Dilemme pour les 1eres compet'

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bubullus
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23,7

Dilemme pour les 1eres compet'

Message par Bubullus »

Bonjour a tous,

Je recueille vos avis, vos conseils en vue de mes 1eres compet'.

J'explique mon histoire (en essayant de faire court) :

J'avais envie depuis longtemps de me lancer dans le golf,j'ai arrete le tennis y'a 2 ans (plus envie,plus la motivation)

J'ai demarré les cours a volonte le 25 avril 2008.

Je progresse et j'accede debut juin au parcours 18 trous.

1ers scores modestes (40pts,31,21...) mais en jouant tres regulierement (4 a 5 fois par semaine),j arrive auj a faire entre 60 et 66 pts sur mon parcours fetiche. (j'ai pu une fois teste un autre parcours,+ technique,+ valloné,et un score honorable de 53 pts)

J'ai eu ma carte verte debut aout et j'attend le 1er septembre pour la licence et donc le monde de la compet'.

Voila le dilemme:
faire une 1ere compet de classement non sponsorisée (le 8sept)
faire la 1ere compet' sponsorisée pour glaner un lot (le 14sept)

Sachant que j'ai une grosse envie de faire des compet pour baisser l'index, que je peux pretendre a des jolis lots sur une compet sponsorisée (etant index 54 :-)
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro :-)))
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Je serais toi amha je ferais des compet sponsorisées. C'est le conseil qu'un amis m'a donné quand j'ai commencé et c'est toujours bien de gagner un petit truc en plus de baisser son index ;) Ca réconcilie avec les jours où tu joues mal au golf (enfin pour moi)... :) C'est très bon pour le moral (dixit la Compagnie Créole... OK je :arrow: ) :D :D
Image
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonjour:

:roll: ou est le problème?

Si vous avez décidé de faire une compet,et quelque soit la compet,
lancez vous.
Vous hésitez pour quelles raisons?Votre" amour propre" laissez le
dans votre poche avec un mouchoir dessus.
:wink:

Que votre index ne soit de 50,aprés la compet ,"Et Alors" :wink:

ou de 45,ou 40 ,trés bien,"Pensez vous mieux dormir le soir? :wink: :lol:

Lancez vous.Y a pas de lézard.Compét,Compét.
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Il ya plusieurs stratégies possibles à ton dilemme.

La plus "élégante" et old school:
Ne jouer que des compétitions de classement sans lots à la clef jusqu'à ce que tu atteignes un index correspondant à ton niveau réel. Tu y gagneras l'estime des autres membres de ton club s'ils le remarquent.

La plus spectaculaire:
attaquer par une compétition avec une grosse dotation et rafler le gros lot (mais ton index baisse vite à ce jeu là)

la plus rentable "l'épicière":
ne faire que des compétitions à dotations et calculer son score stableford pour être de peu dans les premiers de ta série (en bref viser les 40-45 points stableford), et répéter l'opération autant de fois que possible (ce que tu devrais pouvoir faire cinq fois si tu joues effectivement 66 stable actuellement).

Reste à te décider en fonction de ta conscience... :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

Autre solution : jouer sur des golfs "d'hommes" et arrêter de se tripoter pour glaner un saucisson à la con.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

On a pas déjà eu ce genre de question ? :wink:

Tiens t'en à tes valeurs ou à tes principes mais ne soit pas entre les deux.

Soit tu cherches les lots, soit tu ne les cherches pas.

Quand tu auras la réponse à cette question, tu sauras quoi faire.

J'adore le golf, mais le système français de gestion des compétitions / index est vraiment à chier.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

fais les 2, tu auras un peu baissé mais pourras encore scorer
et çà évitera qu'on sorte le goudron et les plumes à l'annonce des résultats
swing baby swing !!
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Laisse causer les anti-fozindex, ce sont des frustrés :wink:

Il faut bien commencer un jour alors fonce et fait toi plaisir !!! :D
Le golf çà devrait être obligatoire !
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

Moi, je vais te faire la réponse de l'intéressé...

Tu as super envie de faire baisser rapidement ton index : ok, et alors ? il baissera de toutes façons très vite, donc tu peux attendre une semaine de + et tu prends un lot facilement... ensuite, quand ton index sera plus bas, et bah t'auras plus de mal à en gagner et c'est normal... donc, autant en profiter au début et si un con te fait une remarque (parce que ça ne pourra être qu'un con, un hyprocrite ou un frustré qui sera susceptible de te faire une remarque)..., tu lui mets un pain de ma part dans sa tronche à ce cake ! :twisted:

(je suis, je profite de cette anecdote, assez étonné de constater que certains ont déjà reçu les foudres des autres compétiteurs lors des remises des prix parce qu'ils avaient scoré 70 ou 80 pts stab... j'ai déjà vu ce genre de score, ça fait sourire effectivement mais loin de là de supposer qu'il y a une magouille... on sait qu'en 3ème ou en 4ème série, on peut retrouver ce genre de score... donc rien de surprenant là-dedans ! Y'a même fort à parier je suis sûr, que l'essentiel de la triche se fait en 2ème série pour accrocher les prix bruts par ex !)
Dernière modification par golf-trotteur le 22 août 2008, 22:32, modifié 1 fois.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

golf-trotteur a écrit :Moi, je vais te faire la réponse de l'intéressé...

Tu as super envie de faire baisser rapidement ton index : ok, et alors ? il baissera de toutes façons très vite, donc tu peux attendre une semaine de + et tu prends un lot facilement... ensuite, quand ton index sera plus bas, et bah t'auras plus de mal à en gagner et c'est normal... donc, autant en profiter au début et si un con te fait une remarque (parce que ça ne pourra qu'être un con, un hyprocrite ou un frustré qui sera susceptible de te faire une remarque)..., tu lui mets un pain de ma part dans sa tronche à ce cake ! :twisted:

(je suis, je profite de cette anecdote, assez étonné de constater que certains ont déjà reçu les foudres des autres compétiteurs lors des remises des prix parce qu'ils avaient scoré 70 ou 80 pts stab... j'ai déjà vu ce genre de score, ça fait sourire effectivement mais loin de là de supposer qu'il y a une magouille... on sait qu'en 3ème ou en 4ème série, on peut retrouver ce genre de score... donc rien de surprenant là-dedans ! Y'a même fort à parier je suis sûr, que l'essentiel de la triche se fait en 2ème série pour accrocher les prix bruts par ex !)
Quand je lis ca je me dis que c'est vachement bien que dans mon club, il n'y ait pas de competitions dotees et que, dans ces competitions, les index pris en compte pour les classements soient de 28 pour les dames et de 24 pour les hommes
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

DZARDEN a écrit : Quand je lis ca je me dis que c'est vachement bien que dans mon club, il n'y ait pas de competitions dotees et que, dans ces competitions, les index pris en compte pour les classements soient de 28 pour les dames et de 24 pour les hommes
... je comprend pas... ce n'est pas doté dans ton club mais ils prennent en compte (pour un H) qu'à partir de 24 ?
- Que se passe-t'il pour un hcp-54 qui fait 38 pts stab à sa première compèt ? On ne lui calcule pas son nouvel index ?
- Que se passe-t'il si ce même joueur fait 70 pts stab ? On calcule son classement à la compèt qu'en ramenant son index à 24 ?
- on ne gagne jamais rien dans vos compèts ?
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

DZARDEN a écrit : Quand je lis ca je me dis que c'est vachement bien que dans mon club, il n'y ait pas de competitions dotees et que, dans ces competitions, les index pris en compte pour les classements soient de 28 pour les dames et de 24 pour les hommes
golf-trotteur a écrit :... je comprend pas... ce n'est pas doté dans ton club mais ils prennent en compte (pour un H) qu'à partir de 24 ?
pour le classement oui on ramene l'index a 24
golf-trotteur a écrit :- Que se passe-t'il pour un hcp-54 qui fait 38 pts stab à sa première compèt ? On ne lui calcule pas son nouvel index ?
Bien sur que l'on calcule son nouvel index a partir de l'index reel
golf-trotteur a écrit :- Que se passe-t'il si ce même joueur fait 70 pts stab ? On calcule son classement à la compèt qu'en ramenant son index à 24 ?
Oui
golf-trotteur a écrit :- on ne gagne jamais rien dans vos compèts ?
Si le droit d'etre premier et eventuellement d'avoir son nom sur un tableau

Nous ne jouons pas pour gagner notre vie mais pour le plaisir
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert

DZARDEN a écrit : Nous ne jouons pas pour gagner notre vie mais pour le plaisir
Oui, ça je suis d'accord... je ne lui ai pas dit d'escroquer toutes les compèts de golf mais faut comprendre qu'un débutant, pour peu qu'il soit motivé et un peu "challenger", soit un peu excité à l'idée de gagner un "truc" pour sa première compèt. En général, on ne parle pas d'une Porsche ou d'un chèque de 350.000 $... mais c'est compréhensible d'avoir son égo un peu flatté en allant chercher sa boite de balles et son parapluie sous les aplaudissements de l'assemblée ! :wink:

DZARDEN a écrit : Quand je lis ca je me dis que...
Pour te dire, moi je faisais du palier depuis 2 ans et je peux te dire que ça commençait à bouillir sérieux dans mon cerveau de piaf et je sais que cet été, je m'étais suffisamment entrainé pour claquer une perf'... j'avais le choix entre les compèts de classement du mois d'août ou attendre la coupe Wilson début septembre... j'ai pris les compèts de classement, et j'ai pris 42 pts stab. Donc, je ne suis pas si... intéressé que ça ! Tu pourras continuer à me lire... t'en fais pas ! :D
[ Bertrand Russell ]
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

les compètes devraient n'être dotées qu'en stroke épicétou
et faire des compètes pour gagner des lots ... no comment
swing baby swing !!
DZARDEN
Par Expert
Par Expert

Message par DZARDEN »

golf-trotteur a écrit :Donc, je ne suis pas si... intéressé que ça ! Tu pourras continuer à me lire... t'en fais pas ![/i] :D
Mais je n'ai jamais dit que tu étais intéressé et que je ne voulais plus te lire.

Auparavant j'étais dans un autre golf et j'avais fait admettre au Comité de ne pas doter les competes, en revanche, de demander aux sponsors de payer un pot et une dotation pour le terrain. Ca n'a pas ete aise de faire passer ca, et ,apres quelques exercices, certains ont voulu des dotations, j'ai explique que la contribution des sponsors pour l'entretien du terrain était conséquente et représentait près de 2000FF d'alors par tête. Nous avons eu un statu quo encore un an. L'annee suivante, je démissionnais et maintenant les gens se plaignent de la qualite de l'entretien du terrain compte tenu du fait que les cotisations on ete augmentées.
Dernière modification par DZARDEN le 23 août 2008, 22:11, modifié 1 fois.
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

de toute façon on ne fait pas de compèt pour les lots....
Mais juste pour les gagner ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Re: Dilemme pour les 1eres compet'

Message par schmurz »

Bubullus a écrit :
Voila le dilemme:
faire une 1ere compet de classement non sponsorisée (le 8sept)
faire la 1ere compet' sponsorisée pour glaner un lot (le 14sept)

Sachant que j'ai une grosse envie de faire des compet pour baisser l'index, que je peux pretendre a des jolis lots sur une compet sponsorisée (etant index 54 :-)
Reponse mauvais esprit:
Bizarre, l'impression que si les dates avaient été inversées il n'y aurait pas eu de dilemme :wink:

Reponse que je ferais à un proche: fais les deux, sans te poser de question.
De toute façon, premiere compet, le stress et tout ca, tu va pas tant scorer et même si tu scores, tu le pourra encore la suivante.
La deuxieme, tu sera motivé et la conscience tranquille.

Et puis lache toi, fais des compets, il en faut des dizaines pour que ton index reflete ton niveau, dotées ou pas, on s'en fout. Plaisir de la competition et parfois une boite de foie gras en compensation, ca fait plaisir :)
vincent
Index : 48,5

Message par vincent »

J'ai commencé le golf l'été dernier et pas vraiment joué cet hiver...j'ai repris cet été et fait ma première compet'.

J'avoue que je n'ai pas réfléchi à ces histoires de dotations.... jouer avec plaisir, rencontrer d'autres joueurs étaient une bonne motivation.

Avoir un "stress" m'a permis de mettre en relief mes secteurs de jeu à améliorer. C'était mon objectif principal... c'est fou comme on joue différement avec des "spectateurs"... j'ai pris 2 croix sur ma carte (joué crispé c'est pas bon - le drive du 1 c'est quelque chose !!!).

Le pot d'après compet' était déjà une belle récompense pour les participants (j'ai quand même gagné un sac et je n'ai plus un index de 53,5:D ).
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

re

Message par ptifred »

n'oublie pas que le golf c'est un jeu ou l'on joue essentiellement contre soi même et que la meilleur partie de golf tu ne l'a pas encore jouer ainsi que la plus mauvaise a toi de méditer la dessus
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Re: re

Message par Bee64 »

ptifred a écrit :n'oublie pas que le golf c'est un jeu ou l'on joue essentiellement contre soi même et que la meilleur partie de golf tu ne l'a pas encore jouer ainsi que la plus mauvaise a toi de méditer la dessus
Ca, c'est bien dit et c'est si vrai .... je m'en rappelerai!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

ptifred a écrit :n'oublie pas que le golf c'est un jeu ou l'on joue essentiellement contre soi même et que la meilleur partie de golf tu ne l'a pas encore jouer ainsi que la plus mauvaise a toi de méditer la dessus
Comment?!? :shock:
Et cette partie où j'ai mis 11 balles dans l'eau ou sous les bois et que j'ai "fini" le coeur brisé avec 1 balle en poche.. c'était pas la pire ?!? :oops: :roll: .... :cry:

MDR :lol:
Profite du décor, pense pas au score
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Bah nan, tu auras plus abandonner au n°15 faute de munitions :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

bouskidou a écrit :
Comment?!? :shock:
Et cette partie où j'ai mis 11 balles dans l'eau ou sous les bois et que j'ai "fini" le coeur brisé avec 1 balle en poche.. c'était pas la pire ?!? :oops: :roll: .... :cry:

MDR :lol:
Ben non :oops: :oops: t'as pas encore joué Clément Ader :lol: :lol: :lol:
enfin je dis ça mais j'en sais rien après tout ;)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

Il n'y a que les pros qui peuvent prétendre jouer pour la gagne, ils en vivent. J'ai vu un mome de 12 ans craquer car il risquait de rater la finale de la mizuno Wintercup et la série mise en jeu en faisant son premier double boguey au 13... Je me marrait intérieurement.J'avais déja cramé ma carte au trou n°3, j'avais 1pt stb seulement :D (X au 1 et 2) et la finale je n'y pensait même pas (d'autant que je n'aurai pas pu y aller je crois)

Même si j'ai gagné le trophée GT, je n'était pas venu pour çà mais pour rencontrer des gens, jouer mon jeu sur un parcours inconnu et faire baisser mon index. Cerise sur le gateau, j'avais un pro dans ma partie.
D'ailleurs je préfèrerai largement annoncer fièrement "je suis 15 d'index" (bah quoi on peut réver non ?) que "j'ai gagné un beau sac Callaway". et d'abord il est très beau ce trophée mais j'ai pas de cheminée pour l'y mettre !!! :p

Si tu as envie de faire baisser ton index, te pose pas de questions, participe au 2, si t'a un lot malgré ta baisse d'index éventuelle sur ta première compet bah ce sera un bonus. et la tu aura 2 chances au lieu d'une. Par contre si tu as envie de faire des compets pour des lots, ne l'annonce pas sur les toits, ce n'est pas trop l'esprit de notre communauté.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
philbar

Message par philbar »

j ai fais ma premiere compet il y a 2 semaines, j ai adoré. Pourtant j avais les jambes qui tremblaient aux deux premiers trou, surtout que je jouais avec deux mecs qui etaient 17 d'index, ca fou la pression deja :p
tres agréables de jouer avec des bons ...

en tout cas je recommande, faut y aller
Bubullus
Cross Expert
Cross Expert
Index : 23,7

Message par Bubullus »

bilan de mon dilemme:

1ere compet de classement non sponso,j'ai joué vraiment a la cool pour pas faire un trop gros score: nouvel index 49
2e compet (la sponso),je fais 60 pts,je rafle un petit lot (polo +sac chaussure), nouvel index 37.5 mais j'ai connu un passage a vide,le stress au milieu du parcours,sur des trous que je passe sans pb habituellement
3e compet de classement non sponso, je demarre fort puis encore ce passage a vide,c'est enervant, je fais qd meme 47 pts,nouvel index 32.5

allez vite la prochaine!
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro :-)))
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Enzo »

Bubullus a écrit :bilan de mon dilemme:

1ere compet de classement non sponso,j'ai joué vraiment a la cool pour pas faire un trop gros score: nouvel index 49
2e compet (la sponso),je fais 60 pts,je rafle un petit lot (polo +sac chaussure), nouvel index 37.5 mais j'ai connu un passage a vide,le stress au milieu du parcours,sur des trous que je passe sans pb habituellement
3e compet de classement non sponso, je demarre fort puis encore ce passage a vide,c'est enervant, je fais qd meme 47 pts,nouvel index 32.5

allez vite la prochaine!
C'est fou ce besoin de faire un distinction entre compet' sponsoriées et compet' non sponsorisées !
Franchement le but c'est de prendre du plaisir et de jouer un beau golf et d'espérer d'avoir un index qui soit le plus proche reflet de son niveau réel !

Mais je pense que ça viendra avec le temps pour toi. Tu verras le seul objectif que tu auras se sera de baisser ton index, pas de gagner un boite de balles logotées (même si c'est toujours sympa quand même !)

PS : J'avoue qu'une fois j'ai joué un compet' car il y avait des perles à gagner. En fait c'était mon excuse auprès de ma chère et tendre pour aller faire cette compet' : "je vais te gagner des perles !"...
Ben non bien sûr que je ne les ai pas gagnées !!!
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
lebritch
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par lebritch »

arf pour ce qui est de jouer un golf proche de son index, heureusement que personen du forum ne m'a vu jouer les 3 dernières compétitions (Net vs Brut) 22/12 puis 26/13 et enfin 28 /12 terriblement mauvais et ridicule que je me mettrai moi même des coup de F7 dan sles dents ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

Je ne fais que les compètes à 30 000 euros de prize money minimum... au prix des GF, c'est bien le minimum, sans parler des frais de déplacement et hébergement qui me sont naturellement dus.
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Enzo »

fabz a écrit :Je ne fais que les compètes à 30 000 euros de prize money minimum... au prix des GF, c'est bien le minimum, sans parler des frais de déplacement et hébergement qui me sont naturellement dus.
Fais gaffe les chevilles enflées, c'est pas bon pour le swing ! :lol:
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »