Question sur les balles provisoire

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,1

Question sur les balles provisoire

Message par spirou »

J'ai une petite question sur la balle provisoire.
Départ du 3 je drive et la balle pars directement dans la forêt, je mets une provis, mais celle ci pars super droit super loin.
Le gentil Mr qui était dériere moi signifie à sa femme que si je connaissais les regles la 2iéme balle n'est pas valable car elle est allé beaucoup plus loin que la premiere.

Est ce vrai ?
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
KL
Index : 24

Message par KL »

jamais entendu cette connerie
par contre si tu ne retrouves pas ta premiere balle ou si elle est injouable le fait de continuer avec ta balle provisoire te coutera un point de penalité donc ton prochain coup comptera 4
KL
index :53.5>44>39>35.5>28.5...>24
valesandro
Index : 10,6

Message par valesandro »

Bonjour,

Tu as tout à fait le droit de jouer une balle provisoire, à n'importe quel moment du jeu.
Tu peux même la jouer tant que tu veux, mais à partir du moment que tu la joues alors qu'elle a dépassé la première balle, elle est considérée comme en jeu, et le nombre de coups à prendre en compte est le nombre de coups total (1ère balle + balle provisoire) + 1 coup de pénalité.
Si tu retrouves ta première balle, tu peux la jouer sauf si tu as joué ta balle provisoire et qu'elle est plus près du drapeau que la 1ère balle.
Les coups joués avec la balle provisoire sont alors annulés.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon va jeter un coup d'oeil sur les règles.
Valesandro
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

J'ai jamais eu la "chance" de rencontrer un type qui me sort une aussi grosse bêtise ! Je crois que je l'aurai remis en place propre avec mon livret, toujours à dispo dans mon sac :wink:

C'est fou le nombre de gens qui jouent au golf et qui se disent golfeur.. quelle aberration...
Profite du décor, pense pas au score
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

L'apôtre qui était derrière toi, et qui doit être insupportable à jouer en compétition et aurait mérité une remise en place devant femme et enfants. Au golf, il y a un truc que je ne supporte pas, c'est la confusion des règles, encore plus si la personne l'annonce fièrement !
Ainsi, le blaireau derrière toi a tout mélangé. La règle qui le perturbe est celle qui indique que ta provisoire est considérée définitivement en jeu (donc +1 pénalité) si tu joues un coup sur celle-ci d'un point plus éloigné, ou plus proche du drapeau, si tu préfères ,que de l'endroit où se trouve probablement ta 1ère balle.
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

+1 avec fabz. En plus c'est bien frais dans mon esprit car vu avec mon pro dans mon cours sur les règles ce dimanche... :!:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

c'est du grand n'importe quoi, y en a vraiment qui ferait mieux de se taire lol
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Clair, les golfeurs adorent inventer des règles du fait de leur ignorance ...

Par contre, sérieux, faîtes un petit effort sur le choix des forums pour vos topics. On parle golf là, alors y'a des forums plus pertinents pour cette question, du genre "Informations utiles sur le golf" ?

Sans rancune vieux :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,1

Message par spirou »

Désole Stephane, je pensais juste que c'était juste du blabla en fait.
Mais au moins c'est clair avec la balle provis, merci à tous.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Rip
Par Expert
Par Expert
Index : 23
Pays : Belgique

Message par Rip »

KL a écrit :jamais entendu cette connerie
par contre si tu ne retrouves pas ta premiere balle ou si elle est injouable le fait de continuer avec ta balle provisoire te coutera un point de penalité donc ton prochain coup comptera 4
Si tu ne retrouves pas ta 1ère balle, tu continueras le jeu avec ta balle provisoire ; c'est d'ailleurs à ça qu'elle sert.
Si ta première balle est "injouable", c'est que tu l'as retrouvée et tu appliqueras la règle de la "balle injouable" (r. 28 ) ; tu dois abandonner le jeu de ta balle provisoire (elle n'a jamais existé, ni les coups ou pénalités en rapport avec cette balle provisoire).
Si, ayant retrouvé ta balle d'origine dans une situation que tu considères comme "injouable", tu continues quand même le jeu avec ta balle provisoire, tu joues une "mauvaise balle" et la règle 15 te dira quelles pénalités tu encours et ce que tu dois faire pour ne pas être disqualifié...
On ne me changera plus...
Rip
Par Expert
Par Expert

Message par Rip »

valesandro a écrit :Bonjour,
Tu as tout à fait le droit de jouer une balle provisoire, à n'importe quel moment du jeu.
Non.

Décision 27-2a/3

Jeu d'une balle provisoire alors qu'il n'est pas raisonnable de penser que la balle d'origine soit perdue ou hors limites

Q. Alors qu'il n'est pas raisonnable de penser qu'une balle soit perdue à l'extérieur d'un obstacle d'eau ou soit hors limites, le joueur peut-il jouer une balle provisoire ?

R. Non. Si un joueur joue une balle dans de telles circonstances, la balle n'est pas une balle provisoire mais la balle en jeu.

Par exemple : si tu tapes du départ une balle que toi et tes co-compétiteurs voyez tomber en plein milieu du fairway, et que tu rejoues une balle que tu annonces comme provisoire, ce ne sera pas une balle provisoire mais une seconde balle mise en jeu avec la pénalité de "coup et distance" (r. 27-1a), et tu auras joué 3.
valesandro
Index : 10,6

Message par valesandro »

Entièrement d'accord.

Par "n'importe quel moment du jeu", je voulais dire au départ ou sur les coups suivants.
Mais dans mon esprit, cela s'entend à une balle prétendue hors limite ou que l'on aura du mal à trouver.
Valesandro
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Rip a écrit :
valesandro a écrit :Bonjour,
Non.

Décision 27-2a/3

Jeu d'une balle provisoire alors qu'il n'est pas raisonnable de penser que la balle d'origine soit perdue ou hors limites

Q. Alors qu'il n'est pas raisonnable de penser qu'une balle soit perdue à l'extérieur d'un obstacle d'eau ou soit hors limites, le joueur peut-il jouer une balle provisoire ?

R. Non. Si un joueur joue une balle dans de telles circonstances, la balle n'est pas une balle provisoire mais la balle en jeu.

Par exemple : si tu tapes du départ une balle que toi et tes co-compétiteurs voyez tomber en plein milieu du fairway, et que tu rejoues une balle que tu annonces comme provisoire, ce ne sera pas une balle provisoire mais une seconde balle mise en jeu avec la pénalité de "coup et distance" (r. 27-1a), et tu auras joué 3.
Tiens ça me rappelle une autre discussion ... d'un type qui jouait systématiquement un second drive à chaque départ "pour s'entrainer" ...
Rip
Par Expert
Par Expert

Message par Rip »

Ok, nous sommes donc d'accord.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »