Mizuno: suites données à une séance de Fitting ...

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Mizuno: suites données à une séance de Fitting ...

Message par Daroms »

Un peu plus d’un an et demi après avoir obtenu ma carte verte j’ai décidé de me séparer de mes club de débutant (des MX17 shaft acier regular) pour passer à quelque chose d’un peu plus consistant en terme de toucher et de sensations (je reproche notamment à mes clubs de générer des trajectoires de balles trop hautes, mais j’y reviendrais par la suite ces trajectoires ne sont pas complètement imputables aux clubs …)
Bref je me dit que quitte à investir dans une série qui me suivra pendant quelques années autant acheter quelque chose d’adapté à mon swing. J’ai donc posé une journée de congé et c’est avec impatience que je me suis dirigé vers une séance de fitting au golf national en compagnie de Sébastien.

Aujourd’hui index 23.6 j’avais en tête les MX-25 qui me paraissaient adaptés à mon niveau de jeu. Apres un long échauffement sur le practice en herbe du National j’ai donc essayé 4 shafts différents sur un fer 6 MX-25. Un peu crispé, mes vieux démons sont revenus au galop et je n’ai pas arrêté de slicer pendant 1 heure. Malgré mon swing un peu erratique ce jour là, Sébastien a quand même réussi à extraire des donées (en enlevant je suppose pas mal de déchet). Voici un résumé des essais :
- Le Dynalite Gold SuperLite R300 (si je me souviens bien : vitesse de swing de 80 mph, distance portée d’environ 120 m avec une balle de practice et un très léger vent de face). Un shaft qui m’a semblé plutôt standard et qui fait bien sentir lorsque le coup est mal tapé …
- Le Nippon N.S. Pro 950GH (Régular) m’a semblé plus confortable et plus souple. Mais compte tenu de ma vitesse de swing (apparemment un peu rapide pour ce shaft) cela ne m’a pas permis d’envoyer des balles plus longues qu’avec les Dynalite GSL.
- Le Shaft Graphite Exsar IS2. M’a semblé plus réactif et plus puissant. J’avais l’impression d’envoyer … et en fait non, les trajectoires que j’ai produites étaient plus basses et plus courtes. Rétrospectivement je pense que c’est le point de flexions plus bas du dynalite par rapport à celui de l’IS2 qui me sont plus profitable compte tenu de mon swing. Etonnant, j’étais persuadé qu’avec un shaft graphite (du moins celui proposé en standard sur des clubs) on était plus long que sur des shafts acier.
- Sur ma demande j’ai aussi essayé le Project X Rifle 5.5. C’est le shaft qui ma parut le plus différent des autres. Assez lourd, plus rigide, j’avais mal au bras et au poignet après quelques balles (d’un autre coté, cela faisait quasiment 2 heures que je tapais des balles). De plus j’ai produits des balles plus basses et plus courtes. Bref, pas un shaft pour moi.

Apres l’analyse des trajectoires, Sébastien a procédé à une analyse dynamique de mon swing : on s’est intéressé au point de contact du club/sol (pour contrôler le lie je suppose), à la position des impacts sur la face du club et à la taille du grip. Je suis standard standard et encore standard. Bref pour moi, les MX-25 c’est shaft régular d’origine taille d’origine et grip d’origine. Ok, c’est bon à savoir et plutôt pratique si je décide de passer à la phase d’acquisition. C’est là que Sébastien m’a expliqué, avec traces d’impact à l’appuie sur le club, que j’ai tendance à ouvrir la face du club au moment de l’impact ce qui explique les trajectoires hautes (et le slice) dont je soufre. Bref, il me faut des cours des cours et encore des cours ...

Puis Sébastien m’a mis dans les mains le fer 6 MP-57 monté avec le Dynalite SL R300 (qui n’est donc pas le shaft d’origne sur ce club, puisqu’il s’agit du Dynamic Gold qui est plus lourd et qui possède, je crois, un point de flexion plus haut que le Dynalite), clubs dont je n’avais pas envisagé l’acquisition compte tenu de mon index. Je n’ai pas trouvé le fer 6 plus difficile à taper que le fer 6 MX-25 avec un touché légèrement plus net et plus sec. Ca a été le coup de foudre pour ce club magnifique, mais je me suis dit : "c’est pas pour toi, tu n’as pas le niveau…" Malheureusement je n’ai pas regardé (ni demandé) les données du launch monitor donc je ne sais pas par si rapport au MX-25 j’étais plus court ou plus long et plus ou moins régulier. Sébastien m’a expliqué que la difficulté sur ce type de série portait principalement sur les longs fers. Il m’a mis un fer 3 dans les mains et effectivement c’est une autre paire de manche que mes MX-17 ou que les MX-25. Rien qu’à l’adresse c’est très différent. Bref si je me dirige vers les MP-57 il faudra que je remplace le fer 4 et le fer 5 par des MP Fli-Hi qui sont plus tolérants. J’ai donc essayé le MP Fli-Hi #4 monté avec un shaft Dynamic Gold R300 qui ne m’a pas paru difficile à taper (pareil, j’ai pas regardé les données du Launch Monitor).

Voila, aujourd’hui j’ésite donc entre :
- une série de fer MX-25 du 4 au PW en Dynalite Gold SuperLite R300 (pour le fer 3 j’ai dans mon sac un hybride calaway X shaft graphite extrêmement tolérant avec lequel j’envoie à environ 170-180 m, roule comprise, même lorsque je tape avec le dos du club !)
- une série de fer MP-57 du 6 au PW accompagnée de 2 MP Fli-Hi #5 et #4 le tout monté en Dynalite Gold SuperLite R300.

La raison me dit MX-25, le cœur MP-57. Sébastien m’a dit que les MP-57 étaient probablement un peu prématurés mais qu’ils n’entraveraient pas ma progression. Je n’ai pas essayé différents shafts sur les MP-57, les résultats auraient t-ils été identiques à ce que j’ai otenu avec les MX-25 ?
J’ai cependant peur de ne pas avoir le niveau pour les MP-57 et de galérer même si ce n’est pas l’impression que m’ont donné ces clubs aux premiers abords (mais bon c’était sur un tapis de practice) : j’ai un index de 23.6 mais il m’arrive souvent de jouer en dessous de 20 : j’ai rendu une carte de 14 lors de la dernière (et unique) compétition de l’année mais c’était plus lié à des approches/puts réussies qu’à des plantages de mat à 180m. Les Dynalite SL, avec leur point de flexion plus bas, ne rendent t-ils pas ces clubs plus faciles à jouer que le shaft standard (Dynamic Gold)? Le remplacement des fers 5 et 6 par des MP Fli-Hi ne réduiront t-ils pas sensiblement la difficulté sur les longs fers mettant ainsi cette série à ma porté? Même jouable est ce que je ne risque pas de rendre des cartes plus élevées avec les MP-57 qu’avec les MX-25 ?

Bref, j’ai besoins de vos expériences et de vos retours (notamment par rapport au MP Fli-Hi) afin de faire le choix de la série qui je l’espère me suivra pour les 10 ans à venir.
Dernière modification par Daroms le 23 avr. 2009, 19:27, modifié 2 fois.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

même si tu n'es pas passé par la case présentation.. ton histoire est sympa. :wink:

Je n'ai pas d'avis ne connaissant pas la gamme Mizuno ( aïe ! pas sur la tête... ) mais je dirais que l'objectif est quand même d'avoir dans son sac le maximum de clubs avec lesquels tu es en confiance quoi qu'il arrive - après le reste... et à choisir entre "ambition" et "confort".. aucun état d'ame je choisis le confort
Par exemple, penser à changer ton hybride ?! :shock:
pour le fer 3 j’ai dans mon sac un hybride calaway X shaft graphite extrêmement tolérant avec lequel j’envoie à environ 170-180 m, roule comprise, même lorsque je tape avec le dos du club
:shock: :shock: c'est à mon avis une mauvaise idée.. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Salut vftp95,
merci pour ta reponse rapide. C'est sympa un forum ou même fin juillet on sucite des réponses en moins de 1h ...

Heuuu c'est quoi la case présentation ?
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Daroms a écrit :Salut vftp95,
merci pour ta reponse rapide. C'est sympa un forum ou même fin juillet on sucite des réponses en moins de 1h ...

Heuuu c'est quoi la case présentation ?
tout est là - en bref, on se présente aux autres membres , qq mots suffisent :wink: http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Tout d'abord, la case présentation, c'est la rubrique "Présentation des membres du forum".

Ensuite, pour ce qui est de la différence entre les MX25 et les MP57, je pencherai plus pour les MX25, qui me semblent plus facile à jouer en toutes conditions, en particulier à la fin d'un parcours, ou quand on est soumis à un stress important. Il est évident que lors des essais au practice, même après deux heures de test, les conditions y sont plus favorables que lors d'un parcours. Je crains que des clubs juste jouables dans ces conditions ne soient en définitive trop exigeants en conditions réelles. La meilleure preuve en est que tu n'envisages pas de jouer la série complète.
Pour le shaft, tu as déjà choisi pour des 25, si tu optais pour des 57, il faudrait tout refaire en raison des masses différentes.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Oki, c'est fait je me suis présenté .. méaculpa pour cet impair !

Si on c'est sympa de se retrouver sur un forum ou les gens répondent du tac au tac ... Ca me change du forum ou je trainais avant où, en gros, il falait attendre 1 à 2 jours pour sussiter des réponses.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

ah oui, j'ai lu je sais plus où que Colin Montgomerie, en délicatesse avec son swing, a adopté un set de MX 25 de chez Mizuno... alors qu'il est sous contrat avec Yonex.

Image
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

C'est effectivement ce que Sébastien m'a dit pour illustrer le fait que les MX-25 sont à la fois tolérants et performants. Cependant, je serais étonné si Montgomerie jouait les ces clubs montés en Dynalite Gold SuperLite R300. Je pense que le type shaft monté sur un club est un élément essentiel qui fait les carractéristiques d'un club, notamment en terme de tolérance …
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Bonjour, tu peux aussi lire le topic sur les MP 57, moi j'ai définitivement opté pour les MP 57 shaft nippon 950 (faut pas abuser non plus).

Précision, toucher et visuellement top (à l'adresse). Un fer pas facile à jouer mais qui au moins oblige à se concentrer (grip, position), pour moi c'est le point important qui ressort après 3 semaines.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

Bonjour,
Je joue avec des MX 25 depuis 1 an et demi maintenant t j'ai eu l'occasion de jouer avec une série MP 57 avec les mêmes réglages que ma série MX lie adapté et longueur de manche ok.
Y a pas photos je suis pas pret à jouer du MP 57. pourtant sont super beaux mais je manque de régularité avec.
Sur mon parcours ou je joue tous les week end, je fais entre 82 et 90 en brut. avec les M 57 j'ai pas réussi à descendre en dessous de 95, donc !

Je pense que les MX 25 sont des clubs évolutifs que je vais garder jusqu'a ce que je soit index à 1 chifre prés je choisirais les MP57 sans problème.

Pour info, je suis 21.5 d'index et les shafts de ma série sont régulars R 300.

Si ca peut t'éclairer.
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
ingui56
Cross Expert
Cross Expert

Message par ingui56 »

Si je peux donner mon humble avis et d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, le choix de la raison serait les mx25.
Tu parles de prendre les mp57 du 6 au pw accompagnés de 2 MP Fli-Hi #5 et #4 (en remplacement du 4 et du 5), ce serait le choix du coeur.

J'avais hésité entre les mx950 (pour la sécurité sur les fers longs) les mx25 et les ping i10 pour finalement acheter les i10 de chtigars (ils vont arriver dans 2 ou 3 jours j'espère) parce que je veux me faire plaisir mais si je galère avec le fer 5 i10 je vais surement le doubler avec un g10 (pour les mauvais jours).

Les MP Fli-Hi sont basés sur le même principe que les mx950, ta deuxième option reviendrait à faire une combo mx950-mp57.

Si tu veux vraiment prendre les mp57, tu peux aussi réaliser ta deuxième solution mais en prenant les mp57 du 5 au pw accompagnés de 2 MP Fli-Hi #5 et #4 ce qui te donnera une "sécurité" sur le 5.
Quitte à revendre le mp flihi #5 plus tard.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

c'est dommage que tu n'ais pas pu essayer plus de modèles de shafts sur la même tête ... :roll:

particulièrement le Nippon GS 950, qui semble particulièrement bien convenir à Chtigars, grand essayeur devant l'éternel :lol:
mais aussi le rifle en 5 ou 5.5 ....

N'oublions pas que le shaft est le moteur du club et que le True tremper R300 dynamic Gold ou super lite ...c'est la config de base et que le but de la mise au point, c'est de trouver les bons réglages
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Ca fait environ 15 jours que je travaille (intensivement) mon swing avec mon pro. C'est un peu la cata :(. Je suis dans une phase de recherche de sensations: j'ai changé 3 fois rien dans mon swing (dos droit, monté lente, pied droit au collé au sol à la descente pour ne pas coiffer la balle) mais ca n'a plus rien avoir au niveau feeling. Du coup c'est hyper aléatoire: quand ca part c'est magique: la trajectoire est pure, je l'impression de traverser la balle qui est ejecté du club en siflant. Mais une fois sur deux je fais des énormes hook ...
Plus ça va et plus je me dit qu'à mon niveau, je ne devrais pas faire d'impasse sur la tolérance. Changer les fer 5 et 4 de la série par des MP Fli-Hi ne devraient pas modifier radicalement l'accécibilité de cette série. Plus je lis vos avis (et le topic sur les MP-57) et plus je me dis qu'il faut être réaliste: c'est dur mais je pense que les MP-57 c'est trop tôt.

Du coup:
- soit je reste avec mes MX-17 en attendant que les MP-57 soient à ma portée (mais j'en ai un peu mare de taper avec des marteaux, et je ne me vois pas continuer comme ca encore quelques années)
- soit j'achette illico presto (online par exemple) des MX-25 du 4 au PW qui me suivront pour les 10 prochaines années
- soit j'attends le mois d'octobre que les succésseurs des MX-25 sortent pour toucher les MX-25 avec des grosses réduc dans un pro-chop (ou pour acherter les succéseurs des MX-25).
- soit fin septembre, a la naissance de ma fille, je n'ai plus le temps de jouer au golf et donc le problème ne se pose plus (et je me retrouve eventuellement avec des MX-25 qui prendront la poussière dans le garage).

PS: chtigars, tu as quoi comme index ? As-tu re-essayé de jouer avec ton ancienne série ? J'ai remarqué que, personelement, c'est en ré-essayant mon ancien matos que je me rends vraiement compte des différences.
chtigars
Par Expert
Par Expert

Message par chtigars »

Je suis index 35 (bon j'ai fait que 5 compet en 2 ans) Actuellement je joue autour de 25. Cependant je suis plutôt un joueur de fer (mes mises en jeu bois et driver ...ben je les joue plus comme ça c'est plus simple)

St Omer départ des blancs +24 avec tout au fer 4 à fer 7 pour les départs. (si j'avais pris le drive 20 coups de plus...)

Sinon pour moi c'est plus dans le ressenti que j'évolue et surtout la confiance dans le club qui est importante.

Certes les MP 57 sont moins tolérants mais question ressenti et précision y'a pas photo un bon coup avec mes RAC OS n'est jamais récompensé comme avec les MP 57, aujourd'hui je plante réellement les drapeaux les balles restent scotché au green (trajectoires, fers, contact) je ne sais pas ce qui fait la différence mais elle est là.

Et pour un mauvais coup je trouve pas être bcp plus pénalisé par le MP 57 car surtout je reste droit (alors plus ou moins 10m sur le fairway c'est pas une cata, c'est plus gênant sur l'attaque de green certes). En revanche avec les RAC OS j'arrose un peu, je maitrise pas tjs le fouetté.
Là avec les shaft nippon c'est droit ou léger slice (attention au grip!!! Je mesuis rendu compte de ça avec les MP 57 j'ouvre ma main droite)

Enfin bref je ne suis pas objectif. J'ai bcp de plaisir à jouer ces fers. Pour les perfs peut être que les RAC OS serait mieux ( mais c'est vraiment pas sûr) mais le PLAISIR c'est ce que je cherche.
De plus les MP 57 avec une tolérance moindre oblige une certaine concentration et ma routine est bien plus établie qu'auparavant...pas de jeu en dilletante et ça aussi c'est important... tu sais où tu fais l'erreur. Pas avec mes anciens fers.

Voilà je n'ai rien à ajouter, si comme toujours...et comme tout le monde le dit...TESTER!!!!!!!!! Mais le coeur c'est important pkoi être encore une fois raisonnable dans un loisir...ts les jours il faut raison gardée...alors pkoi pas être déraisonnable dans le golf..........
Dernière modification par chtigars le 31 juil. 2008, 07:12, modifié 1 fois.
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

Chti gars dit plein de trucs vrais.

Mon experience personnelle des MP57 avec le même shaft nippon:
Clubs superbes, mon jeu de fer a progressé mais pas mon index.

J'envisage de me trouver une serie plus tolerante pour jouer tranquille, dilletante et peut être faire chuter un peu l'index.
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

C'est étrange le golf .... Il y a deux jours j'étais incapable de taper une balle sans faire un hook monstrueux, aujourd'hui tout me semble facile et part nikel. Demain je slicerai probablement comme un malade ...

Bref tout ça pour vous dire que je suis complettement paumé ...

Les MP57 sont certes moins tolerants, mais sur un autre forum ou j'ai posé exactement la même question (à 2 ou 3 mots prets, je sais j'ai honte) quelqu'un qui possède les 2 series m'a repondu que la différence de tolérance entre les 2 series n'était pas du simple au double et q'un coup mal tapé ne partait de toute manière pas correctement avec les 2 series. La solution comme tu le proposes chtigars serait effectivement de tester. Mais, sorti de la dizaine de swing que j'ai tapé au national, je pense que le vrai test consisterait à jouer les 2 séries sur un même parcour, ce qui me parait iréalisable.
Il ya aussi l'option complettement déraisonnable qui consisterait à acheter les 2 series et à jourer l'une ou l'autre en fonction de ma condition golfique. Mais bon, en dehors du problème financier que represente cette solution (je suis d'ailleur surpris par ma capacité à claquer de la thune si facilement dans du matos de golf), je me demande si il ne vaut pas mieux jouer une seule série afin de la connaitre parfaitement ...

Bon, mon choix n'est toujours pas opéré mais je sents que je penche doucement vers une solution raisonable à base de MX-25 ...

Affaire à suivre.
Marketing Victim ...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

oui mais beware ! les mx 25 ne sont pas tolérants contrairement à la légende urbaine qui le proclame !

pour moi commencer par du vrai tolérant ;mais bon, l'expérience des uns ne servant jamais aux autres ...

soit tu veux scorer et là il faut s'orienter sur du vrai GI irons comme disent les ricains , MX 900, 950 , G10 , G5 , cleveland , R7 etc .. soit tu veux te faire plaisir ( c'est pas interdit :wink: ) et là tu chopes des 57 avec des hybrides et roule!

valà
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

bien que convalescent et éloigné des parcours pour quelques temps ....j'ai gardé le virus et je suis tout a fait par hasard passé chez D4 bouc bel air dans le 13 :lol:

Beau simulateur, rayon golf désert et vendeur Sympa :wink:

Bien que marchant sur 3 cylindres, je lui pose des questions sur le simulateur et il me propose de prendre RDV, quand j'aurais retrouvé la forme, mais me propose de taper juste quelques balles ...pour voir 8)

Impossible de résister et de refuser une telle invitation :lol:

leger échauffement et en avant pour tester les fers 6 en canaveral 900TD tour sur Dynamic gold light reg et le MP 57 sur Dynamic Gold R 300 :lol:

pas possible de forcer ... car je suis vraiment faiblard et après 7 - 8 balles de prise en mains des clubs .....verdict du monitor :roll:

Vitesse de swing 29 - 30 M/S et angle de décollage de 20 - 21° de façon quasi constante.

D'après la machine ... carry moyen vers 125 - 130 M

J'ai tapé une quinzaine de balles en alternant les 2 fers et la vitesse de swing sur la fin, était plus élevée avec le Light et le TD 900

les dernières balles à 33 - 34 M/S, mais après 20 swings, j'étais sur les rotules et la tête me tournait :cry:

J'ai donc arreté et convenu avec le vendeur, que je reviendrais le voir .... d'ici une quizaine ...le temps de requinquer un peu la bête 8)

mais j'ai trouvé les TD tours 900, enfin le fer 6 ... bien ... bien et même mieux que le MP 57, mais celui ci était sur un shaft plus lourd 125 G contre 95 ...à un chouilla près

Le seul inconvénient , c'est que le rayon ne dispose pas d'un échantillonage important de shafts ( uniquement DG R et S 300, et light et Riffle en 6.0 ) et que après visualisation des paramètres du Launch ... tu peux pas affiner avec un autre shaft :cry:

Enfin sur tapîs et au fer 6 ... les 2 clubs m'ont semblés techniques, mais pas trop difficiles à jouer :P
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

pat_1100 a écrit :oui mais beware ! les mx 25 ne sont pas tolérants contrairement à la légende urbaine qui le proclame !

pour moi commencer par du vrai tolérant ;mais bon, l'expérience des uns ne servant jamais aux autres ...

soit tu veux scorer et là il faut s'orienter sur du vrai GI irons comme disent les ricains , MX 900, 950 , G10 , G5 , cleveland , R7 etc .. soit tu veux te faire plaisir ( c'est pas interdit :wink: ) et là tu chopes des 57 avec des hybrides et roule!

valà
C'est effectivement ce que leur reproche le classement 2007 et 2008 de Golf Digest : pas asser tolérant ....
Marketing Victim ...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

hé oui ! mais tu sais 20 ans de matos, ça use :wink:

mais bon fais toi plaisir le golf pour nous est un sport , et un jeux , prenant et passionnant , mais faut prendre du recul .on gagne pas sa croûte avec et heureusement pour moi :D

ps: oui mais non je vai s tester un rombax de folie sur un G 10 , qui lui m^mem compèt avec un matrix xcon monté sur le FTI LCG ! deux bêtes !

le fti que je viens de tester est monstrueux ! c''est vraiment le shaft le plus important ! le reste :roll:
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

si tu est sur de gros changements de swing, évite de changer aussi de clubs maintenant, d'autant que tu es "standard", donc tes MX 17 standards ne sont pas inadaptés (en termes de longueur, lie etc...), outre que ce sont des clubs de bonne qualité et tolérants
çà te permettra aussi d'attendre la sortie des remplaçants de MX25 et de trouver ceux ci moins chers
swing baby swing !!
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Ed a écrit :si tu est sur de gros changements de swing, évite de changer aussi de clubs maintenant, d'autant que tu es "standard", donc tes MX 17 standards ne sont pas inadaptés (en termes de longueur, lie etc...), outre que ce sont des clubs de bonne qualité et tolérants
çà te permettra aussi d'attendre la sortie des remplaçants de MX25 et de trouver ceux ci moins chers
Ton conseil me parrait effectivement sage. Mais en tant que "maketing victim" vais-je réussir à résister ?
Marketing Victim ...
ropié
Bogey Expert
Bogey Expert

Re: MX-25 ou MP-57, suites à donner à une séance de Fitting

Message par ropié »

Daroms a écrit : Bref, j’ai besoins de vos expériences et de vos retours (notamment par rapport au MP Fli-Hi) afin de faire le choix de la série qui je l’espère me suivra pour les 10 ans à venir.
salut,

si ca peux t'aider, j'ai trouvé ca sur le site de Mizuno

http://golf.mizunoeurope.com/resources/ ... t=&search=

ropié
Daroms
Par Expert
Par Expert

Re: MX-25 ou MP-57, suites à donner à une séance de Fitting

Message par Daroms »

ropié a écrit : salut,

si ca peux t'aider, j'ai trouvé ca sur le site de Mizuno

http://golf.mizunoeurope.com/resources/ ... t=&search=

ropié
Merci, la réponse a ces 3 questions pour ma part est 3 fois MX-25 ....
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Finalement, je vais suivre les conseils d'Ed, je vais attendre un peu. Je suis pas mécontent de moi, j'ai réussi à résister aux sirènes du marketing ... Conclusion: je continue à progresser avec mes MX-17, je stabilise mon swing et je passe à autre chose quand je serais moins de 15 d'index....
Marketing Victim ...
chtigars
Par Expert
Par Expert

Message par chtigars »

Peut être les MP 52 en fin d'année!!!! :D

Avec 4 nouvelles séries....résisteras tu????? :twisted:

Bon Golf :wink:
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

chtigars a écrit :Peut être les MP 52 en fin d'année!!!! :D

Avec 4 nouvelles séries....résisteras tu????? :twisted:

Bon Golf :wink:
En tant que Maketing Victim assumé (au près de ma femme notament) ça sera une epreuve très difficile c'est certain. En plus je trouve que changer de serie à l'approche de l'hiver c'est le meilleur moment: tu bosse ton swing pendant tout l'hiver en pleurant car tu as perdu 30m, et quand le printemps arrive c'est la révélation.
Mais bon, je compte sur la naissance de ma fille fin septembre afin d'opérer une redistribution des priorités temporelles et financières ...

Tiens, je vais aller verifier que je suis vraiement une bouze au golf et me mettant à l'épreuve sur l'Albatros cet aprems, Pablo Larrazabal n'aura qu'à bien se tenir (j'enporte avec moi un sac de balles Inesis à 9€ la 20ène juste au cas ou)...
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Daroms a écrit :
Tiens, je vais aller verifier que je suis vraiement une bouze au golf et me mettant à l'épreuve sur l'Albatros cet aprems, Pablo Larrazabal n'aura qu'à bien se tenir (j'enporte avec moi un sac de balles Inesis à 9€ la 20ène juste au cas ou)...

Résultat des courses: avec 50 km/h de vent l'albatros est injouable à mon niveau , le sac de balle entier y est passé ... :shock:
Marketing Victim ...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Alors c'est Mizu ou Titleist ? Parce qu'à en lire ton autre topic, on pourrait penser que c'était Titleist.
Le goût du matériel peut-être...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

//..BE..// a écrit :Alors c'est Mizu ou Titleist ? Parce qu'à en lire ton autre topic, on pourrait penser que c'était Titleist.
Le goût du matériel peut-être...
Bin, comme tu as pu le voir au debut, j'étais parti sur du Mizuno suite au fiting que j'avais réalisé. Mais bon, comme j'ai réussi à surmonter ma frénésie compulsive d'achat (je vais rester avec mes MX-17 jusqu'a passer la bare des 15) je me suis dit que quite attendre, autant aussi regarder ce qui se fait aussi chez Titleist d'autan que je trouve leur wedge nettement superieurs. En tout état de cause, si je part sur du Titleist il faudra que j'essaye.
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Re: MX-25 ou MP-57, suites à donner à une séance de Fitting ...

Message par Daroms »

Hier, j'ai partagé une partie avec un golfeur possédant une série de MP-57 monté sur du NS 950 régular. J’ai bavé pendant 18 trous en regardant ses fer et à l’issue de la partie (et suite à ma séance de fitting) j’étais quasiment prêt a craquer pour ses club rien que pour leur look.

Image

Après la partie il m’a proposé de taper quelques coups sur le practice et on c’est fait un concours en visant une panière à environ 140m au fer7 en tapant chacun son tour (d’ailleurs ni lui ni moi avons réussi à toucher au but). De mon coté après chaque coup tapé avec les MP-57, je tapais un coup avec mes MX-17. J’ai même tapé quelques coups de fer 4 (satisfaisant) pour voir. Pour une raison que je ne comprends pas bien j’avais une tendance à taper en fade (environ 15m à droite de la panière) avec les MP-57 alors que pas du tout avec les MX-17. C’est ce que j’avais observé lors de ma sérance de fitting avec les MX-25 : ça partait à droite légèrement. Serais-ce un effet du à la grosse différence d’offset ? Ou à une différence de poids en tête (les MX-17 sont infiniment plus lourd) qui modifie mon swing ?
La différence en terme de tolérance est assez énorme, les MP-57 sont bien plus difficile à manier que mes MX-17 (c’est pas tellement surprenant, mais c’est quand même bon de le constater) pour un gain en terme de touché et de précision qui n’est pas si important (est-ce lié au fait que je n’ai pas l’habitude de manier ces club et que je tapais des balles de practice ?). Bref, je me suis rendu compte que la tolérance ça à quand même du bon.

La conclusion c’est que je me dis que les MP-57 ne sont pas forcement les clubs qu’il me faut :cry: . Les MP-52 offriront t-il un peu plus de tolérance à mes yeux pour les rendre plus attractif (je ne peux pas me résoudre à acheter les MX-200)? Faudrait-il que je regarde chez d’autres marques (genre Titleist pour ne pas la citer :roll: ) à la recherche du club idéal ?

A suivre …
Dernière modification par Daroms le 23 nov. 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Re: MX-25, MP-57, suites à donner à une séance de Fitting ...

Message par Daroms »

Bon, après avoir discuté avec seb (fitter Mizuno) via forum interposé, il faut que j'essaye les MP-52. J'ai l'impression que les MP-52 sont à peu près l'équivalent du MX-25 mais avec maqué MP pour faire plaisir aux mid-handicaper comme moi :D .
Image

Selon lui le shafts standard de la série (dynamic gold) ne me conviendrait pas, il me verrait plus avec du dynalight ou du Nippon (en stiff d'après mon pro). Bref, il faut que je refasse un fitting pour voir.

Mais avant tout, il faut que je travail un peu mon swing, depuis cet été j'ai l'impression qu'il est en plein changement: J'ai des attaques de balle plus verticales qui me procurent des trajectoires plus pénétrantes en moins en cloche comme avant. Je fais des divots (ce que je ne faisait quasiment pas avant).

Je vais attendre que tout cela se mette un peu en place avant de retourner faire un fitting ... En plus, avec la naissance de ma fille, j'ai plus le temps de faire des parcours le WE. A la place je m'échappe du boulo entre midi et 2 pour bosser mon swing au practice.

Bref cet hiver je vais travailler mon swing de manière à attaquer le printemps avec un swing et une série tous beaux tout propres ....

PS: du coup j'ai un peu modifié le titre du post
Marketing Victim ...
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Re: Mizuno: suites à donner à une séance de Fitting ...

Message par macj »

Si ca peux t'aider ,
je suis possesseur de MX25 avec des shaft Nippon 950 Regular. je joue en ce moment dans les 20 , avec comme point fort (je pense)un bon jeux de fer et une frappe correcte (dans les 140-145m au fer 7).

L'autre jour j'ai eut la chance d'essayer au practice les MP52 (fer 6) en plus avec les même réglages que mes mx25 (2" up , etc..) sauf qu'ils étaient avec des shaft dynamic R300 "de base".
Voilà mes impressions :
Déja j'etais content d'envoyer de belles balles à mon niveau avec ces fers :-)
le toucher : que du bonheur , pareil que les mx25 en encore mieux. quelle sensation et retour d'information quand la balle est bien centrée !
les trajectoires etaient moins hautes qu'avec mes mx mais pas de beaucoup. Pour les distances je dirais kiff-kiff.
j'ai trouvé le shaft acier plus lourd/raide que les nippon sur mes mx 25, un poil moins agréable me concernant.
Daroms a écrit : J'ai l'impression que les MP-52 sont à peu près l'équivalent du MX-25 mais avec maqué MP pour faire plaisir aux mid-handicaper comme moi :D .
La par contre, je pense que le MP52 est quand même une gamme au dessus du MX25 , sa tête est quand même plus petite ,c'est moins tolérant. Pas des masses, mais il faut voir à l'usage sur un 18 trous en compet , avec la fatigue ou dans un mauvais jour tu dois sentir la différence ...
Plus qu'un problème d'index ou de mid handicapper je pense qu'il faut un swing bien en place / constant pour jouer ces MP.
Pour moi les nouveaux MX25 = MX200 (pas essayé mais vus , et ils se ressemblent trés fortement).

Voilà sinon ca reste un trés beau produit, si tu veux te faire plaisir :)

J'ai essayé aussi ce jour là un fer 6 titlesit AP2 (sur quelques balles) avec un shaft "je ne sais plus" acier en stiff , que j'ai trouvé bizarrement plus facile à jouer que le MP52 mais avec un toucher différent.
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Merci pour ce retour d'info macj,
Les fer de la série AP font aussi partie de ma short liste (voir mon post sur les fer Titleist). Vu mon niveau, je pensais plus à des AP-1, mais compte tenu de ce que tu me dis j'essayerai aussi les AP-2 ...
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Merci, j'espère que se sera une petite golfeuse plus tard ....
Par rapport au PX 5.5 c'est moi qui lui ai demandé, j'en avais beaucoup entendu parlé et j'ai voulu voir ce que ça donnait. C'est effectivement très raide ....
Marketing Victim ...
alexsaxo
Par Expert
Par Expert
Index : 14

Message par alexsaxo »

Bon matin

Oui je confirme le PX 5.5 joué sur AP2 est très raide d'ailleurs après une grosse séance sur tapis bonne douleur a l'épaule gauche :P

Sensation de lourdeur au bout de quelques temps MAIS en contre partie qu'elle douceur sur les coups bien tapés super agréable ainsi que la précision que l'on peut en tirer !!

Bonne nuit :wink:
Driver Callaway Fusion shaft Mitsubishi Rayon Fubuki ZT60x5ct Stiff
Série 3/9 Titleist AP2 DG S300
Wedge Cleveland CG15 56° bounce 14°
Bois 3 Titleist 906F2 NV75 stiff
Putter Mizuno Bettinardi
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

alexsaxo a écrit :Oui je confirme le PX 5.5 joué sur AP2 est très raide d'ailleurs après une grosse séance sur tapis bonne douleur a l'épaule gauche :P

Sensation de lourdeur au bout de quelques temps MAIS en contre partie qu'elle douceur sur les coups bien tapés super agréable ainsi que la précision que l'on peut en tirer !!

Bonne nuit :wink:

J'ai annoncé, c'est pas du PlaySchool!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

alexsaxo a écrit :Oui je confirme le PX 5.5 joué sur AP2 est très raide d'ailleurs après une grosse séance sur tapis bonne douleur a l'épaule gauche :P
Il faut voir ce que cela donne sur un 18 trous: si c'est pour frapper proprement pendant les premiers trous pour finir sur les rotules ...
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

ben- a écrit :J'ai annoncé, c'est pas du PlaySchool!
Je referais bien un essai en 5.0. Tu penses que la différence peu être sensible ?
Marketing Victim ...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

Enorme différence! j'ai eu deux PX en 5.5 , une rifle 5.5 flighted , et enfin du 5.0 sur mes AP2

même poids ( sauf bien sûr pour la flted ); le 5.0 c'est du gros regular , l'autre c'est quasi du DGS 300 ...
alexsaxo
Par Expert
Par Expert

Message par alexsaxo »

Daroms a écrit :
ben- a écrit :J'ai annoncé, c'est pas du PlaySchool!
Je referais bien un essai en 5.0. Tu penses que la différence peu être sensible ?
J'ose même pas y penser :lol:

Entrainement physique tu dois prévoir je pense jeune padawan :P

Ok je sors

Bon Dimanche
Putter Mizuno Bettinardi
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,8

Message par Jerem »

Salut,

En train de changer de series, j'ai pour ma part essayer les MP52, Tour Preferred et les AP1 :

Petite précision : je jouais avec des cleveland TA6 en graphite depuis 4 ans.
Et mon jeu progressant, mon pro m'a conseillé de passer à l'acier.

Titleist AP1 :
Contact un peu lourd comme si le club "aidait trop" à l'impact.
Par contre, excellent contrôle lorsque la balle est - parfaitement - touchée

Tour Preferred :
Aucune sensation.

MP 52 :
L'Amérique...

Après plusieurs essais et un fitting, j'ai passé commande de MP 52 avec un NS 950 du 3 au PW.

Petite question : Je suis sportif, en excellente forme, j'ai un swing assez dynamique et "tonique" pour reprendre les termes de mon pro. Cependant, il m'est impossible de swinguer avec de l'acier regular 130 grammes...
Après 3 swings, j'ai les bras en compotte ! Et les balles sont plus que mal contactées.
En testant tout ces clubs, je me suis même blessé avec les Tour Preferred (acier 130gr) avec une douleur de 2 jours dans les reins...
Enfin la question : Quels muscles manquent à mon anatomie ?
Dois-je attaquer mes géniteurs au tribunal ?

Daroms : A réception, de mes fers -15 jous- je te fais un retour complet.
J'ai commandé comme suit :
3 au 7 - MP52
8 au PW - MP57
Mix qui m'a paru intéressant car sur les p'tits fers, je ne souhaite pas avoir trop de tolérance.
Et pour le même prix !
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

J'ai dernièrement vu un reportage scientifique qui faisait le tour de différents sports américains et essayait de comprendre les trajectoires de balles, vitesses, effets,etc.
Pour le golf, le test portait sur l'échauffement. Est-il mieux de s'échauffer avec un ou plusieurs clubs plus lourd ?
Résultat: tu es plus long au drive en t'échauffant avec un club léger.
Explication: avec un club ou des clubs lourds tu sollicites les fibres rouges des muscles donc la force, la puissance. Alors qu'avec un club léger ce sont les fibres blanches qui sont sollicitées donc l'explosivité, la vitesse.
Conclusion, pour driver loin vaut mieux swinguer vite plutôt que fort. Ce qui relancerait un précédent débat, le swing est-il une frappe ou un lancer???? :wink:
Pour en revenir aux histoires musculaires, faire une préparation c'est bien à condition de savoir quoi et comment le préparer sinon tu risques des problèmes.
Driver : Titleist 915D2 10,5°
Bois : bois 5 Titleist 917F2
Hybride: Ping G410 19° et 22°
Fer: 5-PW Ping i500
Wedge: Cleveland RTX4 50° et 56°
Putter: Odyssey O-works #7- 34"
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

jeremieburlen a écrit : J'ai commandé comme suit :
3 au 7 - MP52
8 au PW - MP57
Mix qui m'a paru intéressant car sur les p'tits fers, je ne souhaite pas avoir trop de tolérance.
Et pour le même prix !
Pas idiot ça ... Note que sur les MP52, les clubs sont un peu différent du 8 au PW puisqu'ils ne sont pas équipés de la "poket cavity" afin de gagner en toucher au détriment de la tolérance (c'est pareil sur mes MX-17).
Marketing Victim ...
alexsaxo
Par Expert
Par Expert

Re:

Message par alexsaxo »

snake a écrit :bien que convalescent et éloigné des parcours pour quelques temps ....j'ai gardé le virus et je suis tout a fait par hasard passé chez D4 bouc bel air dans le 13 :lol:

Beau simulateur, rayon golf désert et vendeur Sympa :wink:

Bien que marchant sur 3 cylindres, je lui pose des questions sur le simulateur et il me propose de prendre RDV, quand j'aurais retrouvé la forme, mais me propose de taper juste quelques balles ...pour voir 8)

Impossible de résister et de refuser une telle invitation :lol:

leger échauffement et en avant pour tester les fers 6 en canaveral 900TD tour sur Dynamic gold light reg et le MP 57 sur Dynamic Gold R 300 :lol:

pas possible de forcer ... car je suis vraiment faiblard et après 7 - 8 balles de prise en mains des clubs .....verdict du monitor :roll:

Vitesse de swing 29 - 30 M/S et angle de décollage de 20 - 21° de façon quasi constante.

D'après la machine ... carry moyen vers 125 - 130 M

J'ai tapé une quinzaine de balles en alternant les 2 fers et la vitesse de swing sur la fin, était plus élevée avec le Light et le TD 900

les dernières balles à 33 - 34 M/S, mais après 20 swings, j'étais sur les rotules et la tête me tournait :cry:

J'ai donc arreté et convenu avec le vendeur, que je reviendrais le voir .... d'ici une quizaine ...le temps de requinquer un peu la bête 8)

mais j'ai trouvé les TD tours 900, enfin le fer 6 ... bien ... bien et même mieux que le MP 57, mais celui ci était sur un shaft plus lourd 125 G contre 95 ...à un chouilla près

Le seul inconvénient , c'est que le rayon ne dispose pas d'un échantillonage important de shafts ( uniquement DG R et S 300, et light et Riffle en 6.0 ) et que après visualisation des paramètres du Launch ... tu peux pas affiner avec un autre shaft :cry:

Enfin sur tapîs et au fer 6 ... les 2 clubs m'ont semblés techniques, mais pas trop difficiles à jouer :P
Voila c'est fais séance de fitting a Bouc bel air :

Au programme

1- Mon fer 6 Rival rio graphite regular : carry 152 | 39,1 m/s | angle 16.6
2- Inesis C900 acier
3- Mizuno MP57 acier DG R300
4- TM Tour preferred acier DG S300
5- Inesis TD TOUR900

Résultat quasi similaire pour tous les clubs carry entre 140 et 150 | 37m/s et 39m/s | angle entre 13.6 et 16
A noter une dispersion moindre avec les tour preferred mais bon j'étais en age sérieux a force de frapper tous ces bestiaux ... après 1ere impression je n'ai garder que les MP57 et TP !!

- Fitting

Shatf : +1.50
Lie : STD
grip : jumbo :O

Je suis parti avec le MP57 et TP pour essayer sur tapis et herbe
Ils se valent sérieux dans cette config mais une légère préférence pour le MP57 (des divots démentiels Soit dis en passant) Une fois l'alignement bien établis et le swing bien en place c'est une merveille de précision !!!! Le shatf a l'air bien au point pour moi a défaut de ne pas pouvoir en essayer d'autres (manque de choix au D4)

Plus qu'a me décider .... :P

Bonne nuit
Putter Mizuno Bettinardi
alexsaxo
Par Expert
Par Expert

Message par alexsaxo »

tinkietfils a écrit :Et tu en as pensé quoi des td tour 900 car c'est quand même typé lame...pour moi ça se rapproche plus des MP67 enfin par rapport a leur site internet. En tout cas les inesis, je les ai pas essayer car a mon avis pas le niveau mais ils ont l'air d'être bien fini
1 chose certaine esthétiquement ils sont magnifiques !!
Sinon je les ai tapés en dernier alors que j'étais vraiment en age limite essoufflé !!
Disons que ce sont ceux qui pardonne le moins a coup sur par contre quand c'est bien contacté ils sont superbes !!
D'après le launcher j'avais le meilleur carry avec ces derniers mais aussi l'angle verticale de décollage le plus élevé !! vitesse swing 38m/s (bien pas bien j'en sais rien ^^) mais aussi la plus forte dispersion ...

Je pense qu'ils sont "jouable" aussi mais il est clair qu'il faut un swing plus que correct ;)

Voila ce que je peux t'en dire (enfin fer 6 sur tapis of course)

++
Putter Mizuno Bettinardi
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Bon voila, on est début févier, j'ai commencé à travailler les effets et certain coups spéciaux avec mon pro et j'en ai mare de mes pelles à tartes de Mx-17.... J'ai toujours pas fait le pas et mes club commencent à me peser (au sens propre comme au sens figuré). D'autant que c'est la dernière année pour acheter des wedges avec des rainures carrées et je voudrais profiter de l'occasion de mon changement de série pour acquérir une série de wedge uniformisée en shafts et grip avec la série de club. Il va falloir que je m'y mette !!!
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Çà y est, je me suis lancé: J'ai pris un RDV au Golf National le mois prochain (après mes vacances golfiques) pour faire l'essai des MP-52, des AP-1 et des AP-2 sur différents shafts.

Certains jours, je me dits que je suis mur pour changer, d'autres (après avoir rendu une carde minable par exemple) je me dis que je ne suis pas prêt du tout ....

On verra bien....
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Bon, et bien apres avoir essayé les MP-52, les MP-57 les MX-200 et les AP1, je suis reparti avec une série du 4 au PW de .... MX-200 en Dynalite Gold XP regular +2°.

En effet j'ai eu de bien meilleur sensation et une bien meilleur régularité qu'avec les MP-52. Incapable de toucher une balle correctement avec les MP-52, j'ai trouvé les MX-200 bien plus agréable et surtout beaucoup plus tolérants (même lorsque le bruit et la sensation sont affreux la distance du club est respectée). Je n'ai pas été capable de faire la diférence entre MP-57 et MP-52 (trop exigeant pour moi dans tous les cas). En ce qui concerne les AP-1, l'apect brillant et l'offset monstrueux m'ont franchement déroutés à l'adresse même si les sensation étaient là.

J'ai même trouvé les frapes avec les MX-200 plus consitante qu'avec les MX-25. Bref, c'est sans aucun regret pour les MP-52 que j'ai fait l'aquisition d'une série avec laquelle j'ai eu de très bonnes sentations et qui en plus ne me mettra pas la pression même les jours de moins bon.

Petit Bemol: le surloftage de la série qui amène le PW à 45° et qui crée ainsi un gap de 9° avec le 56°. Il me semble donc préférable d'utiliser un 50° comme GW plutot qu'un 52°... Avec ça il va faloire que je recalibre toutes mes distances.
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert

Re: Mizuno: suites données à une séance de Fitting ...

Message par Daroms »

Ça y est, ils sont là ... Tout beau tout propre avec le grip en multi compound bleu qui souligne la petite touche de bleu des plastiques des têtes (et dire que je les trouvaient franchement moche au début, comme quoi l'esthétisme c'est subjectif). Petit truc que je n'avais pas vu en essayant le fer6 lors du fitting: c'est le fer 4. A l'adresse on voit la cavité et c'est assez déroutant (et on est limite sur le fer 5).

Bref je n'ai pas tapé une seule balle avec pour le moment. En effet, j'ai un Match play "important" ce WE (avec des millions de dollars à la clef bien évidement) et je ne veux pas perdre mes références. Il resteront donc à la cave jusqu'à samedi après midi.
Marketing Victim ...
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »