Première sortie 18 trous de ma nouvelle série MP 57 en shaft acier Dynamic Gold S300.
Pour info, mon ancienne série était déjà de chez MIZUNO. Il s'agit de TZOID SURE en Gold Plus R400.
Et bien ... fantastique ! après deux grattes malheureuses de prise en main au fer 7 .., je découvre tout au long du parcours (parcours du breuil - golf du gouverneur 01) les sensations fabuleuses du contact de têtes forgées. J'ai l'impression de connaitre le golf sous une nouvelle dimension. C'est à dire le sentiment de vraiment poser des balles de golf où on veut et des distances insoupconnées : fer 5 - 175/180 mètres, fer 7 à plus de 155 ! C'est pratiquement 20 mètres de gagné sur mon ancienne série. Les shafts DG sont un peu lourds mais je pense qu'ils apportent équilibre, inertie et rythme dans le swing. Je les ai tenu sur les dix huit trous. Juste un peu de fatigue sur les deux derniers. J'avais surtout la sensation rassurante d'avoir dans la main un club "powerful" et donc pas tendance à forcer comme on le fait inévitablement sur des fers moins performants.
Je les trouve tolérants pour des demie lames même s'il est préférable de rester concentré tout le parcours et de bien taper pour être régulier en distance. Un coup un peu décentré et c'est 25 mètres de perdu mais avec une balle qui reste droite.
Mais à nouveau quelle précision ! c'est redoutable !! vraiment exceptionnel !
J'ai juste eu un peu mal à la hanche le soir même. A mon avis, ces clubs sont plus exigeants physiquement (surtout les shafts en stiff) que des clubs plus regular. Ils nécessitent un bon échauffement avant. Je n'ai jamais eu pour habitude de m'échauffer avant de jouer et n'ai jamais ressenti ce type de douleur. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Golfiquement vôtre
PREMIERE SORTIE MP 57 MIZUNO
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 19,1
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Allez, je fais le gendarme : case presentation d'abord http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28
Sans indication de ton background, comment te repondre ? En plus il y a ici une mini foule de djeunz pour te repondre que les douleurs c'est du à l'age... tu vas pas te laisser faire quand même ?
Sans indication de ton background, comment te repondre ? En plus il y a ici une mini foule de djeunz pour te repondre que les douleurs c'est du à l'age... tu vas pas te laisser faire quand même ?
-
- Index : 19,1
échauffement
Bonjour à tous
deuxième parcours avec mes MP57 préférés ! cette fois-ci sur le parcours des brocards (golf club de Lyon - Villette d'Anthon). Après un bon échauffement avant et après, plus de pb de hanche !!! quelques mats plantés.
c'est marrant, j'ai des distances plus courtes sur les petits fers (P plusieurs fois à 100 mètres). sont-ils moins bien touchés ? je cherche plus à accelerer à la descente comme je faisais sur mes anciens clubs. est-ce du à cela ? si quelqu'un à une réponse

deuxième parcours avec mes MP57 préférés ! cette fois-ci sur le parcours des brocards (golf club de Lyon - Villette d'Anthon). Après un bon échauffement avant et après, plus de pb de hanche !!! quelques mats plantés.
c'est marrant, j'ai des distances plus courtes sur les petits fers (P plusieurs fois à 100 mètres). sont-ils moins bien touchés ? je cherche plus à accelerer à la descente comme je faisais sur mes anciens clubs. est-ce du à cela ? si quelqu'un à une réponse