Callaway X-20

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Romy
Cross Expert
Cross Expert
Index : 35,5
Pays : Luxembourg

Callaway X-20

Message par Romy »

Ca fait 1 an que je joue au golf et ma demi série wilson prostaff commence à me fatiguer. En effet j'avais pris du graphite regular mais je trouve ce type de shaft trop mou. J'en ai parlé a mon pro et il m'a dit de prendre des lames mizuno avec des shaft acier regular rifle. D'après ce que j'ai entendu les lames c'est pour les bon joueurs et super difficile à jouer (en plus 900€ pour une premiere série ça fait un peu lourd). J'ai donc pensé m'orienter sur du callaway x-20 avec shaft True temper dynamic gold steel (mon père en a et il est super content). Qu' en pensé-vous? Est-ce un bon shaft?

PS : Il les a acheté sur internet (pas de pub donc je dirais pas lequel) mais le numéro de serie gravé sur la tête n'est que sur le fer 8. Est-ce bien normal?

Merci d'avance pour vos réponses
thebubu
Index : Non classé

Message par thebubu »

Avant tout et comme beaucoup ici vont te conseiller, essayes!!!! :)
Après, moi pour avoir essayer les x20 en shaft graphite regular, je n'ai pas beaucoup aimé le retour d'informations, la tête trop grosse, le shaft est un shaft callaway, et donc on ne sait pas si c'est exsar, fujikura ou autre donc bon, perso je n'ai pas été emballé, alors que c'était un modèle sur lequel je lorgnais avant de les essayer!!!

Par contre j'ai adoré dans le même esprit les tour burner, les pings g10, les mizunos mx25 ( que j'ai d'ailleurs commander en regular dynalite SL +2upright après un fitting) et franchement je n'étais pas partie dans l'optique des mizunos mais la trajectoire était belle, droite, d'une bonne hauteur pour mon swing (76-80 mph) et un super contact! de plus ils ont assez sobre, pas trop gros à l'adresse mais on est loin des lames et j'aime bien le look global de ces fers, et c'est important!

Bon courage dans la recherche de ta série ;)

Pour info je fais du golf depuis début juillet et je n'ai pas eu trop de difficulté avec les mx25 réputé pas si facile que ça!!!
humble
Cross Expert
Cross Expert
Index : 11,9

de ping a calaway

Message par humble »

j ai debute avec des g2 regular en 2006 j ai attendu d etre en desous de 18 pour changer mes clubs
j ai achete les x20 au mois d aout (car les regulars etait trop souple )
je voullais des lames aussi mais les pro mon dit attendre et d avoir une meilleur experience .
sur le circuit tout le monde ne jouent pas avec des lames.
dans trois mois je ferais un bilan
vive le golf
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

Après des mizuno mx950 je me suis acheté une série de x20. Je les ai gardé 1 mois avant de les revendre sur ebay. Il ne me convenaient pas du tout : tête pataude, shaft acier trop raide, que des mauvaises sensations. (Attention, je dis pas que c'est une mauvaise série, je dis qu'elle ne me convenait pas). Le gars du proshop qui me les a vendu, ormis être navré pour moi, m'a confié que j'étais pas le seul à ne pas apprécier cette série et que callaway, c'est bien souvent t'adores ou tu détestes.
Romy
Cross Expert
Cross Expert

Message par Romy »

merci pour toutes vos réponses. En effet pas tous les pros jouent des lames certains même utilisent des x-20 dont rocco mediate
si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur
Bagger33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9

Message par Bagger33 »

Perso je joue des X18 graphite et franchement je trouve ces clubs excellents. En plus ils sont bcp moins chers que les x20 et il me semble que les têtes sont plus petites.

Cordialement
Romy
Cross Expert
Cross Expert

Message par Romy »

Où puis-je les acheter il me semble qu'ils ne sont plus en vente
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

Us'golf il en vend j'en est vu moi aussi je joue les X-20 en NP 990 acier
je les trouves bien!! les sensations que j'ai avec le touché enfin bref par contre sa pardonne pas trop quand on contacte mal la balle!
je pense qu'un essaye serais le mieux.
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Bagger33
Cross Expert
Cross Expert
Index : 9

Message par Bagger33 »

Romy a écrit :Où puis-je les acheter il me semble qu'ils ne sont plus en vente
Tu me contactes pas MP si tu veux plus d'infos.
Cdt
GOLFDAM

Re: Callaway X-20

Message par GOLFDAM »

moi aussi je viens de changer mais prostaff
j'ai testé les X20 en shaft acier c'est plutot moyen
les X20 tour c'est deja mieux
mais moi je suis partie sur des lames regarde sur le forum dans titleist club de legende j'expilque comment ca c'est passé
et surtout joue les club avant de les acheter
Romy
Cross Expert
Cross Expert

Message par Romy »

Merci GOLFDAM pour ton post et justement je m'intéressais aux 755 et aux cg4 tour car les x20 ne m'ont pas vraiment plus après essais. Et la miracle 755 à 250€ sur 3balls.com mais je ne sais pas vraiment si il me faut du stiff ou du regular donc à mon prochains cours je vais voir avec mon pro ce qu'il me faut exactement et apparemment c'est plus tolérant que ce que j'imaginais.
GOLFDAM

Message par GOLFDAM »

justement je m'intéressais aux 755 .[/quote]

alors aa tu avancé dans ton choix :wink:
muzi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22

Message par muzi »

bonjour,
je fais remonter ce post car j'ai quelques questions.
pour situer le contexte, j'ai commencé le golf il y a un an et je suis non classé car je n'ai fait aucune competition.
je joue actulement avec une serie Top flite executive 2 en graphite regular et j'ai pas mal de probleme avec (b3, F7,F9,PW et SW ont été changé suite à des problèmes de shaft et de plombs d'equilibrages). Hier, petit 9 trous compact (mini 100m maxi 258m) avec mon épouse et bilan la tête du PW qui vole sur 10m au trou n°2 et la tête du F9 qui se fend 2 trous plus tard
Le directeur du golf me propose de me reprendre mes top flite et me fais une bonne remise sur des X20, d'ou les questions qui arrivent (j'espère ne pas avoir été trop long!):
1) sont ils adaptés à mon niveau (en rentrant mes scores sur le site la balle est mon amie, je serai environ entre 35 et 40)?
2) vu les problèmes que j'ai eu avec mes shaft graphite et celui que j'ai cassé aujourd'hui, je serai tenté pour de l'acier uniflex regular; actuellement, je fait environ 130 -135 m avec le F7 (je joue un F4 shaft acier de chez decathlon,acheté avec un F5 ET F3 pour completer ma serie qui s'arrete au F6, à 160m sans probleme! mais est ce que l'acier est un bon choix pour mon cas? (de plus, j'ai une tendinite recurrente au coude gauche et une autre à l'épaule gauche)
3)Je mesure 1m65 et ma distance poigné/sol est de 82 cm, dois je faire un fitting et si oui, ou puis je faire (j'habite dans l'est parisien)?

Merci pour vos reponses
Driver Stealth 2
B3 Stealth 2
Hybrid 4 Stealth 2
F5 - PW Ping i 210
Sm9 50° 54° 58°
2 Balls

L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

muzi a écrit :bonjour,
je fais remonter ce post car j'ai quelques questions.
pour situer le contexte, j'ai commencé le golf il y a un an et je suis non classé car je n'ai fait aucune competition.
je joue actulement avec une serie Top flite executive 2 en graphite regular et j'ai pas mal de probleme avec (b3, F7,F9,PW et SW ont été changé suite à des problèmes de shaft et de plombs d'equilibrages). Hier, petit 9 trous compact (mini 100m maxi 258m) avec mon épouse et bilan la tête du PW qui vole sur 10m au trou n°2 et la tête du F9 qui se fend 2 trous plus tard
Le directeur du golf me propose de me reprendre mes top flite et me fais une bonne remise sur des X20, d'ou les questions qui arrivent (j'espère ne pas avoir été trop long!):
1) sont ils adaptés à mon niveau (en rentrant mes scores sur le site la balle est mon amie, je serai environ entre 35 et 40)?
2) vu les problèmes que j'ai eu avec mes shaft graphite et celui que j'ai cassé aujourd'hui, je serai tenté pour de l'acier uniflex regular; actuellement, je fait environ 130 -135 m avec le F7 (je joue un F4 shaft acier de chez decathlon,acheté avec un F5 ET F3 pour completer ma serie qui s'arrete au F6, à 160m sans probleme! mais est ce que l'acier est un bon choix pour mon cas? (de plus, j'ai une tendinite recurrente au coude gauche et une autre à l'épaule gauche)
3)Je mesure 1m65 et ma distance poigné/sol est de 82 cm, dois je faire un fitting et si oui, ou puis je faire (j'habite dans l'est parisien)?

Merci pour vos reponses
pourquoi pas les x20, mais vu la tendinite, je conseillerai plutôt le graphite qui absorbera mieux les vibrations
swing baby swing !!
Répondre

Revenir à « Série de Fers »