assez large, greens bien protégés, entretien bien sans plus, manque de sable dans les bunk du retour, greens assez roulants (6.5/10)"
8 Bois des rochers à Vitré entretien en gros progrès selon les membres, probablement très humide l'hiver, beaucoup de dévers,
j'ai kiffé le calme, les pieds en pente, un golf assez large, des départs bons sauf un, les arbres autour, des greens qui tiennent bien qu'un peu lent, un petit rough assez large et haut qui bloquent les balles dans les dévers, seuls les bunk sont en béton. un golf un peu physique assez facile sauf la fin 14-18
sûrement pas la même mayonnaise des blanc (5914m). bière ok, mais pas de restauration
vaut le détour pour l'aspect bucolique et la gentillesse de l'accueil et des membres 7/10
9 Golf de Cholet Encore proche à l'aller d'une voie rapide à l'aller, Tout plat, beaucoup de dogleg, un peu d'eau, aller en plaine , retour en forêt, Assez simple, bons départs, bunker et greens un peu tachés, Fairway un peu fleuri, joué en 3h sans courir 6.5/10
10 la Domangère Terrain un peu vallonné, pas mal d'eau surtout sur les départs, Départs abîmés, fairway râpés par endroit, rough plutôt facile, pas mal de bunk plutôt sablés, bon greens, Dessin assez varié, et surtout très calme, Encore un Terrain pour long frappeur, J'ai préféré mazieres + qualitatif même si il m'avait semblé plus difficile, 6.5 pour les départs, 7 pour le calme
11 Mazières sur Gâtine Terrain vallonné, varié et très bien entretenu, greens rapides, Le bruit de la route sur 3,4 trous sinon très calme
j'ai préféré ces vallons et l'entretien/ haut Poitou, 7,5/10 à faire
12 Haut Poitou Terrain bien entretenu, (changement de propriétaire a fait du bien d'après les locaux),
Bien trop long pour moi, j'aurais dû partir bleu, Peu monde, belles vues sur le lac, greens un peu abîmés (champignons dues aux pluies du printemps), 6,5/10
13 Tours Ardrée avec @Nicolenormand, bon terrain, calme, pas mal d'arbres, de bunker et un peu d'eau 7/10
...
par rapport à 2024,
en + : nantes erdre à la place de Cicé?, Anjou ?
en - : île d'or, cholet
ça confirme mes préférence de choix :
1 bon entretien et greens plutôt rapide
2 environnement calme et harmonieux (fleurs, paysages), éviter la proximité de voies rapides donc plutôt hors agglo
3 variété des trous (boisé, vallonné, dessin)
4 pas trop de monde
5 peut être difficile mais pas trop long (ça se gère par les boules)
et RdV fin Août pour la seconde boucle autour de Paris