landes a écrit :Le golf de Trousse-Chemise , sur l 'île de Ré , est un joli petit parcours ; il est trés agréable , surtout quand il n 'y a ni vent , ni Parisiens !
Remarque sur les parisiens étonnante et navrante : la charpente-maritime ne serait pas ce qu'elle serait sans eux, et l'ile de Ré est plus agréable l'été avec des vacanciers, que l'hiver où ça devient vite dépressif tellement c'est mort.
Bref. Pour en revenir au golf : le golf de Trousse Chemise n'est pas désagréable, et même assez joli (seul problème, le prix prohibitif en haute saison). Le pratice est sympa (practice sur eau, enfin sur un marais salant). Le parcours est un 9 trous pas très difficile à part quand le vent s'en mêle : très sympa une fois ou deux, mais qui peut sembler un peu monotone pour un golfeur qui passerait toutes ses vacances là bas. Aussi, si le golf te tient au coeur et au corps, ne pas hésiter à repasser le pont pour aller jouer à La Rochelle : le golf de la Prée est super. Et puis, si la balade en voiture dans le 17 peut se prolonger jusqu'à Royan, ça sera l'occasion de jouer le 18 trous, technique mais superbe, et le 9 trous de La Palmyre, entre les pins et avec ses vues mer (vraiment mon petit chouchou sur le département).
Plus dans les terres, et hors du 17, on aime aussi aller jusqu'à Cognac en charente ; c'est charmant à visiter et le golf est en vrai bonne surprise et s'améliore chaque année. Un peu plus au nord, et plus proche de l'île de Ré, à côté de Niort, tu as le golf de Mazière en Gatine, qui vaut aussi l'escapade.