Index après arrêt

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Index après arrêt

Message par ptifred »

Bonjour voila je voudrais savoir s'il y a un changement d'index âpres un arrêt de 5 ans sans licence j'étais 11.9 et je vais reprendre ma licence pour 2009 j'aimerais avoir votre avis. j'allais de temps en temps au practice taper des seaux ainsi qu'un punting green je sais que mon jeux va en patire mais je ne voudrais pas tout recommencer a zéro merci pour vos réponses.

Ptifred
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Je connais pas exactement la réponse, il y a des encyclopédies du golf ici qui pourront te répondre ...

Normalement, tu devrais reprendre un index proche de ton dernier car par expérience ... pour avoir organisé un Trophée GT 200 d'anthologie au golf de Port Bourgenay en 2008, voir un gars classé 53.5 taper une carte à 83 pour scorer 70 points stableford ou plus, ça fout les boules :shock:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

re

Message par ptifred »

merci stephane pour ta réponse je ne voudrais pas "voler" les autre joueurs mais ca me ferais "chier" de tout reprendre a 53 il m'a fallu 5 ans pour arriver a 11.9 et je préférerais rester a 11.9 (du moins jusqu'à la prochaine compét lol) après ce sera 12.1
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Voui, voui, c'est exactement ce que je dis. Mais j'ai peur qu'au bout d'un certain temps d'arrêt, on te refait partir de 53.5 ... je ne connais pas exactement l'échéance. Soyons patients tous les deux, nous aurons une réponse dans la journée, j'en suis certain 8)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

re

Message par ptifred »

stephane je crois savoir que le licence de golf et moins chére en septembre pour finir l'année du moins je crois, Cela me permettre de faire quelque parcours cette hivers pour être "cho" en 2009
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: re

Message par stephane »

ptifred a écrit :stephane je crois savoir que le licence de golf et moins chére en septembre pour finir l'année du moins je crois, Cela me permettre de faire quelque parcours cette hivers pour être "cho" en 2009
Jamais entendu parler de ça :shock:

Les abonnements dans les golfs peuvent être moins chers mais la licence, j'ai un gros doute :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Message par hejulien »

Non je confirme elle coûte 11 euros à partir du 1er septembre mais elle n'est valable que jusque fin 2008 évidemment pas une année complète.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

hejulien a écrit :Non je confirme elle coût 11 euros à partir du 1er septembre mais elle n'est valable que jusque fin 2008 évidemment pas une année complète.
Merci pour l'éclaircissement Juju :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

re

Message par ptifred »

j'ai vue cela sur la FFG suis le lien ci dessous
http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=40
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: re

Message par Bee64 »

ptifred a écrit :stephane je crois savoir que le licence de golf et moins chére en septembre pour finir l'année du moins je crois, Cela me permettre de faire quelque parcours cette hivers pour être "cho" en 2009
si si, je confirme aussi.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Message par hejulien »

La source:

http://www.ffgolf.org/index.aspx?section=40

D'ailleurs j'envisage de la prendre, je veux juste m'assurer que ca ne m'engage à rien et que je pourrai m'abonner dans un golf en 2009 sans problème.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: re

Message par camillo »

ptifred a écrit :mais ca me ferais "chier" de tout reprendre a 53 il m'a fallu 5 ans pour arriver a 11.9 et je préférerais rester a 11.9 (du moins jusqu'à la prochaine compét lol) après ce sera 12.1
Et alors ?

Si tu as été 11,9 il y a 5 ans et que maintenant ne peut-être que 30 de part ton niveau moins bon ?

Pbm d'égo ou autre ?

L'index c'est pour soit pas pour les autres. Il sert à mesure ton niveau de performance dans ce sport. Pourquoi te mentir à toi même ?
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Tu dis ça parce que t'es encore au dessus de 30 Cam.. c'est pour ça ! mdrrrrr j'plaisante.. :lol: :lol:

C'est vrai, je vois pas le problème.. Vu que de toute façon tu n'as certainement plus le niveau d'il y a 5 ans.. même si tu redémarres de 53.5, il te faudra 4/5 compèt pour faire correler ton index avec ton niveau.. quel est le problème?
Si tu conserves ton index de 12.. et que tu joues.. 18.. il te faudra un paquet de contre-perf pour récupérer tes coups au départ.. et là j'vois pas l'intérêt de se démener pour marquer 20 pts stb tous les dimanches pendant 3 ans mdrrr...

Si en plus tu peux glaner un sac, qq balles dans des compèt dotées.... (bouuuuuuuh mauvais esprit pas beau bouskidou bouuuuuuuh :oops: :roll: ) :wink: :lol:
Profite du décor, pense pas au score
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Si en plus tu peux glaner un sac, qq balles dans des compèt dotées.... (bouuuuuuuh mauvais esprit pas beau bouskidou bouuuuuuuh Embarassed Rolling Eyes ) Wink Laughing
Ouais, tu devrais avoir honte .... lol

Il faudrait poser la question par exemple à Tugudu qui a repris le golf après plusieurs années d'arrêt. Il doit y en avoir d'autre dans ce cas sur le forum ... mais ou sont-ils?
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

bouskidou a écrit :Tu dis ça parce que t'es encore au dessus de 30 Cam.. c'est pour ça ! mdrrrrr j'plaisante.. :lol: :lol:
[Mode EGO ON] Méheuuu ... j'ai échoué de 2 coups pour passer sous les 30 ... quand ne serais-je plus considéré comme un débutant ...[Mode EGO OFF]
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Index après arrêt

Message par Phil2003 »

ptifred a écrit :Bonjour voila je voudrais savoir s'il y a un changement d'index âpres un arrêt de 5 ans sans licence j'étais 11.9 et je vais reprendre ma licence pour 2009 j'aimerais avoir votre avis. j'allais de temps en temps au practice taper des seaux ainsi qu'un punting green je sais que mon jeux va en patire mais je ne voudrais pas tout recommencer a zéro merci pour vos réponses.
Ptifred
Aucun problème si tu connais ton ancien numéro de licence, et sinon le service informatique de la FFGolf peut le retrouver à partir de ton identité et de ta date de naissance. ( suffit de leur passer un email )

Et dans ce cas , quelque soit la durée de l'arrêt ( 1 an, 5 ans, 10 ans ou même bien plus ) tu redémarres avec ton ancien index !
HalTiaS
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 69
Inscription : 14 mai 2008, 11:03
Index : 38,6
Localisation : Angers

Re: Index après arrêt

Message par HalTiaS »

Phil2003 a écrit :Aucun problème si tu connais ton ancien numéro de licence, et sinon le service informatique de la FFGolf peut le retrouver à partir de ton identité et de ta date de naissance. ( suffit de leur passer un email )
Sauf si ta dernière licence avait été prise avant 1993. C'était mon cas (et oui, presque 20 ans d'interruption). Là, ils ne peuvent pas retrouver le N° de licence (ni je suppose l'index, mais comme je n'en avais pas...)
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

re

Message par ptifred »

merci pour vos reponses mais je tiens a signaler pour mon index je ne voudrais pas encore de me faire traiter de faux handicap car déjà la 1er année de 53.5 je suis decendu a 19.8 mais bref les gens sont généralement "con" quand ils se font battres ils oublient aussi qu'ils ont du commencer un jour (il est vrai que de repartir des jaunes en 4eme series pouahhha la honte lol
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

J'avais lu quelque part que ta licence était gardée en archive pendant 10 ans. J'ai renouvelée la mienne en octobre 2007 et celle d'avant était de 1997. Heureusement je l'avais gardé et mon numéro est passé avec la date de passage de CV et tout (pas d'index à l'époque).
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6060
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Bee64 a écrit :Il faudrait poser la question par exemple à Tugudu qui a repris le golf après plusieurs années d'arrêt. Il doit y en avoir d'autre dans ce cas sur le forum ... mais ou sont-ils?
Ah bon, dans une vie antérieure alors, parce que Tugudu il a même pas 20 ans si ? :twisted: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »