Vos cotisations dans votre club?
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : 48,2
Vos cotisations dans votre club?
Un petit sujet pour nous indiquer le montant de vos dépenses pour votre cotisation annuelle dans votre club de golf, histoire de nous donner une petite idée sur les tarifs pratiqués dans les différentes régions de France ou pourquoi pas dans l'UE...

Serie NIKE Slingshot 4D graphite
Driver et Bois 3 Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
Hybride 22° Inesis Canaveral 500
Putter Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
bien sur ....Mais en général, chaque golf à son site web et tous les prix y sont indiqués non ?

Mais sous le pseudo de LOIC. L se cache un redoutable agent du Fisc ... qui même une enquète sur le train de vie des Golfeurs

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Double Bogey Expert
- Index : 38,5
Ca lui serait plus bénéfique de zieuter les PA et de suivre les rois de la catapulte.snake a écrit :bien sur ....Mais en général, chaque golf à son site web et tous les prix y sont indiqués non ?![]()
Mais sous le pseudo de LOIC. L se cache un redoutable agent du Fisc ... qui même une enquète sur le train de vie des Golfeurs

Sans musique, la vie serait une erreur
-
- Cross Expert
- Index : 33,5
- Pays : France (DOM, COM, ...)
-
- Cross Expert
-
- Eagle Expert
- Index : 22
C'est quand même la déprime ce genre de sujet ... tout ça pour faire prendre conscience aux parisiens que c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs lol
Notez que cela ne nous empêche pas de jouer quitte à manger des pommes de terres tous les jours lol
9 trous Saint martin de Crau, cotisation + licence + accès illimité au parcours : 200 Euros (à peu près). qui dit mieux?

Notez que cela ne nous empêche pas de jouer quitte à manger des pommes de terres tous les jours lol
9 trous Saint martin de Crau, cotisation + licence + accès illimité au parcours : 200 Euros (à peu près). qui dit mieux?

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
J'ai mieux.. Golf des Bordes.. golf privé.. droit d'entrée 100.000€...
(bon ok ce n'est qu'une rumeur qui court... lol)
On devrait pouvoir arriver à sortir une moyenne des cotis' du forum..

(bon ok ce n'est qu'une rumeur qui court... lol)
On devrait pouvoir arriver à sortir une moyenne des cotis' du forum..
oui mais vous gagnez beaucoup plus que nous...Bee64 qui se plaint mais qui joue quand même tous les week-ends a écrit :... tout ça pour faire prendre conscience aux parisiens que c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs...

Dernière modification par bouskidou le 04 sept. 2008, 10:16, modifié 2 fois.
Profite du décor, pense pas au score
-
- Double Bogey Expert
Pourquoi beaucoup plus cher ? C'est 1700 pour accès illimité aux 6 parcours différent, ou uniquement à un parmis les 6 ? Parce que l'illimité sur un parcours, au bout d'un moment, on a certainement envie de changer, alors que sur 6 parcours, c'est déjà beaucoup plus interessant, et ça se paye.Bee64 a écrit :C'est quand même la déprime ce genre de sujet ... tout ça pour faire prendre conscience aux parisiens que c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs lol![]()
![]()
-
- Eagle Expert
C'est effectivement pour l'accès au 6 parcours. Mais ça reste une exception parmi l'ensemble des offres en RP qui sont au délà des 2000 Euros par an pour l'accès à un seul parcours.shadowone a écrit :Pourquoi beaucoup plus cher ? C'est 1700 pour accès illimité aux 6 parcours différent, ou uniquement à un parmis les 6 ? Parce que l'illimité sur un parcours, au bout d'un moment, on a certainement envie de changer, alors que sur 6 parcours, c'est déjà beaucoup plus interessant, et ça se paye.Bee64 a écrit :C'est quand même la déprime ce genre de sujet ... tout ça pour faire prendre conscience aux parisiens que c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs lol![]()
![]()
Mais c'est vrai, c'est cool d'avoir cette opportunité là et l'offre est très attrayante.

- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
C'est cool d'être pro ! C'est grâce à la carte PGA qu itu ne payes pas, c'est exact ?Leandrys a écrit :9 trous compact, 390 euros à partir du 1er Janvier 2008. Et non je ne paye pas pour ceux qui se poseraient la question.
Pour moi, 455€ au Golf de Port Bourgenay qui permet de jouer sur notre parcours toute l'année + tous les autres parcours de la chaîne Formule Golf. Cette offre est pour les moins de 30 ans.
Sinon, c'est 1.030€ pour un abonnement simple à Bourgenay pour les + de 30 ans et 1430 pour un abonnement Formule GOlf

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Eagle Expert
Et en couple moins de 35 ans, je crois que ça passe en dessous des 1000 Euros par personne.Biffy a écrit :Je précise que pour les 6 golfs bluegreen en IDF, c'est environ 1250€ quand on a moins de 35 ans. Là ça devient vraiment intéressant

-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
Bee qui essaie de noyer le poisson en détournant l'attention... nan mais c'est bon on a compris que t'avais plus de 35 ans c'est mort là.. lolBee64 a écrit :Et en couple moins de 35 ans, je crois que ça passe en dessous des 1000 Euros par personne.Biffy a écrit :Je précise que pour les 6 golfs bluegreen en IDF, c'est environ 1250€ quand on a moins de 35 ans. Là ça devient vraiment intéressant

Profite du décor, pense pas au score
-
- Double Bogey Expert
Je suis membre d'un blue green aussi, mais en burgondie, et il n'y a pas de tarifs particulier pour les couples de moins de 35 ans, uniquement pour les couples (tout court).Bee64 a écrit :Et en couple moins de 35 ans, je crois que ça passe en dessous des 1000 Euros par personne.Biffy a écrit :Je précise que pour les 6 golfs bluegreen en IDF, c'est environ 1250€ quand on a moins de 35 ans. Là ça devient vraiment intéressant
Bee64 a écrit : Et en couple moins de 35 ans, je crois que ça passe en dessous des 1000 Euros par personne.

Il n'y aurait pas une golfeuse dont la moitié ne joue pas au golf qui voudrait prendre un abonnement couple sur l'Oise ou le Val d'Oise ?

Si oui je suis ouvert à toute proposition (honnête pour commencer

-
- Eagle Expert
kokoro a écrit :Bee64 a écrit : Et en couple moins de 35 ans, je crois que ça passe en dessous des 1000 Euros par personne.J'en profite pour rebondir et balancer ma p'tite annonce
![]()
Il n'y aurait pas une golfeuse dont la moitié ne joue pas au golf qui voudrait prendre un abonnement couple sur l'Oise ou le Val d'Oise ?![]()
Si oui je suis ouvert à toute proposition (honnête pour commencer)

Trêve de plaisanterie, j'en connais qui ont eu la même idée

- snake
- Eagle Expert
Pour les rencontres ... il y avait " GOLFCONTACT " et " MEETIC "dans ce cas, je recherche une golfeuse/forumeuse ok pour ce deal
On va bientôt pouvoir rajouter " Golf technic "

Attention Stéphane de ne pas tomber pour Proxénétisme

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Cross Expert
- Index : 48,2
Pour la région centre (Indre et Loire) je paye 542€ pour un accès sans limites aux 18 trous + une carte de practice pour les balles, mais je suis dans les moins de 25 ans, donc le prix est bas...
Sinon pour un permanent de plus de 30 ans c'est 1701€ ou 2552€ en couple (le prix est justifié par le standing du club)
Sinon pour un permanent de plus de 30 ans c'est 1701€ ou 2552€ en couple (le prix est justifié par le standing du club)

Serie NIKE Slingshot 4D graphite
Bois 5 Taylormade R7
Bois 5 Taylormade R7
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
et en poussant le bouchon, si tu te pointes à 2 potes et que tu demandes le tarif couple ?
parce que y'a pas une loi contre l'homophobie sur laquelle on pourrait s'appuyer ?
blague à part, moi je joue 3 parties sur 4 avec le même pote, çà leur couterait pas bien cher... je vais essayer je vous raconterai
nb : je précise pour les étroits du bulbe, que je n'ai rien, mais alors rien, contre les gays, hommes ou femmes

blague à part, moi je joue 3 parties sur 4 avec le même pote, çà leur couterait pas bien cher... je vais essayer je vous raconterai

nb : je précise pour les étroits du bulbe, que je n'ai rien, mais alors rien, contre les gays, hommes ou femmes

Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Par Expert
- Index : Professionnel
stephane a écrit :C'est cool d'être pro ! C'est grâce à la carte PGA qu itu ne payes pas, c'est exact ?Leandrys a écrit :9 trous compact, 390 euros à partir du 1er Janvier 2008. Et non je ne paye pas pour ceux qui se poseraient la question.
Alors, je ne suis pas membre PGA, pour plusieurs raisons, la première étant tout simplement comme j'en ai parlé avec pas mal de pros "à quoi ça me servira hormis la gratuité certaine de quasi tous les parcours et la participation à des pro am labellisés PGA ?" Réponse dans les faits, malgré leurs tentatives de communication qui se développent pas mal depuis quelques années: rien.
La dernière fois, j'ai eu affaire au président qui s'est comporté comme un commercial, à me vendre les nouveautés PGA, à savoir la possibilité de revendre des clubs débutants labellisés PGA et un service de voyage ( alors qu'on nous apprend à organiser un voyage à l'étranger de A à Z dans la formation que j'ai faite à Vichy ), on peut toucher des commissions entre la PGA et le client pour les deux, malheureusement, ce n'est pas pour ça que je rentrerai à la PGA, j'aimerai plutôt une défense de nos intérêts plus importantes devant les chaines de golf qui sont clairement odieuses et crapuleuses actuellement avec le corps de métier dans pas mal de cas, entre autres.
Et puis, c'est surtout parce que c'est mon club où je travaille en l'occurrence, si j'étais mesquin, je dirai que vu mon salaire, ils peuvent bien m'offrir ça. :p Mais c'est pareil dans tous les boulots lorsque tu es jeune, donc je n'ai pas à me plaindre. Pour les autres golfs, il est de coutume de se présenter gentiment au pro local et à l'accueil, pas besoin de la PGA pour ça, je n'ai plus payé depuis longtemps.
Pour en finir avec la PGA, un exemple frappant, la plupart des formateurs de pro dans les centres CREPS ne sont pas affiliés à elle, en tout une bonne partie ne l'est pas. Ca laisse songeur...
-
- Birdie Expert
- Index : 14,6
j'y pensais aussi...finalement "tarif couple" qu'est ce que cela signifie ?vftp95 a écrit :et en poussant le bouchon, si tu te pointes à 2 potes et que tu demandes le tarif couple ?parce que y'a pas une loi contre l'homophobie sur laquelle on pourrait s'appuyer ?
![]()
blague à part, moi je joue 3 parties sur 4 avec le même pote, çà leur couterait pas bien cher... je vais essayer je vous raconterai![]()
n'est ce pas simplement un moyen d'avoir + d'adhérents...une sorte de réduc non-dite ?
je pense que ça peut vraiment faire franchir le pas d'une adhésion...franchement à ce tarif, pour moi, la question ne se pose plus et finalement au tarif normal, j'aurais presque l'impression de me faire avoir maintenant.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
1.250€ tu trouves ça intéressant toiBiffy a écrit :Je précise que pour les 6 golfs bluegreen en IDF, c'est environ 1250€ quand on a moins de 35 ans. Là ça devient vraiment intéressant

Quelle excellente idée. On va ouvrir une nouvelles section du forum où je serai le seul à déposer des annonces et le seul à pouvoir répondre aux annonces de ces mesdamessnake a écrit :Pour les rencontres ... il y avait " GOLFCONTACT " et " MEETIC "
On va bientôt pouvoir rajouter " Golf technic ".
Attention Stéphane de ne pas tomber pour Proxénétisme

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Eagle Expert
Tout à fait. Je pense que pour la majorité des couples golfeurs, madame joue occasionnelement pour faire plaisir à Monsieur ou parce qu'elle a moins de temps. Je sais, ce n'est pas une vision hyper moderne mais j'ai croisé pas mal de couples dans ce cas. (bon il a le cas de Volcano et Volcana qui reste une exceptionBunKer a écrit :j'y pensais aussi...finalement "tarif couple" qu'est ce que cela signifie ?vftp95 a écrit :et en poussant le bouchon, si tu te pointes à 2 potes et que tu demandes le tarif couple ?parce que y'a pas une loi contre l'homophobie sur laquelle on pourrait s'appuyer ?
![]()
blague à part, moi je joue 3 parties sur 4 avec le même pote, çà leur couterait pas bien cher... je vais essayer je vous raconterai![]()
n'est ce pas simplement un moyen d'avoir + d'adhérents...une sorte de réduc non-dite ?
je pense que ça peut vraiment faire franchir le pas d'une adhésion...franchement à ce tarif, pour moi, la question ne se pose plus et finalement au tarif normal, j'aurais presque l'impression de me faire avoir maintenant.

-
- Birdie Expert
- Index : 14,6
dans l'absolu ça reste une somme élevée pour beaucoup...mais en IdF c'est souvent tellement plus cher que cette offre semble raisonnable...voilà comment on en arrive à écrire ça.stephane a écrit :1.250€ tu trouves ça intéressant toiBiffy a écrit :Je précise que pour les 6 golfs bluegreen en IDF, c'est environ 1250€ quand on a moins de 35 ans. Là ça devient vraiment intéressant![]()
![]()
Quelle excellente idée. On va ouvrir une nouvelles section du forum où je serai le seul à déposer des annonces et le seul à pouvoir répondre aux annonces de ces mesdamessnake a écrit :Pour les rencontres ... il y avait " GOLFCONTACT " et " MEETIC "
Attention Stéphane de ne pas tomber pour Proxénétisme![]()
![]()
![]()

- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
Bah oui c'est pour pouvoir jouer sur les 6 golfs de l'IDF, pas juste un golf...stephane a écrit :1.250€ tu trouves ça intéressant toiBiffy a écrit :Je précise que pour les 6 golfs bluegreen en IDF, c'est environ 1250€ quand on a moins de 35 ans. Là ça devient vraiment intéressant![]()
![]()
Attention Stéphane de ne pas tomber pour Proxénétisme![]()
![]()
![]()
Perso moi je préfèrerai changer de temps en temps, pas tout le temps jouer sur le même.
Enfin bon moi je trouve ça intéressant par rapport aux autres prix pratiqués en IDF. En général dans les autres clubs c'est le même tarif, mais on ne peut aller que sur un golf avec ça ou au mieux avoir une carte de réduc sur les autres parcours si c'est une chaîne.
C'est sûr que quand on voit les prix annoncés sur ce thread en province, ça parait cher...
Et pour infos on n'est pas plus payé en IDF...
-
- Double Bogey Expert
Golf de Venarey les Laumes, golf rustique s'il en est avec des tarifs ben heu ... :
Prix de la carte de membre actif pur une année : (1er janvier au 31 décembre)
- ADULTES : 80 € ( 50% après le 31 août ) - COUPLES ( mari et femme ) : 120 € ( 50% après le 31 août ) - JEUNES ( - de 18 ans et étudiants ) : 30 € ( 50% après le 31 août ) - Licence obligatoire pour les jeunes
- GREEN-FEE : -carte à la journée / personne : 8 € ( 5 € après 17h ) -carte à la semaine / personne : 20 € - gratuit pour les enfants - de 12 ans accompagnés -LICENCE POUR L'ANNEE : Adulte : 40 € Jeune : 10 €
- LOCATION DE MATERIEL : (à la journée) - Club à l'unité : 1 € - Demi-série : 4 € + caution - Série complète (graphite, sac et chariot) : 8 € + caution - Chariot seul : 1,5 € Caution : 80 € restituée au retour du matériel. - Balle neuve : 1 € (pièce)
Prix de la carte de membre actif pur une année : (1er janvier au 31 décembre)
- ADULTES : 80 € ( 50% après le 31 août ) - COUPLES ( mari et femme ) : 120 € ( 50% après le 31 août ) - JEUNES ( - de 18 ans et étudiants ) : 30 € ( 50% après le 31 août ) - Licence obligatoire pour les jeunes
- GREEN-FEE : -carte à la journée / personne : 8 € ( 5 € après 17h ) -carte à la semaine / personne : 20 € - gratuit pour les enfants - de 12 ans accompagnés -LICENCE POUR L'ANNEE : Adulte : 40 € Jeune : 10 €
- LOCATION DE MATERIEL : (à la journée) - Club à l'unité : 1 € - Demi-série : 4 € + caution - Série complète (graphite, sac et chariot) : 8 € + caution - Chariot seul : 1,5 € Caution : 80 € restituée au retour du matériel. - Balle neuve : 1 € (pièce)
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
*BunKer a écrit :ben si tu lis bien : NON
moi aussi je croyais que c'était uniquement sur présentation d'une quittance commune ou autre.
finalement c'est vrai que tu peux être avec qlq1 et ne pas habiter au même endroit.
Cherche golfeuse (-35 ans, tant qu'on y est !) pour abonnement couple
Donc à priori on peut prendre un abo couple entre pote. Ca me parait quand même bizarre.
D'ailleurs quand on prend un abo couple, doit-on obligatoirement aller jouer en couple ou bien peut-on y aller tout seul si le "conjoint" ne peut pas venir ?
-
- Eagle Expert
C'est la question que je me suis posée et la réponse est NON ... Chacun a sa carte de membre/abonné et peut s'en servir comme il le souhaite.camillo a écrit :*BunKer a écrit :ben si tu lis bien : NON
moi aussi je croyais que c'était uniquement sur présentation d'une quittance commune ou autre.
finalement c'est vrai que tu peux être avec qlq1 et ne pas habiter au même endroit.
Cherche golfeuse (-35 ans, tant qu'on y est !) pour abonnement couple
Donc à priori on peut prendre un abo couple entre pote. Ca me parait quand même bizarre.
D'ailleurs quand on prend un abo couple, doit-on obligatoirement aller jouer en couple ou bien peut-on y aller tout seul si le "conjoint" ne peut pas venir ?
Et moi aussi, ça me parait bizarre de pouvoir prendre un abonnement entre pote. Allez, qui essaie?

- snake
- Eagle Expert
Au golf de la sainte Baume, j'avais demandé en souriant ... si je pouvais prendre l'abonnement couple, avec mon partenaire et associé
ça les a pas fait sourire ..... et la réponse a été " NON "

Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
-
- Par Expert
- Index : Professionnel
snake a écrit :Au golf de la sainte Baume, j'avais demandé en souriant ... si je pouvais prendre l'abonnement couple, avec mon partenaire et associé![]()
![]()
Oui les comiques sont très rares à l'accueil des golfs en général.

Ben, tu veux qu'on te montre comment on est drôles dans le Sud ????