Il y a 15 jours, mon club organisait un proAM en formule Shamble à 4, les 2 meilleurs scores étant retenus.
Je sais que le shamble à 4 n'est pas une formule officielle et qu'il doit du coup y avoir autant de règles qu'il y a de golfs, néanmoins j'ai une petite colle à vous soumettre.
un de participants de l'équipe derrière la notre a réalisé un trou en 1. C'est forcément cette balle qui est la meilleure balle, mais il est impossible pour les autres participants de repartir de cette balle car elle est déjà dans le trou.
Nos pros n'ayant jamais rencontré cette situation, n'était pas d'accord sur la manière de gérer ce trou en 1. 2 visions s'opposaient :
- compter 2 trous en 1 puisque partir de la meilleure balle équivaut à partir de la balle déjà dans le trou
- Partir de la 2eme meilleure balle, puisque la première est de fait injouable
Je n'ai pas eu l'occasion d'en rediscuter ensuite pour savoir quelle solution avait été choisie.
Avez vous déjà rencontré ce type de situation? Comment cela a t'il été géré?
Pour les pros des règles
Modérateur : Modérateurs
Pour les pros des règles
“Je joue merveilleusement bien les bois, mais j’ai beaucoup de difficulté à en sortir”
(Harry Tofcano)
(Harry Tofcano)
-
- Eagle Expert
- Index : 17
Re: Pour les pros des règles
Sur ce genre de situation improbable, avec un format de jeu pas vraiment régulé, je doute qu'il puisse y avoir autre chose qu'autant d'avis que de gens interrogés...
Si j'avais du donner une décision, je serais allé vers le gain du trou en un également pour la seconde balle.
Si j'avais du donner une décision, je serais allé vers le gain du trou en un également pour la seconde balle.