fers 5/7/9

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Antonin d'jardin
Messages : 29
Inscription : 21 août 2008, 19:59
Index : 24
Localisation : brive (19)

fers 5/7/9

Message par Antonin d'jardin »

Bonjour à tous, je voudrais savoir si il existe des offres chez les marques connues de fers 5/7/9 ?

Ou du moins les plus petites "séries" existantes pour quelqu'un qui cherche a évolué doucement dans ses débuts golfiques ?

J'aimerais bien les canaveral 900 de inesis, mais cela ne rentre pas dans mon budget et je ne me servirais que des fers 5/7/9 pour l'instant, j'ai déjà une série complète wilson plu qu'archaïque (datant des années 80)

Voilà merci pour vos conseils !
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Message par kromanion »

Salut Antonin, si tu est intéressé je joue une série de fers canaveral 900 depuis peu je peu éventuellement te vendre les fers 5, 7, 9 (que je ne joue pas) si tu en a le réel besoin.

Ces fers sont vraiment de qualité et tu pourra largement les garder jusqu'à un index de 10 (voir moins)

Tiens moi au courant si tu est intéressés...
vive le golf !!
Antonin d'jardin
Messages : 29
Inscription : 21 août 2008, 19:59
Index : 24
Localisation : brive (19)

Message par Antonin d'jardin »

Je t'ai mp !

Autre question : Peux-t'on avoir dans son sac différents modèles de club ? Par exemple un fer 3 wilson, un fer 5 titleist etc.. avec différents shaft par exemple ? Ou est-ce dangereux quand on commence a être habitué a un type de clubs particuliers ?

Merci
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Message par kromanion »

Et bien en théorie la série de fers doit etre d'un seul modele donc pas de fer3 titleist acompagné d'un fer5 wilson..

Par contre concernant les bois le fait d'employer du materiel de différentes marques n'a pas vraiment d'incidence l'important c'est que tu te sente bien avec!!

Pour les wedges il est preferable d'avoir les mem aussi mais quoi q'il en soit c'est le shaft qui est le plus important!!
vive le golf !!
amul33
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 05 mars 2008, 09:29
Index : Non classé
Localisation : Gironde

Message par amul33 »

Autre question : Peux-t'on avoir dans son sac différents modèles de club ? Par exemple un fer 3 wilson, un fer 5 titleist etc.. avec différents shaft par exemple ?
Fortement déconseillé!
Tu vas te retrouver avec des fers ayant des équilibrages, des poids, centre de gravité differents, et encore pire si tu mixtes des shafts graphite et acier!
(swinweight). Plus aucune "harmonie" entre tes différents fers!
Pour les bois, aucune importance (driver et bois de parcours peuvent être de marque différentes de même que leurs shafts - bien que lorsque l'on se sent bien avec un modèle de shaft, on essaie d'avoir le même sur tous ses bois).
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 122
Inscription : 05 mai 2008, 15:46
Index : 8,2
Pays : Luxembourg
Localisation : Luxembourg

Message par Logain »

Oui deconseille mais pas grave hein faut pas dramatiser non plus


J'ai bein reussi a jouer 12.4 d'index avec des clu depareille et avec un mix de shaft acier / graphite :o
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 354
Inscription : 14 janv. 2008, 15:15
Index : 31,9
Localisation : St LEU la Forêt (95), Rambouillet (78)

Message par Slig »

le mieux c'est d'avoir la série en un seul modèle jusqu'au PW. Ensuite de bons wedges pas forcément tous identiques mais avec un shaft bien dur pour la précision.

pour les bois il n'y a pas de règle. D'ailleurs en fitting, en bois on ne fait que choisir un shaft et éventuellement un rattrapage de tête (draw). Jamais de rattrapage de lie sur les hybrides non plus. D'ailleurs je pense investir un peu l'année prochaine. garder mes bois de parcours callaway en shaft stiff et changer le driver callaway par un burner HT en régular.

Il y a 10 ans j'avais commencée avec une demi série paire (4-6-8-sw) de marque anglaise. je l'avais ensuite complétée avec du greenway (d4) en 5-7-9-pw. Bah j'avais vu une telle différence de sensations que rapidement j'ai arreté d'utiliser les fers pairs à part le SW.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Antonin d'jardin
Messages : 29
Inscription : 21 août 2008, 19:59
Index : 24
Localisation : brive (19)

Message par Antonin d'jardin »

D'accord merci à vous !

Et y'a t'il une grande différence entre shaft acier et shaft graphite ? Pour un débutant/intermédiaire ?
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Message par kromanion »

Alors on peu notter une certaine différence:

Niveau jouabilitée: l'acier est "dit" plus precis.. (mais j'en doute)
Niveau sensation: l'acier renvoi de meilleurs feedback intrinsèque comparé au graphite.
Niveau difficultée: je pense que l'acier est moins facile a jouer mais peut etre plus évolutif.
Niveau fatigue: Le graphite fais moins mal au dos lors des coup mal contaté.
Niveau possibilitée: Si tu a de l'ambition tu pourra mieux travailler tes balles (draw-fade) avec de l'acier
vive le golf !!
Antonin d'jardin
Messages : 29
Inscription : 21 août 2008, 19:59
Index : 24
Localisation : brive (19)

Message par Antonin d'jardin »

Sympa ces explications claires, donc je pense que pour bien progresser, autant faire ses gammes avec shaft acier non ?
Une fois l'acquisition d'une bonne technique effectuée, on peut envisager le passage au graphite, n'est ce pas ?

Merci
kromanion
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 193
Inscription : 07 oct. 2007, 19:21
Localisation : In the bedroom

Message par kromanion »

En réalité c'est souvent l'inverse qui se passe c'est a dire que l'on propose toujours a un joueur debutant un shaft graphite plus facile a jouer plus flexible et qui demande un swing moins exigeant..
Plus tard en fonction du joueur et apres un certain niveau d'aprentissage on peut changer de shaft ou garder..

En revanche il existe des tres bon joueurs qui restent sur le graphite ou l'inverse c'est a dire des débutants qui commencent avec de l'acier il n'y a pas de regle d'or l'importance c'est de se sentir rassurer avec le materiel que l'on joue!!
vive le golf !!
Antonin d'jardin
Messages : 29
Inscription : 21 août 2008, 19:59
Index : 24
Localisation : brive (19)

Message par Antonin d'jardin »

Merci à toi, je te tiens au courant avant le 10 !
amul33
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 79
Inscription : 05 mars 2008, 09:29
Index : Non classé
Localisation : Gironde

Message par amul33 »

En revanche il existe des tres bon joueurs qui restent sur le graphite
Tout à fait : Colin Montgomerie, par exemple!
anthony5966
Messages : 28
Inscription : 24 août 2008, 18:11
Index : 35
Localisation : lille

Message par anthony5966 »

bonjour a tous,
je me posais la meme question hier suite a mon premier 9 trous
si je pouvais acheter une serie de fer 5/7/9 uniquement(par exemple wilson Di7 ou autre marque )
je ne sais si c'est faisable ensuite dans qq mois venir la completer avec 6/8/PW de meme marque et meme serie
en gros est-il possible d'acheter des fers a l'unité ou pas dans des marques connues?
Driver Wilson Spine 12° shaft UST PROFORCE V2
Bois 3 cleveland XLS shaft Fujikura Gold
Hybride 22° TM burner shat REAX
Cleveland CG gold 4 au PW
SW 56 CG12 cleveland
putter PING Anser
GUIGUI136
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 98
Inscription : 12 nov. 2007, 10:08
Index : 44

Message par GUIGUI136 »

anthony5966 a écrit :bonjour a tous,
je me posais la meme question hier suite a mon premier 9 trous
si je pouvais acheter une serie de fer 5/7/9 uniquement(par exemple wilson Di7 ou autre marque )
je ne sais si c'est faisable ensuite dans qq mois venir la completer avec 6/8/PW de meme marque et meme serie
en gros est-il possible d'acheter des fers a l'unité ou pas dans des marques connues?
Pour certaines marques OUI. Ex -> INESIS avec ses séries CANAVERAL, PING, WILSON pour certaines modèles et peut être d'autres ...
anthony5966
Messages : 28
Inscription : 24 août 2008, 18:11
Index : 35
Localisation : lille

Message par anthony5966 »

merci GUIGUI36 pour cette reponse rapide
Driver Wilson Spine 12° shaft UST PROFORCE V2
Bois 3 cleveland XLS shaft Fujikura Gold
Hybride 22° TM burner shat REAX
Cleveland CG gold 4 au PW
SW 56 CG12 cleveland
putter PING Anser
Répondre

Revenir à « Série de Fers »