Question...

Affichez votre style sur le parcours

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mdpb
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2008, 09:32

Question...

Message par mdpb »

Bonjour,

Je suis attiré par le golf, mais le hic, c'est que d'apres ds amis qui le pradique, ma tenue et a revoire....

Pourquoi je ne peux pas parcourir le terrain de golf en jean, doc marteen'z, et t-shirt ?

Quelle est la tenue réglementaire, et pourquoi ?

Pour quoi un tel genre de pantalon ? un polo ? un tel genre de chaussettes et chaussures ? qui a decidé de cette tenue réglementaire ?
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1186
Inscription : 03 sept. 2006, 12:52
Index : 34,6
Localisation : Arnouville les Gonesse 95

Message par Hephgé »

Bienvenue mdpb... :)

Pourras-tu penser à aller de présenter dans la rubrique prévue à cet effet afin que l'on puisse un peu mieux te connaitre et ainsi te répondre au plus juste? :)
Image
mdpb
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2008, 09:32

euh

Message par mdpb »

euh, me presenter ds quelle rubrique ?
mdpb
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2008, 09:32

Donc :D

Message par mdpb »

Donc...Pourquoi pour pratiquer le golf il faut etre vêtu de : pantalon, polo ( rentré ds le pantalon :/ ) , chaussette intel, chaussure intel...Et pourquoi le t-shit, le debardeur, le jean, le short sont interdit... :?:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Donc :D

Message par Bee64 »

mdpb a écrit :Donc...Pourquoi pour pratiquer le golf il faut etre vêtu de : pantalon, polo ( rentré ds le pantalon :/ ) , chaussette intel, chaussure intel...Et pourquoi le t-shit, le debardeur, le jean, le short sont interdit... :?:
En fait ça dépend beaucoup des endroits. Certains ont un dress code strict et d'autre moins. Comme il n'y a pas de généralités, il vaut mieux se renseigner auprès des golfs.

Après, dans la plupart des endroits où je vais, le jean tee/shirt jean/polo (et tu peux même le laisser en dehors du pantalon lol) ne pose pas de problème.


Par contre, en terme de chaussure, certains jouent en tennis - en terme d'appui c'est pas génial - , mais il vaut mieux jouer avec des chausures appropriées sur les parcours. Je n'ai rien contre les dock marteens mais là pour le coup, je crois pas que ça va le faire. C'est plus une question de protection des greens et des départ je crois.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Tes amis t'ont mal informé. Aujourd'hui, dans 99% des clubs, tu peux jouer en jean, tee-shirt, chaussettes blanches trouées ... Les seuls habits que tu dois vraiment éviter, c'est le marcel ou le débardeur manche courte ... et éviter de ressembler à un plouk (à prendre bien). Si tu as un polo ou deux, c'est quand même mieux de jouer avec.

Tu peux même jouer en basket si tu veux quoique les chaussures de golf sont le seul équipement véritables qui soient nécessaires sur un parcours. Les chaussures sont des crampons sous la semelle et elles te permettent de bien être stable au sol et t'empêchent de glisser ...
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
mdpb
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2008, 09:32

OK

Message par mdpb »

Ah oufffff ça me rassurt :D
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 964
Inscription : 24 oct. 2007, 14:45
Index : 28,8
Localisation : au Centre

Message par bouskidou »

Le pantalon... confortable et pas déchiré de préférence..
Les chaussures... avec crampons pour la stabilité, c'est mieux.. mais j'ai longtemps porté des chaussures de "rando" à mes débuts..
slip/chaussettes.. propres c'est mieux mais à toi de voir!
polo, tee-shirt...? du moment qu'il n'y a pas de tache de sauce :lol:

Les préjugés sur ce sport ont encore de beaux jours devant eux malheureusement.. Et malheureusement aussi, certains golfs entretiennent un peu trop l'image d'un golf "à l'ancienne"...

Tu trouveras certainement une structure "décontractée" qui accèpte "ta différence" lol..
Profite du décor, pense pas au score
mdpb
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2008, 09:32

...

Message par mdpb »

Merci pour vos réponses :)
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Message par BunKer »

je trouve qu'il y a quand même pas mal de golfs où le jean est interdit sur le parcours (en même temps c'est pas super confortable le jean pour le golf).
Antonin
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 75
Inscription : 30 août 2007, 14:38
Index : 34

Message par Antonin »

BunKer a écrit :je trouve qu'il y a quand même pas mal de golfs où le jean est interdit sur le parcours (en même temps c'est pas super confortable le jean pour le golf).
C'est vrai que l'on voit assez souvent "Blue jean interdit sur le parcours" sur des golfs de "qualité" et puis c'est vrai que c'est pas forcément le plus adapté pour jouer.:?
Apres sur un compact ou un rustique c'est souvent comme on veut, aujourd'hui il y en a pour tous les goûts et c'est très bien!

mais je trouve pas ça anormal de devoir avoir une tenue pour le golf (sans aller dans les extrêmes non plus) pour tous les sports il faut une tenue adaptée.
On voit pas des mecs jouer au basket en jean ou au hand en chaussures de villes...

Pour faire suite aux autres post je confirme qu'avoir des chaussures de golf c'est quand meme beaucoup mieux surtout pour toi, car faire un 18 trou un jour un peu humide avec des tennis ca donne vite envie d'avoir des chaussures étanches... :wink:
Antonin
Si seulement mes meilleurs coups de practice étaient mes coups de tous les jours sur le parcours...
mdpb
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2008, 09:32

Message par mdpb »

bouskidou a écrit :Le pantalon... confortable et pas déchiré de préférence..
Les chaussures... avec crampons pour la stabilité, c'est mieux.. mais j'ai longtemps porté des chaussures de "rando" à mes débuts..
slip/chaussettes.. propres c'est mieux mais à toi de voir!
polo, tee-shirt...? du moment qu'il n'y a pas de tache de sauce :lol:

Les préjugés sur ce sport ont encore de beaux jours devant eux malheureusement.. Et malheureusement aussi, certains golfs entretiennent un peu trop l'image d'un golf "à l'ancienne"...

Tu trouveras certainement une structure "décontractée" qui accèpte "ta différence" lol..
En effet, d'ou ma question...
Répondre

Revenir à « LA MODE »