Comment choisir la longueur du Shaft ?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
FashionFucker
Messages : 24
Inscription : 25 août 2008, 18:35

Comment choisir la longueur du Shaft ?

Message par FashionFucker » 27 août 2008, 19:53

Si j'ai bien compris le "Shaft" est le manche de notre canne de Golf ?

J'ai remarqué sur un site internet (capture d'écran ci-dessous) que l'on pouvais choisir une taille plus ou moins grande.

Image

Sauriez-vous me conseiller pour une personne d' 1mètre73. Quelle longueur dois-je choisir ?

Merci d'avance. :wink:

clem-du-54
Messages : 28
Inscription : 24 mai 2008, 18:50
Index : 44,5

Message par clem-du-54 » 27 août 2008, 20:28

Je fais 1m73, et j'ai des shafts standards, mais après pour la flexibilité c'est autre chose!

FashionFucker
Messages : 24
Inscription : 25 août 2008, 18:35

Message par FashionFucker » 27 août 2008, 20:34

clem-du-54 a écrit :Je fais 1m73, et j'ai des shafts standards, mais après pour la flexibilité c'est autre chose!
Merci...pourrais/iez-tu/vous me dire si l'achat de matériel Femme peut être nécessaire lorsque l'on est "mince".

Voyez-vous de quoi je veux parler ?

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane » 27 août 2008, 21:24

Tu peux t'orienter sur des shafts séniors plutôt ... Les shafts Lady ont tendance à être plus courts car adaptés pour la taille moyenne des femmes :idea:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Re: Comment choisir la longueur du Shaft.

Message par Antonin » 28 août 2008, 07:52

FashionFucker a écrit : de notre canne de Golf ?
pour info on utilise plus le terme "club" que "canne":lol:

Pour ce qui est du choix de ton shaft, le critère de choix n'est pas le fait que tu sois mince (même si ton gabarit peut être pris en compte) mais plutôt ton swing (vitesse puissance); pour la longueur c'est bien évidemment en fonction de ta taille...
Le raccourci je suis mince je prends des clubs de femme n'est pas forcément un raccourci juste :? , le tout est de trouvé un club adapté à ton style de jeu
Le mieux est d'essayer comme toujours et de se faire conseiller dans un proshop, certains proshops font du fitting (adapte le club) en analysant tous les paramètres de ton swing...
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...

Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Message par spirou » 28 août 2008, 10:40

Si je peux me permettre, si tu as decath pas loin de chez toi, tu peux peut être leur demander des clubs d'essai avec des tailles de shaft, pour voir ce qui peut te convenir.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7

FashionFucker
Messages : 24
Inscription : 25 août 2008, 18:35

Message par FashionFucker » 28 août 2008, 20:21

spirou a écrit :Si je peux me permettre, si tu as decath pas loin de chez toi, tu peux peut être leur demander des clubs d'essai avec des tailles de shaft, pour voir ce qui peut te convenir.
En effet Evreux abrite un Decathlon, j'irais donc jetter un petit coups d'oeil. :wink:

Merci.

PS : Pouvez-vous me dire à quoi servent chaques Clubs :

-Fer
-Bois
-Plutter
...etc...

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Message par spirou » 28 août 2008, 21:45

FashionFucker a écrit :PS : Pouvez-vous me dire à quoi servent chaques Clubs :

-Fer
-Bois
-Plutter
...etc...

Merci d'avance.
Le Driver : Pour engager mais c'est le club qui te permet de faire le plus de distance.

Bois 3,4,5 : Pour jouer de longue distance sur le parcours et aussi engager au départ de trou mais normalement tu fais moins de distance qu'avec un Driver.

Le rescue : te permet de sortir du rough et de faire le max de distance.

Fer : en fonction du son numéro le fer et plus ou moins ouvert c'est à dire plus le club est ouvert plus son numéro est bas, exemple le fer 9 et normalement celui avec lequel tu fais le moins de distance, a contrario le fer 2 est celui avec lequel tu fais le plus de distance.

Le Picth : Te permet de faire des coups qui monte trés haut et roule peu, si tu veux dans la série des fers on va dire que c'est le 10.

Le sandwege : Pour sortir des bunkers, mais aussi pour faire des coups comme le pitch mais avec du backspin du à l'ouverture du club.

Wedge : on va dire pour simplifier le club le plus ouvert, on va dire pour faire des lobs et des petits approches (on va laisser au pro d'expliquer mieux).

Le chipper : permet de faire des chips, c'est des petits coups quand tu es proche du green.

Putter : te permet de faire rouler la balle vers le trou, souvent utiliser sur le green, parfois sur le pré rough mais toujours proche du trou.

Voilà ce que je sais des clubs.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7

FashionFucker
Messages : 24
Inscription : 25 août 2008, 18:35

Message par FashionFucker » 29 août 2008, 19:09

spirou a écrit :Le Driver : Pour engager mais c'est le club qui te permet de faire le plus de distance.

Bois 3,4,5 : Pour jouer de longue distance sur le parcours et aussi engager au départ de trou mais normalement tu fais moins de distance qu'avec un Driver.

Le rescue : te permet de sortir du rough et de faire le max de distance.

Fer : en fonction du son numéro le fer et plus ou moins ouvert c'est à dire plus le club est ouvert plus son numéro est bas, exemple le fer 9 et normalement celui avec lequel tu fais le moins de distance, a contrario le fer 2 est celui avec lequel tu fais le plus de distance.

Le Picth : Te permet de faire des coups qui monte trés haut et roule peu, si tu veux dans la série des fers on va dire que c'est le 10.

Le sandwege : Pour sortir des bunkers, mais aussi pour faire des coups comme le pitch mais avec du backspin du à l'ouverture du club.

Wedge : on va dire pour simplifier le club le plus ouvert, on va dire pour faire des lobs et des petits approches (on va laisser au pro d'expliquer mieux).

Le chipper : permet de faire des chips, c'est des petits coups quand tu es proche du green.

Putter : te permet de faire rouler la balle vers le trou, souvent utiliser sur le green, parfois sur le pré rough mais toujours proche du trou.

Voilà ce que je sais des clubs.
Je te/vous remercie, c'est encore mieux détaillé de ce à quoi je m'attendais. Mais c'est vraiment très utile quand l'on commence dans un Sport/Loisir, le vocabulaire reste parfois difficile à comprendre. Une fois encore, merci, de m'avoir éclairé. :)

Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Message par spirou » 30 août 2008, 20:14

De rien, mais je pense que d'autres personnes pourront t'apporter plus d'informations.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7

FashionFucker
Messages : 24
Inscription : 25 août 2008, 18:35

Message par FashionFucker » 31 août 2008, 11:15

Je suis ouvert à d'autres renseignements, d'autres conseils.... :wink:

Répondre

Revenir à « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités